[Resolu] suivant la frappe au clavier comme ctrl+f

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Nyro Xeo
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2005, 16:21

[Resolu] suivant la frappe au clavier comme ctrl+f

Message par Nyro Xeo »

Salut,

Sous FF 1.5, si on activait l'option "Lancer la recherche suivant la frappe au clavier", ça fonctionnait à merveille : on avait les flèches "Suivant", "Précédent", etc...

Aujourd'hui, sous FF 2.0, il en est de même lorsqu'on accède avec le raccourci clavier Ctrl+F. Mais pour avoir droit à ces options, on est obligé de passer par ce raccourci-clavier ; si on tape quelque chose, il recherche comme on le voudrait, mais il n'y pas les flèches "Suivant", "Précédent", etc. Or, je voudrais que le comportement soit le même que sous FF 1.5 : c'est-à-dire avoir ces flèches (car malgré tout, c'est pratique !), sans devoir utiliser Ctrl+F.

Est-ce possible à régler ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
-={ Nyro Xeo }=-
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: La recherche suivant la frappe au clavier comme ctrl+f

Message par myahoo »

Nyro Xeo a écrit :Aujourd'hui, sous FF 2.0, il en est de même lorsqu'on accède avec le raccourci clavier Ctrl+F. Mais pour avoir droit à ces options, on est obligé de passer par ce raccourci-clavier ; si on tape quelque chose, il recherche comme on le voudrait, mais il n'y pas les flèches "Suivant", "Précédent", etc. Or, je voudrais que le comportement soit le même que sous FF 1.5 : c'est-à-dire avoir ces flèches (car malgré tout, c'est pratique !), sans devoir utiliser Ctrl+F.

Est-ce possible à régler ?
En fait, c'est qu'une différenciation a été faite, avec ce que proposaient les Firefox antérieurs à ce 2.0 : maintenant les deux types de recherche, la rapide et la fixe, se présentent différemment. Késaco rapide et fixe ? Eh bien la fixe est ce qui s'affiche avec le Ctrl-F, mais la rapide est celle qui apparaît avec... la barre de fraction / :D

Et c'est avec cette dernière qui disparaît automatiquement au bout de quelques secondes que l'apparition automatique réapparaît si bizarrement ! Donc si ma mémoire est bonne (eh oui, des fois des extensions bidouillent un peu cette action), il te suffit de revoir le champ en bas de l'écran, de le fermer par sa petite croix, et pour revenir au classique, de faire un Ctrl-F puis de le fermer aussi.

Dis-le nous si ce n'est pas exactement ça :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nyro Xeo
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2005, 16:21

Message par Nyro Xeo »

Merci de ta réponse :) Oui, alors le fait de donner des noms à tout cela va être utile.

Sous Firefox 1.5, lorsqu'on tapait quelque chose à l'écran (sans rien), et qu'on avait activé l'option dont on parle, il cherchait. Et cette recherche était une recherche complète, ce que tu appelles "fixe", mais en fait elle n'était pas fixe, car elle disparaissait également après quelques secondes.

Sous Firefox 2.0, lorsqu'on tape quelque chose à l'écran, la recherche rapide apparaît, mais cette recherche est dépouillée de "toutes les options" (enfin y en a pas beaucoup) de la fixe. Or, je voudrais que cette recherche rapide ait également les options de la fixe, à savoir une croix (car actuellement, on est obligé soit de mettre le focus ailleurs, soit d'attendre quelques secondes), une flèche "Précédent", "Suivant", et éventuellement une case à cocher "Respecter la casse" (toutes ces options figurent donc dans la fixe).
En d'autres termes, j'aurais aimé faire en sorte qu'en tapant quelque chose au clavier, la recherche complète (comme si j'avais fait Ctrl+F) --la fixe-- apparaisse.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
-={ Nyro Xeo }=-
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Nyro Xeo a écrit :Or, je voudrais que cette recherche rapide ait également les options de la fixe, à savoir une croix (car actuellement, on est obligé soit de mettre le focus ailleurs, soit d'attendre quelques secondes), une flèche "Précédent", "Suivant", et éventuellement une case à cocher "Respecter la casse" (toutes ces options figurent donc dans la fixe).
En d'autres termes, j'aurais aimé faire en sorte qu'en tapant quelque chose au clavier, la recherche complète (comme si j'avais fait Ctrl+F) --la fixe-- apparaisse.
Il me semble qu'un truc archi-bête est de faire du Ctrl-F, de le fermer, et ensuite d'appuyer sur la touche de fraction dès qu'une nouvelle recherche est à faire : je viens de voir que cela rappelait bien la recherche disons... complète. Mais attention, après on craindra peut-être de retrouver le même souci de barre-de-recherche-sans-tous-les-boutons !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nyro Xeo
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2005, 16:21

Message par Nyro Xeo »

Je viens d'essayer : Ctrl+F, quitter avec la croix, puis ensuite slash (=barre de fraction), et ça ne fonctionne malheureusement pas. (De même en y mettant du contenu.)
Merci quand même.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
-={ Nyro Xeo }=-
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Nyro Xeo a écrit :Je viens d'essayer : Ctrl+F, quitter avec la croix, puis ensuite slash (=barre de fraction), et ça ne fonctionne malheureusement pas. (De même en y mettant du contenu.)
Attention : la recherche ne se fait pas du tout dans les champs de saisie, il faut quand même être sûr(e) que le curseur n'existe pas, encliquant dans le "vide" par exemple ! :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bonjour,

Edite ton fichier userchrome.css qui se trouve dans :
C:\Documents and Settings\ton login\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ton profil\chrome
et tu lui ajoute la ligne suivante:
#FindToolbar > * { display: -moz-box }
Cela rajoutera les boutons manquants de la recherche rapide...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
Nyro Xeo
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2005, 16:21

Message par Nyro Xeo »

Excellent ! Merci bien à vous deux ! :)

PS : C'est donc la solution du UserChrome.css qui fonctionne, l'autre non.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
-={ Nyro Xeo }=-
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités