Mozilla peut-il transférer via une adresse ftp ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

neo69

Mozilla peut-il transférer via une adresse ftp ?

Message par neo69 »

1. Sous IE, quand on écrit l'adresse url d'un ftp, on peut envoyer et recevoir des données sur le ftp (avec un login et un mot de passe) d'un site web personnel.

2. Est-ce que Mozilla 1.4 peut envoyer et recevoir des données via une adresse de ftp (comme le fait IE) ? Exemple d'adresse de ftp :

ftp://ftpperso.free.fr

Lorsque je tape ce genre d'adresse, Mozilla 1.4 m'affiche une erreur 530 "Login incorrect" (alors qu'avec IE 6, cela marche parfaitement en écrivant le login et le mot de passe demandés). J'ai recherché dans le paramétrage avancé de Mozilla et les options pour le ftp mais l'erreur persiste :(

Je sais que l'on peut utiliser un logiciel dédié au ftp mais c'est bien pratique quand on n'est pas chez soi ou que l'on est pressé :-) Par avance, merci pour vos réponses :-)
titou
Gecko
Messages : 61
Inscription : 04 sept. 2003, 00:55

Message par titou »

Je pense qu'il te faut mettre l'adresse de la façon suivante :
ftp://nomdelogin@adressedusite

Ensuite il devrait y avoir une fenetre pour te demander le mot de passe.

En fait c'est vrai que par defaut il essai de se connecter en anonymous comme le site ou tu te connecte a besoins d'un compte valide il te repond une erreur 500. IE doit faire pareil sauf qu'a la reception de l'erreur 500 il te propose la boite de dialogue login mdp
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Salut, non je ne pense pas qu'il puisse faire client FTP en même temps...
titou
Gecko
Messages : 61
Inscription : 04 sept. 2003, 00:55

Message par titou »

Effectivement, il passe la phase de login chez moi (login successfull dans les log ftp du serveur) et ensuite il reste comme cela avec le logo qui tourne puis plus rien.
bob.sinclar
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 juil. 2003, 21:07

Mozilla peut servir de client FTP pour le téléchargement.

Message par bob.sinclar »

Mozilla peut servir de client FTP, mais juste pour télécharger des fichiers depuis le serveur. Le téléchargement de fichiers du client vers le serveur n'a pas l'air implémenté.
UI for FTP upload not implemented
http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=24867

Test sur Mozilla 1.5 RC2 sur Linux MDK 9.1 et GNOME :
J'ai tapé une URL du style suivant :
ftp://utilisateur:passe@domaine.org
La connexion s'est bien passée et je pouvais faire du glisser-déposer des fichiers de Mozilla sur le bureau GNOME.
Mais l'inverse, par exemple un glisser-déposer d'un fichier texte du bureau GNOME dans Mozilla, provoquait l'affichage du fichier dans Mozilla !
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

En frontière de sujet :
je conseille FileZilla (rien à voir avec Mozilla, je crois, si ce n'est le nom qui ressemble ;) )
http://filezilla.sourceforge.net/
Image
Plouc

Add-on FTP pour Firefox 2

Message par Plouc »

Installe le add-on FireFTP http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... 4.6-fx.xpi qui présente les principaux avantages d'un soft FTP dans FireFox même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Au bout de 3 ans, j'imagine qu'il a trouvé une solution :roll:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Surtout que, tout le monde le sait, FireFTP fonctionne depuis toujours avec Mozilla et SeaMonkey :roll:

@Plouc : regarde dans quelle rubrique tu te trouves avant de poster des âneries :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités