[Résolu] pas moyen d'avoir l'extension....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Isisdu57
Salamandre

[Résolu] pas moyen d'avoir l'extension....

Message par Isisdu57 »

Bonjour à vous tous :)
J'ai installé FF la semaine dernière, et aujourd'hui, j'ai installé TB, et voulais mettre l'extension Mail Tagger....pas moyen...quand je clic" téléchargement", j'ai des tonnes de chiffres/lettres.... :cry:
Alors, au secours! dites moi ce que je dois faire...je précise que je n'ai pas de formation informatique, et que bien souvent votre language est pour moi un vrai charabia...mais je me débrouille quand même, et prends mon courage à deux mains :P
Merci d'avance :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par Isisdu57 le 14 nov. 2006, 18:47, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Essaie de le télécharger un autre endroit :wink:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 33566.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Dernière modification par J2m06 le 14 nov. 2006, 15:34, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Flore
Administratrice

Message par Flore »

http://mailtagger.mozdev.org/fr_index.html
Tu fais un clic droit et "enregistrer la cible sous"

J2M06 : en aucun cas, 01net ou toocharger ne sont des sites à conseiller, on conseille toujours les sites officiels. Jamais des sites qui mettent parfois n'importe quoi en ligne sans contrôler si c'est une version stable, la dernière, etc.

Et jamais de liens direct vers des exécutables !
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Flore a écrit : J2M06 : en aucun cas, 01net ou toocharger ne sont des sites à conseiller, on conseille toujours les sites officiels.
Et jamais de liens direct vers des exécutables !
Bonjour Flore

J'en prend note :oops:
( bien que je n'ai jamais eu de Pb sur 01net )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Merci, seulement j'ai maintenant "Power Archiver 2004...." et je fais quoi ??? j'ouvre, ou je fais extract.... :oops:
désolée...de mon ignorance, mais c'est grâce à des gens comme vous que j'avance, alors ... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Isisdu57
Salamandre

Message par Isisdu57 »

ouppppsssss !!!! m'étais pas connectée..... :lol:

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour Flore,
en aucun cas, 01net ou toocharger ne sont des sites à conseiller, on conseille toujours les sites officiels. Jamais des sites qui mettent parfois n'importe quoi en ligne sans contrôler si c'est une version stable, la dernière, etc.
Je suis de ton avis mais parfois le programme que l'on recherche n'est pas évident à trouver, voire devenu payant, n'est pas francisé, etc.

Pour les francophones sous Windows, je conseille toujours d'aller d'abord voir sur le site de Sylvie Pierrard, qui ne conseille que des programmes gratuits qu'elle a testés personnellement. Un gros avantage aussi c'est qu'elle classe ses freewares en anglais et français (ou francisés), puis par catégories et signale ceux qui contiennent des pubs même innocentes.
Gratilog.net http://www.gratilog.net est donc une très bonne référence pour les francophones.

Amicalement,

Moi, je me replonge dans les dicos français pour FF et compagnie. Je me suis rendu compte qu'ils se basent tous sur de mauvais dicos de 2001.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Isisdus57 a écrit :Merci, seulement j'ai maintenant "Power Archiver 2004...." et je fais quoi ??? j'ouvre, ou je fais extract.... :oops:
désolée...de mon ignorance, mais c'est grâce à des gens comme vous que j'avance, alors ... :?

Bonjour,

Il ne faut pas extraire le contenu du fichier .xpi, mais l'installer via le menu de Thunderbird (TB).

menu Outils --> extensions --> installer --> sélectionner le fichier .xpi sauvé sur le disque

Après installation, redémarrer TB

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 14 nov. 2006, 17:33, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Anonymous a écrit :Merci, seulement j'ai maintenant "Power Archiver 2004...." et je fais quoi ??? j'ouvre, ou je fais extract.... :oops:
http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Isisdu57
Salamandre

Message par Isisdu57 »

c'est justement par extensions Geckozone que je suis passée...et je n'ai que des pages chiffrées..donc j'ai fait ce que Flore m'a dit, et j'ai Power Archiver, et ne sais quoi en faire pour avoir Mail Tagger... :oops:

Jean-Claude
Animal mythique

Isisdu57 a écrit :c'est justement par extensions Geckozone que je suis passée...et je n'ai que des pages chiffrées..donc j'ai fait ce que Flore m'a dit, et j'ai Power Archiver, et ne sais quoi en faire pour avoir Mail Tagger... :oops:

Le message de Flore, c'était pour télécharger le fichier .xpi en local sur ton disque dur. Utilises Firefox pour le faire.
Après téléchargement, il faut installer le fichier .xpi (sauvé en local sur ton disque dur) via le menu de TB.

Pour rappel : les points auxquels il faut être attentif

:arrow: télécharger l'extension en utilisant Firefox (pas IE qui transforme les .xpi en une autre extension) et en faisant clic droit sur le lien "téléchargement", puis "enregistrer la cible du lien sous" et sélectionner un répertoire en local
Le résultat est le fichier mailTagger.xpi stocké en local

:arrow: Installer l'extension dans TB via le menu OUtils --> extensions --> installer --> sélectionner le fichier mailTagger.xpi

:arrow: redémarrer TB

A+
Isisdu57
Salamandre

Message par Isisdu57 »

Merci, je viens de faire tout ça, et je vois Mail Tagger dans les extensions...mais rien n'a changé dans TB ?! y at-il autre chose à faire ...je lis dans extensions qu'il y a des options...dois-je cliquer dessus?

Jean-Claude
Animal mythique

Isisdu57 a écrit :...mais rien n'a changé dans TB ?! y at-il autre chose à faire ...
Après installation et redémarrage de TB, cliques sur "Ecrire" un nouveau message. Dans l'écran de rédaction du nouveau message, dans la barre de mise en forme, il y aura à l'extrême droite un nouveau bouton. C'est le bouton de Mailtagger qui te permettra d'insérer les émoticônes.

Voir les copies d'écran ici : http://mailtagger.mozdev.org/fr_features.html
A+

Isisdu57
Salamandre

[ Résolu] pas moyen d'avoir l'extension

Message par Isisdu57 »

:D merci beaucoup à tous, ça y est!!!! j'ai mes "gugus" :wink:

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Rpkx a écrit :
en aucun cas, 01net ou toocharger ne sont des sites à conseiller, on conseille toujours les sites officiels. Jamais des sites qui mettent parfois n'importe quoi en ligne sans contrôler si c'est une version stable, la dernière, etc.
Je suis de ton avis mais parfois le programme que l'on recherche n'est pas évident à trouver, voire devenu payant, n'est pas francisé, etc.
Je parlais surtout pour les logiciels Mozilla ou les extensions. Pour le reste, il faut voir comme tu dis.
En général, je me sers plus volontiers de Framasoft ou directement de sourceforge (mais là faut être un peu maso). 01net ou macupdate, je vois ça comme un catalogue de logiciels, et après je vais toujours sur les sites officiels...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre