Emplacement du profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

isanovish
Arias

Emplacement du profil

Message par isanovish »

bonjour

je suis une sorte de newb avancé, on pourrait dire ça comme ça... je n'arrive pas a trouver l'endroit où sont stockés mon marque page et profil selon Pascal Chevrel ça serait là (OS/ XP) :

C:\Documents and Settings\NOM_DU_COMPTE\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\********.default\

on m'a pas demandé (ou donné) un nom de compte lors de l'installation donc naturellement je vais dans admin, et je trouve que "userdata" dsl si ma question est stupide, mais si vous pouviez m'aider ça serait sympas, merci =)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
bonjours à tous
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

salut

oui, ton profil est bien là, mais pour le voir, tu dois afficher les dossiers et fichiers cachés dans ton explorateur windows

pour faire ça, dans l'explorateur, va dans le menu outils/options des dossiers/onglet "affichage" et coche la case "afficher les fichiers et les dossiers cachés"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
jpj
Animal mythique

Re: Question

Message par jpj »

Bonjour,
isanovish a écrit :on m'a pas demandé (ou donné) un nom de compte lors de l'installation donc naturellement je vais dans admin
Sauf que le compte "Administrateur" est une sorte de compte super-administrateur et que tu dois avoir au moins un autre compte (user, utilisateur ou autre) dans lequel se trouve toutes tes petites affaires.

A+

PS. Affichage des dossiers caché "en image": http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 677#317677
isanovish
Arias

yop

Message par isanovish »

merci messieurs, j'aurais une dernière question, est ce que le marque page c le fichier : -urlclassifier2.sqlite?-

bonjours à tous
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Si on parle bien toujours du navigateur Firefox, le fichier des marque-pages est bookmarks.html. Voir les informations sur le profil ici et ici.

A+

PS. Un modérateur va probablement déplacer ce fil de discussion dans le forum Firefox où il sera plus à sa place.
moxfulder
Arias

urlclassifier.sqlite

Message par moxfulder »

Bonjour,
Permettez-moi de rebondir sur la question d'isanovish : qu'est-ce que ce fichier urlclassifier2.sqlite ?
Parce que sur mon pc de boulot, il occupe tout de même 5 088 KB dans mon profile firefox (soit la moitié :( ). Ce qui a une fâcheuse tendance à "blinder" mon espace disponible dans mon répertoire Application Data (limité à 30 Mo, pas loin d'être atteints !).
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est supprimable sans problème ?
Merci beaucoup zà vous !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Il s'agit des données utilisées par l'anti-phishing.
Si tu souhaites désactiver cette protection : [Décocher] me signaler ...
Tu pourras ensuite supprimer ce fichier.

Si tu souhaites conserver la protection anti-phishing, tu peux préférer interroger la base de données Google en ligne. Ansi, je crois que le fichier local n'est pas utilisé. Par contre, je ne sais pas si la "vitesse" de navigation est conservée. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
moxfulder
Arias

Merci !

Message par moxfulder »

Merci Humpfff pour tes lumières :idea: !
Je vais donc le supprimer en toute quiétude et réinstaller ... ma vieille 1.5.0.8 qui fonctionne avec mes extensions favorites.
PS : désolé d'avoir "pollué" ce post mais je pense que la précision valait d'être apportée (et le remerciement aussi, bien sûr !). :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
asap29
Animal mythique

Re: urlclassifier.sqlite

Message par asap29 »

moxfulder a écrit : Ce qui a une fâcheuse tendance à "blinder" mon espace disponible dans mon répertoire Application Data (limité à 30 Mo, pas loin d'être atteints !).
si ton application data est "limité" pourquoi ne pas installer ton profil a un autre endroit(si tu en as les droits)?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre