A quoi servent donc les "Dossiers locaux" ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

c-candide
Arias

A quoi servent donc les "Dossiers locaux" ?

Message par c-candide »

Bonjour,

J'utilise Mozilla depuis plusieurs années, je viens de réinstaller Thunderbird et je vois que je ne comprends rien à ces "dossiers locaux". Si j'installe TB et que j'ouvre un compte, les "dossiers locaux" me sont imposés et le courrier y est placé. Ensuite, pour s'en débarasser, il faut tripatouiller à plusieurs endroits des propriétés de compte et en plus, je n'arrive pas à m'en débarasser complètement. Voulant désactiver ces maudits "Dossiers locaux" j'ai désactivé la copie des messages envoyés et je n'en avais donc plus trace.

Mais qu'est-ce qu'on peut donc bien placer dans ces "dossiers locaux", ya pas déjà tout ce qu'il faut avec les dossiers pour chacun des comptes qu'on a ouverts ?

Merci

Candide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
"dossier locaux "est utilisé pour regrouper plusieurs comptes en un seul dossier pour eviter a avoir par exemple 5 groupes de courrier entrant,envoyés.... a la queue leu leu
c'est ce que l'on appelle la "gestion en boite globale" contrairement a la gestion en "compte independant"
par contre on ne peut pas l'effacer

on peut juste ruser de la façon suivante
tu declare un de tes comptes comme étant gerer en "boite globale" (de la sorte tout les mails de ce compte vont aller dans "dossier locaux")et ensuite tu renommes le "dossier locaux" en nom du compte (parametre des comptes\dossier locaux-->nom du compte)

pour changer de type de gestion -->parametre des comptes\parametre serveur de ce compte\en bas a droite->avancés->choisi "boite globale"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

asap29 a écrit :Salut
"dossier locaux "est utilisé pour regrouper plusieurs comptes en un seul dossier pour eviter a avoir par exemple 5 groupes de courrier entrant,envoyés.... a la queue leu leu
OK merci de ta réponse. Maintenant je me demande si cette fonctionnalité est vraiment utilisée, dans quelle proportion, je vais faire un petit sondage autour de moi, perso j'ai aussi des comptes différents car je ne veux pas mélanger entre ces comptes. Sinon, ce qui est un peu rageant, c'est que
- c'est imposé par défaut,
- on ne peut pas s'en débarasser comme tu sembles le dire.

Bye

Candide

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

il suffit comme expliqué precedemmet de lui" attibuer" un compte et de le renommer comme ce compte pour regler le pb
il fonctionnera comme un compte normal

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre