Pb d'un débutant : php echo title

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Doré
Arias

Pb d'un débutant : php echo title

Message par Doré »

Bonjour à tous,

Face à la mise en place d'un site sur le web, j'en suis au même stade qu'un enfant de 6 ans qui rentre en CP pour apprendre l'alphabet, mais la volonté est puissante...Le décor est planté.

Mon problème est le suivant : je souhaite éditer une page index.php dans Nvu pour en modifier le contenu, mais la page ne 'affiche pas et j'ai en titre ce message : <?php echo title; ?>. Je ne vois que quelques cellules vides dans l'onglet normal de Nvu. Mon embryon de site est hebergé chez Amen, j'y ai accès sans problème avec mon client FTP Filezila.

Je farfouille depuis une petite heure sur le net et dans les forums, mais n'ayant rien trouvé de concret à faire je me retourne vers vous pour une éventuelle explication.

Merci par avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Ne tirez pas sur le pianiste....merci^^
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Quelles sont les extensions installées avec Nvu?
Quelle est l'adresse de ta page Web?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Doré
Arias

Message par Doré »

chinon37 a écrit :Quelles sont les extensions installées avec Nvu?
En vérifiant dans Outils>extensions, la réponse est aucunes.
chinon37 a écrit :Quelle est l'adresse de ta page Web?
www.univers-lampes.com/catalog/index.php

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Installe l'extension Handcoder de Kazé.
Chez moi, ta page est impeccable dans Kompozer (le Nvu amélioré par Kaze)
Par la même occasion, installe Nsmcontext et tu aura une application Nvu (ou Kompozer) assez complete.
Remplacer Nvu par Kompozer est aussi une excellente initiative: C'est la même interface, donc pas de changements visuels et dans les menus (sauf détails) mais plein de bugs en moins.
Kompzer est en anglais mais sur la page Kompozer, il suffit de charger le pack de langue FR comme une extension et le voilà en français.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

[edit]Grrrrillé par Chinon qui a toujours un goulot d'avance[/edit]
Bonjour
NVU tout nu ne permet pas d'éditer des pages écrites entièrement en PHP. Je pense (cela fait trop longtemps que j'ai remplacé NVU par KompoZer) qu'il admet toutefois des pages contenant des scripts inclus.
Le mieux est toutefois d'installer:
- Handcoder
- NsmConText
- un éditeur externe du style NotePad++ ou Scite
- et tant qu'à faire, Tidy

http://fabiwan.kenobi.free.fr/accueil.php et, pourquoi pas, http://www.kompozer.net
Dernière modification par Ymai le 11 nov. 2006, 11:49, modifié 1 fois.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Doré
Arias

Message par Doré »

Merci beaucoup pour ces explications claires et détaillées, et que je vais m'empresser de suivre à la lettre.

A++

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bière ou vin, les petits esprits se rencontrent!! 8-)
Répondre