Possibilité d'ouvrir des liens dans un onglet

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

alex_kio
Arias

Possibilité d'ouvrir des liens dans un onglet

Message par alex_kio »

plutôt que dans une nouvelle fenêtre ?

Est ce possible de configurer Mozilla et FireFox pour que les liens ouvrant une nouvelle fenêtre (target="blank") s'ouvre plutôt dans un autre onglet ?

Si ce n'est pas possible, trouvez vous cette idée interessante et où peut on la proposer ?

Alex
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour Firefox, il y a Tabbrowser Extensions. Pour la suite mozilla par contre je ne sais pas.
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Tu tapes about:config dans la barre d'adresse et tu crées un nouvelle chaîne booléenne:
browser.block.target_new_window
et tu mets la valeur à true
Mori
Animal mythique

tabbe browsing

Message par Mori »

Dans Moz 1.6, préférences > tabbed browsing (en français, ça doit être un truc comme "navigation par onglet"), tu choisis les options qui t'intéressent. Tu essaies les 6 et tu regardes. Il me semble que le résultat de ce que tu cherches est obtenu quand tu coches les deux du bas :
open tabs instead of windows (ouverture des onglets à la place de fenêtres)
> middle-click, Ctrl+click or Ctrl+enter on links in a web page
> Ctrl+enter in the Location bar

Si tu aimes avoir sytématiquement des onglets même quand il n'y a qu'une page, tu décoches la première option "cacher la barre des onglets quand un seul onglet est ouvert". Si tu choisis cette option, tu auras toujours à gauche dans la tab bar un bouton qui t'ouvre un onglet blank.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Donc voilà les résultats que j'ai obtenu :
- pas ce que je veux en jouant sur les options de préférence
- avec about:config j'obtiens que les liens s'ouvre dans la même fenêtre (pas dans une nouvelle) mais pas dans un nouvel onglet.

Y a t'il un autre paramètre à modifier pour obtenir le résultat souhaité ?

En tout cas merci pour vos réponses.

Alex
Mori
Animal mythique

ouverture par onglet Moz

Message par Mori »

Pour Moz 1.x, télécharge ce plugin qui apporte plein de fonctionnalités, dont un qu'il faut rajouter par le customize : "new tab". En cliquant dessus, il t'ouvre un nouvel onglet (untitled) et te demande de saisir dans la location bar ce que tu veux (Url ou mots à chercher).

http://prefbar.mozdev.org/

Si ce n'est pas encore ce que tu cherches, je n'ai pas compris ta question. Par exemple, en cliquant sur le lien que je cite, est-ce que tu veux que ça s'ouvre dans un nouvel onglet ? Dans lequel cas tu fais les manip dans preference et tu Ctrl+ clic gauche (si tu es réfractaire à l'utilisation conjointe du clavier et de la souris, tu utilises à la place le bouton du centre ou la molette de la souris, c'est pareil), ou alors tu cliques droit et tu défiles jusqu'à ouvrir dans un nouvel onglet.
Par contre, si tu veux un nouvel onglet libre, tu utilises prefbar, qui fait à peu près les mêmes choses que TBE pour FF.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre