Téléchargement et Click sous FF 2.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jeff.cali
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2004, 16:01

Téléchargement et Click sous FF 2.0

Message par jeff.cali »

Bonjour,

sous FF 1.5 pour télécharger un fichier j'avais le choix entre "ouvrir" ou "enregistrer sur le disque".

Avec FF 2. je ne peux que "enregistrer" puis ensuite "ouvrir" dans la fenêtre de téléchargement.

Autre petit pb quand je clique sur un lien de temps en temps la première fois
au lieu d'exécuter la commande cela saute en début de page , puis la seconde fois cela marche. :roll:

Est-ce normal docteur :?:

Merci.




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: Téléchargement et Click sous FF 2.0

Message par bambi »

jeff.cali a écrit :Bonjour,

sous FF 1.5 pour télécharger un fichier j'avais le choix entre "ouvrir" ou "enregistrer sur le disque".
Options > Onglet général , tu peux choisir de toujours demander où enregistrer le fichier.
jeff.cali
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2004, 16:01

Message par jeff.cali »

Merci,

mais ce que je pouvais faire avant c'est d'ouvrir directement le fichier en fonction de l'extension avec le programme qui correspond.
exemple: .txt avec blocnote

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
RunEdit

Re: Téléchargement et Click sous FF 2.0

Message par RunEdit »

jeff.cali a écrit :
Autre petit pb quand je clique sur un lien de temps en temps la première fois
au lieu d'exécuter la commande cela saute en début de page , puis la seconde fois cela marche. :roll:
Nous constatons également ce problème.
RunEdit

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Essaie de télécharger un pdf (ou odt ou .doc). Tu devrais avoir le choix entre ouvrir et enregistrer.

Ce n'est par contre pas le cas des exécutables pour des raisons de sécurité assez évidentes. Dans ce cas là, tu as la fenêtre dont tu parle. Avec la 1.5, c'était la fenêtre "normale', mais l'option Ouvrir était grisée.

Pour le problème du lien qui fait remonter en haut de page, fais une petite recherche, ça a été récemment évoqué, je crois que c'est un bug ouvert qui doit être corrigé pour la 2.0.0.1 ;) (je cherche aussi le sujet de mon côté)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jeff.cali
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2004, 16:01

Message par jeff.cali »

Merci nico@nc,

effectivement avec les .doc j'ai le choix entre ouvrir et enregistrer.
Je comprends très bien qu'il peut y avoir des pb de sécurité avec un .exe ( mais les .doc c'est pas beaucoup mieux :lol: ).
L'extension qui semble avoir évoluée chez moi entre la 1.5 et la 2.0 c'est
.QIF , qui est un fichier d'importation de relevé de compte bancaire ( quicken à l'origine mais utilisable aussi avec money).
Avant je pouvait donc importer directement mes relevés , mais maintenant il faut enregistrer puis ouvrir , rien de très grave en soit mais moins ergonomique.

Peut-être y a t'il quelques part un moyen de lister les extensions sur lesquelles on veut interdire l'ouverture directe? ( ça existe pour Outlook pour interdire certaines pièces jointes)

Pour le pb de saut de page sur les liens je cherche moi aussi mais sans succès pour l'instant.

Merci encore


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 23 invités