FF 2 et identification site orange

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
stef64
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2005, 22:18

FF 2 et identification site orange

Message par stef64 »

Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de FF2, chaque fois que je vais sur le site de mon FAI (orange), je ne suis pas identifié, il faut que je le fasse manuellement. Cette situation est apparue avec l'installation de FF2.
Je prècise que j'accepte les cookies et que mes identifications, par exemple sur ce forum, se déroule toujours de manière automatique et sans pb.

Quelqu'un a t'il eu le même pb que moi et mieux quelqu'un a t'il trouvé une solution.

Merci d'avence

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

On en parle déjà dans ce sujet.
Une solution est disponible dans un autre sujet. Ce n'est pas une solution élégante, mais si elle peut dépanner ... bon.

Je n'ai pas testé moi-même ce qu'il se passe sur le site Orange.fr
Il serait vraiment important que les utilisateurs de Firefox et abonnés Orange écrivent un mail aux administrateurs de ce site ... m'enfin, faut trouver l'adresse. :?
En plus, le site Orange.fr est d'une laideur sans nom :x et si Javascript est désactivé ... c'est à rire :lol: ou pleurer :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Humpfff a écrit :En plus, le site Orange.fr est d'une laideur sans nom :x et si Javascript est désactivé ... c'est à rire :lol: ou pleurer :(
Un détail qui y est pour quelque chose : ce site a d'abord été fait pour Internet Explorer, puis tartiné légèrement pour prendre une meilleure gueule avec Opera, puis Netscape, puis quand même Mozilla / Firefox !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

pour prendre une meilleure gueule avec Opera, puis Netscape, puis quand même Mozilla / Firefox !
Faut que je revoie la définition de meilleur dans mon dictionnaire :?

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Humpfff a écrit :Faut que je revoie la définition de meilleur dans mon dictionnaire :?
Ah oui, ne pas confondre "une meilleure" et "la meilleure" ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
yanke
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2006, 14:38

Re: FF 2 et identification site orange

Message par yanke »

stef64 a écrit :Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de FF2, chaque fois que je vais sur le site de mon FAI (orange), je ne suis pas identifié, il faut que je le fasse manuellement. Cette situation est apparue avec l'installation de FF2.
Je prècise que j'accepte les cookies et que mes identifications, par exemple sur ce forum, se déroule toujours de manière automatique et sans pb.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bonjour, je me sent moins seul !!! comme le dis " Humpfff " étant dans la meme situation, je suis le sujet de prés.
Yanke
Z0RRO_3291
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 19 juin 2005, 14:55

Re: FF 2 et identification site orange

Message par Z0RRO_3291 »

yanke a écrit :
stef64 a écrit :Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de FF2, chaque fois que je vais sur le site de mon FAI (orange), je ne suis pas identifié, il faut que je le fasse manuellement. Cette situation est apparue avec l'installation de FF2.
Je prècise que j'accepte les cookies et que mes identifications, par exemple sur ce forum, se déroule toujours de manière automatique et sans pb.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bonjour, je me sent moins seul !!! comme le dis " Humpfff " étant dans la meme situation, je suis le sujet de prés.
Yanke
Je voudrais te faire part à toi et aux fidèles de FF 2.0 de la solution que j'ai trouvé pour résoudre "ce truc super bizarre" concernant le problème d'identification avec le portail orange en passant par FF2.

J'ai eu moi aussi ce problème depuis que j'ai installé la version 2.0 qui n'était pas visible avec la mise à jour de la 1.5 disons la 1.5.0.7

Je vous explique comment j'ai procédé pour résoudre je l'espère définitivement car je suis un mordu du petit renard rusé qui se taille la part du lion vis à vis du cannibale IE7 de Micro$oft que j'ai installé sur mon pc.

Pour moi il n'y a pas photo, FF2 est super génial le considérant comme la Roll Royce des navigateurs sur le marché, je trouvais "bizarre" que IE7 lui ait damné le pion au sujet de l'identification.

Alors ayant constaté que ce problème d'identification n'était présent qu'en utilisant FF2 à chaque ouverture de session:

La solution est la suivante: il faut installer l'extension IETAB qui ouvrira le site du portail orange avec le moteur web de IE7 et vous constaterez que vous serez définitivement identifié (du moins je l'espère!!!)

Il semblerait que le site www.orange.fr ne soit pas reconnu quand on passe par FF2 si on a besoin de s'identifier.

Donc, on peut dire merci au rusé IE7 de nous tirer de cette imperfection de FF2 sur ce point.

Concrètement, il faut vous positionner sur le site du portail orange puis vous cliquez sur Outils puis IETAB et vous ajouter orange.fr et vous cliquez sur OK.

Enfin, pour valider la modification vous redémarrez votre FF2 et grâce à la magie de IE7 vous serez enfin identifié.

En espérant vous avoir aidé à déjouer ce mauvais tour de FF2 qui est tout jeune et à encore besoin d'être peaufiner par les développeurs de MR TITOT.

Je pense que la mention "résolu" pourra être mentionné pour ce topic en apportant modestement ma contribution.

A+

PS: Pas terrible le correcteur orthographique par rapport à celui de Google très pointu pour effectuer une correction de qualité
A revoir la copie du correcteur de FF2 car on ne peut même pas avoir la fonction "ignorer tout" ni "modifier"
Toshiba Satellite A300D 21H, AMD Athlon Dual Core QL-64, Mémoire vive 4096Mo, DD 320Go SATA, WIFI, ATI, Lecteur de carte 5 en 1, Vista édition premium, Mozilla Firefox 3.6, Antivir free

"Fuir l'incompétence pour aller droit au but"
PASCAL
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un solution:

Image
http://extensions.geckozone.org/IETab

Le problème n'est donc absolument pas résolu.

A+
happy
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 29 oct. 2006, 16:50

Message par happy »

Il m'est arrivé de rencontrer des problèmes d'identification chez Orange, deux ou trois fois depuis un mois environ.
Peut-être qu'ils font de la maintenance sur leurs serveurs mail et ce n'est pas forcément dû à FF2.0, parce que c'est assez disparate dans mon cas.

Plus grave, en insistant lourdement sur mon webmail Orange qui refusait de s'ouvrir à cause de l' identification foireuse, j'ai carrément atterri sur le webmail de quelqu'un d'autre :shock:

Depuis, j'ai transféré tous mes mails importants vers une autre boite mail... Vive la sécurité :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

euh... je n'ai aucun problème d'identification avec ff2 sur le site d'orange... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Gab38
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 10 juin 2004, 22:28

Message par Gab38 »

Bonjour,

Aucun problème non plus pour moi chez Orange.. même sous Adblock :twisted:

@ steph64 & yanke : vérifiez dans "Options" => "Sécurité" => "Mots de passe" que vos mots de passe sont bien mémorisés, que vous n'avez pas de doublon pour Orange (attention, mobile.orange.fr et webclients.orange.fr sont différents), et que dans "Vie Privée", vos mots de passe ne sont pas effacés à chaque fermeture de FF..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
pinginux
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 12 mai 2006, 17:55

Message par pinginux »

c'est la merde totale ce site pourri d'orange. je n'avais aucun problème d'identification, j'ai voulu savoir si c'était les cookies qui étaient en cause pour les autres, j'ai désactivé les cookies sur ce site et résultat? je ne peux plus m'identifier, j'ai beau remettre l'acceptation des cookies, il ne m'identifie plus quand je rentre mes identifiants. quelle bande de gros nul ces gens d'orange, niveau zéro de l'informatique. j'en reviens pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

bon je crois savoir d'où ça vient... j'ai essayé avec opera et là au moment où le site me demande de m'identifier, il y a l'option "se souvenir de moi" et là je m'identifie sans soucis et plus de problème aux prochaines visites.
c'est cette option qui n'apparaît pas avec ff, les scripts sont aurorisés, les cookies aussi mais j'ai pas cette option et ce foutu site me demande ad vitam eternam de m'identifier... alors ça signifie que leur site n'est pas complètement compatible avec notre ff ou je rêve?
moi ça va pas tarder, je vais virer ce wana-orange vite fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

Gab38 a écrit :Bonjour,

Aucun problème non plus pour moi chez Orange.. même sous Adblock :twisted:

@ steph64 & yanke : vérifiez dans "Options" => "Sécurité" => "Mots de passe" que vos mots de passe sont bien mémorisés, que vous n'avez pas de doublon pour Orange (attention, mobile.orange.fr et webclients.orange.fr sont différents), et que dans "Vie Privée", vos mots de passe ne sont pas effacés à chaque fermeture de FF..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Je ne sais pas pour orange .. mais pour la poste ... banquepostale.fr et laposte.fr c'est adblock plus 0.5.11.4 qui fait planter ...

Et ce qui m'arrivait sous FF 1.5 devait être la même chose ...
Il ne faut pas oublier que cette extension n'a pas forcément la faveur de certains sites ;-)
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
yanke
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2006, 14:38

FF 2 et identification site orange

Message par yanke »

Bonjour, merci pour vos aides.
Jpj, si faire la modif récupère tout ce que peut avoir IE, j'ai choisis, je reste avec FF2 que j'ai découvert que depuis 2 semaines je l'adopte !!! meme si j'ai encore des choses a y découvrir et tampis pour l'identification orange vus que pour les autres c'est nickel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités