Adblock et Filterset.G Updater

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Alternative Attitude
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 15 févr. 2006, 22:24

Adblock et Filterset.G Updater

Message par Alternative Attitude »

Bonjour,

A savoir que ce filtre ne se met pas à jour avec Firefox 2, essyer de forcer cette mise à jour échoue à chaque fois.
Alors d'accord, il y a d'autres filtres (J'utilise adblock.free en remplacement d'ailleurs), mais j'aimais bien la liste blanche du filterset.
Est ce que d'autres que moi ont le même problème ?

J'en profite pou vous demandez le pourquoi de la suppression de "Un exemple de fichier filtre pour Adblock" sur la page de cette extension dans Geckozone ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Alternative Attitude : Internaute en bêta version :mrgreen:
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Rien à voir avec Firefox 2, c'est un problème avec le serveur de filterset : http://www.pierceive.com/

(en gros, la charge était trop importante et le fournisseur a bloqué le site)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061018 Camino/1.1a1
Alternative Attitude
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 15 févr. 2006, 22:24

Message par Alternative Attitude »

Merci pour l'info :D

Et à ton avis en ce qui concerne l'"exemple de fichier filtre pour Adblock" ?
Moi je trouve dommage qu'on l'est enlevé.

@+
Alternative Attitude : Internaute en bêta version :mrgreen:
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Aucune idée, je laisse le soin à ceux qui s'occupent de ça de te répondre :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061018 Camino/1.1a1
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonsoir,

Le Filterset.G est complètement inutile.
En effet, adblock+ peut se synchroniser avec des sites/liste, ce qui rend complètement caduque ce filterset.G.
Image
Alternative Attitude
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 15 févr. 2006, 22:24

Message par Alternative Attitude »

Salut,

Comme Adblock.free en somme ?

Mais alors j'ai l'impression qui y a pas grande différence.
Je veux dire, qu'au chargement de l'extension ça me dit que le Filterset.G Updater est utile parce qu'il permet de maintenir l'abonnement à jour avec un serveur dynamique, précisant par la même occasion que Adblock seul ne le peux pas, et qu'il n'en a d'ailleurs pas besoin avec ceux de Adblock.free et consort ?

Reste qu'a l'usage, vu que c'est la qualité des filtres qui comptes, ceux apportés via le Filterset m'ont pas déçu jusqu'a présent, après je conteste pas qu'on fasse mieux.

A+
Alternative Attitude : Internaute en bêta version :mrgreen:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Je ne fais que passer pour dire que les meilleurs filtres Adblock sont ceux que l'on fait soi-même.

C'est très simple à faire. Il faut juste se lancer. Ainsi :
1/ Vous n'êtes plus dépendant d'un serveur distant
2/ Vous pouvez lancer à votre entourage émerveillé : "C'est moi qui l'ai fait"
3/ Vous maîtrisez et personnalisez ce que vous souhaitez voir sur une page web.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Disons que partir d'un filtre tout fait entretient ma paresse :)
Mais je tiens auss à ajouter que je n'utilise pas cette possibilité de synchronisation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.9 (KHTML, like Gecko) Safari/417.9.2
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Alternative Attitude a écrit :Mais alors j'ai l'impression qui y a pas grande différence.
Un petit peu beaucoup quand même...
Tu as besoin d'une extension supplémentaire pour que la liste de Monsieur G se mette à jour, alors qu'avec toutes les autres listes, les MAJ se font automatiquement (avec AB+, sans extension supplémentaire)

Comme le dit Humpfff, c'est encore mieux de se créer sa propre liste. Étant donné que AB+ propose de s'abonner à différentes listes, je conseille fortement de s'inspirer de la EasyList, qui est une référence pour les sites internationaux. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités