DE l'utilité de passer à Firefox 2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

DE l'utilité de passer à Firefox 2

Message par zelu »

Bonjour,

Je ne souhaite pas faire un post polémique (d'ailleurs, suis-je dans le bon forum ?!?), mais à voir les soucis des utilisateurs avec Firefox 2, je me demande ce qui nous pousse à installer cette nouvelle version?

En effet, il y a encore un suivi de la 1.5.0.7, qui pour l'instant fonctionne parfaitement... à part quelques utilisations bien particulières selon les utilisateurs.

Quel intérêt donc pour l'utilisateur Lambda de mettre la 2.0 ?

Salutations !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Les nouvelles fonctionnalités, le fait que tôt ou tard il n'y aura plus de support de Fx 1.5 et le fait qu'il y a très peu de problème.

La stabilité de la 2.0 est similaire à la 1.5.0.6...

Bien sûr, il faut choisir le moment pour faire la mise-à-jour en vérifiant la compatibilité de ses extensions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-CH; rv:1.8.1) Gecko/20061103 BonEcho/2.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

Merci...

Je posais toutefois cette question, car en tant que Mr. Lambda ( ;) ) je ne vois aucun changement notable. Par ailleurs, j'ai eu quelques plantages (blocage de FF2, et fermeture). Certainement des extensions... mais vu la très faible occurence de ce phénomène, je n'ai pas cherché plus loin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

C'est le moment où jamais de voir/se débarrasser des extensions inutiles ou sans support sérieux de la part de l'auteur.

Et sinon, zelu, toi qui connaît bien le forum, tu sais bien qu'ici, il n'y a QUE des gens qui ont des problèmes. Si les gens ont plus de problèmes qu'avec la 1.5, c'est tout simplement parce qu'il y a plus d'utilisateurs et donc plus de questions/problèmes. Et si t'es un habitué, tu remarqueras que ces questions sont toujours (ou souvent) les mêmes...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

zelu a écrit :Je posais toutefois cette question, car en tant que Mr. Lambda ( ;) ) je ne vois aucun changement notable.
Il n'est pas mauvais de lire de temps en temps les articles du portail. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
JP
Image
Image
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

Tout à fait d'accord avec tes remarques, pirlouy.

Concernant mes extensions, elles sont à priori bien supportées (aucun message désobligeant de FF2). J'ai même eu droit à une demande de mise à jour :) !

Maintenant, c'est vraiment une question ouverte, tout les points de bue sont les bienvenus !
:)

EDIT

doublé par jpbardiau ! :)
oui, j'ai bien vu l'article du portail, mais je souhaitais juste le point de vue utilisateur, avec un peu de recul. Oui, les fonctions anti-fishing, sont super, la gestion des paramètres des moteurs de recherche, la réouverture des anglets fermés, le changement de "Extension" en "Modules complémentaires", tout ceci est très bien.
Mais au vu de mon utilisation basique, uniquement sur des sites que je connais, ces changement s ne m'étaient pas vitaux.
Simplement, je navigue aussi bien avant que maintenant ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

Bonsoir,
Je partage assez ton point de vue Zelu, je n'avais pas vu beaucoup de différence avec la version 2 (que j'ai désinstallé pour revenir à la 1.5.0.7)
Pourquoi etre revenu à l'ancienne? pour mes extensions qui tardent à etre compatibles. ... et pour les themes ... c'est pareil !!!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités