Navigation par onglets améliorée !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Jluk

Navigation par onglets améliorée !

Message par Jluk »

Cela ne sert à rien, mais ça défoule.

En passant de Firefox 1.5 à 2, l'on gagne soi-disant une navigation par onglet améliorée, c'est écrit.
Seulement, on y perd certaines extensions non compatibles et lorsqu'il s'agit de Tab Mix Plus, c'est très frustrant.
Firefox 2 est nettement moins convivial, plus joli peut-être, mais pas pratique.

Plus de croix en fin de barre d'onglet qui permettait de fermer un grand nombre d'onglets. Désormais, il faut aller chercher chaque croix sur chaque onglet ! Et en plus, leur taille varie, chouette.
Plus de liste des onglets fermés, plus de nouveaux onglets automatiques sans manoeuvre particulière (ça me crispe de voir ma page active écrasée dès que je sollicite une nouvelle adresse ou le moteur de recherche), et beaucoup de petits détails qui agaces.

L'ennui, c'est que c'est toujours comme cela pour tous les logiciels, à chaque mis à jour.
Vous verrez, ce sera mieux qu'ils disent tous. Et c'est toujours la galère. Un peu de stabilité que diable !

J'aime bien Firefox, mais c'est pas facile tous les jours...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Xorios
Gecko
Messages : 57
Inscription : 15 oct. 2005, 19:09

Message par Xorios »

Patience. :wink:

D'ici peu Tab Mix Plus sera compatible avec FF 2.0. 8-)
Si tu n'as pas le courage d'attendre, tu peux télécharger une RC compatible 2.0 sur le site de l'auteur. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Cherche un peu en attendant tabmix :
Pour la croix à droite, une manip est détaillée sur le forum pour la faire réapparaître.
Pour la liste des onglets fermés : historique > onglets récemment fermés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Message par Sacles »

Bonjour,

J'avais Tab Mix Plus.

Un seul regret sans cette extension: ne pas pouvoir ouvrir un nouvel onglet avec ma page d'accueil.

Si quelqu'un avait une solution, je l'en remercie d'avance.

Amicalement.
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Salut,
Sacles a écrit :Un seul regret sans cette extension: ne pas pouvoir ouvrir un nouvel onglet avec ma page d'accueil.

Si quelqu'un avait une solution, je l'en remercie d'avance.
Dans ce genre là? :wink:
https://addons.mozilla.org/firefox/2221/
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Message par Sacles »

Re,

Installé - Essayé - Adopté: merci.

Amicalement.
phil8655
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 05 oct. 2003, 20:12

Message par phil8655 »

Bonjour Sacles,
J'avais Tab Mix Plus.
Pourquoi l'avoir abandonnée si ce n'est pas indiscret ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; us-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Message par Sacles »

Re,

1/ N'existe actuellement qu'en RC pour FF 2.0

2/ La navigation par onglets proposée par FF 2.0 me convient (je ne ressens pas le besoin de 36 fonctions supplémentaires).
La seule fonction qui me manquait vient d'être comblée par NewTabURL.

Amicalement.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Sacles a écrit :2/ La navigation par onglets proposée par FF 2.0 me convient (je ne ressens pas le besoin de 36 fonctions supplémentaires).
La seule fonction qui me manquait vient d'être comblée par NewTabURL.
Bonjour,
une autre façon de faire ça est de cliquer avec la molette sur le bouton de page d'accueil, ça ouvre la page d'accueil dans un nouvel onglet. C'est comme ça que je fais. Salut!
cbulba
Gecko
Messages : 58
Inscription : 01 nov. 2006, 12:32

Message par cbulba »

pour la croix regarde ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... c6489e65db

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
MCMic

Message par MCMic »

la seul fonction qui me manque de tab mix plus, c'est rouvrir le dernier onglet fermé via un simple clique molette sur la barre d'onglet.

vous pourriez mettre ça dans firefox 2.0.1?? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dauphyn
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2006, 23:38

Onglet

Message par Dauphyn »

Bonjour ,
j' aimerais savoir s' il y a possiblité d' ouvrir plusieurs Onglets ( par marque pages-dossiers ) clic droit ouvrir dans des onglets , mais en décalant l'ouverture de 2 à 3 secondes par exemple ?? pour ne pas trop envoyer de requettes simultanément ?
J'ai un dossier, dans marques page, qui contient 17 liens, que j'aimerais ouvrir en une action, mais à 3 secondes de décalage, chacun ( une sorte de timer )

merci de vos réponses :)

PS: je suis une newbies en informatique

Dauphyn ;)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Aour69

Message par Aour69 »

Bonsoir,

Ce qui me manque le plus c'est le fait de pouvoir définir que le résultat d'une recherche, la saisie d'une nouvelle url, de l'historique doivent s'afficher dans un nouvel onglet

Merci si vous avez des idées

Aour

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Salut,

@Sacles: Encore mieux...
https://addons.mozilla.org/firefox/777/

@Dauphyn: Pas de solution à ta question mais clic milieu (ou molette) sur le dossier au lieu du clic droit pour ouvrir ses marque-pages dans des onglets...

@Aour69: Pour le résultat d'une recherche dans un nouvel onglet, tape about:config dans la barre d'adresse, cherche l'entrée browser.search.openintab et passe-la sur true (double-clic dessus)

A+
Pietr
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2006, 19:32

Message par Pietr »

Bonjour,
pour ceux qui sont nostalgiques de la façon dont Firefox 1.5 fermait les onglets, mais qui en même temps veulent conserver une croix sur chaque onglet : il existe une extension nommée "Close button" qui permet d'installer une croix de fermeture à droite dans la barre d'outil ou dans la barre personnelle.
Ainsi, ça permet d'avoir les avantages des onglets à la Opera mais aussi des onglets à la Firefox 1.5 sans les désavantages.
https://addons.mozilla.org/firefox/1950/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités