Probleme Installation Thunderbird - Recup profiles [RESOLU]
Modérateur : J2m06
Probleme Installation Thunderbird - Recup profiles [RESOLU]
Bonjour
Suite à l'acquisition d'un nouveau PC, j'ai procédé à une nouvelle installation de mon gestionnaire de courrier préféré.
Gros soucis pour réinstaller mon répertoire profiles de mon ancien disque dur.
Dans quel ordre dois-je procéder ?
J'ai essayé d'installer en premier TB, puis de copier mon répertoire profiles dans le répertoire "Application data" de mes settings.
Dans ce cas quand je lance le logiciel, j'ai le message d'erreur suivant;
"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus TB existant etc..."
J'ai essayé de mettre en premier l'ancien répertoire profiles puis d'installer TB. Ca ne marche pas non plus.
Je n'ai pas de fichier parent.lock dans mon répertoire qui pourrait causer cet avis d'éxécution en cours
Si qq a une idée pour me dépanner, je suis preneur car je rame complètement...!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Suite à l'acquisition d'un nouveau PC, j'ai procédé à une nouvelle installation de mon gestionnaire de courrier préféré.
Gros soucis pour réinstaller mon répertoire profiles de mon ancien disque dur.
Dans quel ordre dois-je procéder ?
J'ai essayé d'installer en premier TB, puis de copier mon répertoire profiles dans le répertoire "Application data" de mes settings.
Dans ce cas quand je lance le logiciel, j'ai le message d'erreur suivant;
"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus TB existant etc..."
J'ai essayé de mettre en premier l'ancien répertoire profiles puis d'installer TB. Ca ne marche pas non plus.
Je n'ai pas de fichier parent.lock dans mon répertoire qui pourrait causer cet avis d'éxécution en cours
Si qq a une idée pour me dépanner, je suis preneur car je rame complètement...!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par Michel 06 le 01 nov. 2006, 19:57, modifié 1 fois.
Re: Probleme Installation Thunderbird - Recuperation profile
Il faut "tuer" le processus en cours:BonjourMichel 06 a écrit : Gros soucis pour réinstaller mon répertoire profiles de mon ancien disque dur.
Dans quel ordre dois-je procéder ?
Lien-> Comment RETROUVER les profils de Thunderbird
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=
Dans ce cas quand je lance le logiciel, j'ai le message d'erreur suivant;
"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus TB existant etc..."
1-Ctrl+Alt+supp en même temps.
2-Onglet <Processus>
3-Sélectionne Thunderbird.exe et clic sur <terminer le processus>
Un peu de lecture si besoin

Lien c'est quoi le profil -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
Lien Comprendre son profil-> http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Lien Déplacer le profil-> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Le répertoire Profiles de mon ancien PC... je l'ai récupéré sur mon bureau, de ce côté pas de pb.
Lorsque j'ai le message erreur m'informant que TB est déjà en exécution, le CtrlAltSup ne laisse apparaitre qu'un processus dont la fermeture ferme la fenêtre de message d'erreur.
Ce que je ne trouve pas pour le moment c'est ds infos sur la méthode pour importer un ancien profile ou qqch comme ça.
Merci "voisin du 06" pour les liens je continue de chercher.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Lorsque j'ai le message erreur m'informant que TB est déjà en exécution, le CtrlAltSup ne laisse apparaitre qu'un processus dont la fermeture ferme la fenêtre de message d'erreur.
Ce que je ne trouve pas pour le moment c'est ds infos sur la méthode pour importer un ancien profile ou qqch comme ça.
Merci "voisin du 06" pour les liens je continue de chercher.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Lis le premier lien il est expliqué comment retrouver les profils via les gestionnaire de profil de TBMichel 06 a écrit :.../...
Ce que je ne trouve pas pour le moment c'est ds infos sur la méthode pour importer un ancien profile ou qqch comme ça.
Merci "voisin du 06" pour les liens je continue de chercher.
(méthode 1 )
lien post-it-> Comment IMPORTER les messages dans TB-Thunderbird 1.5
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494
Après ces lectures


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Problème résolu
C'est bon, j'ai contourné le pb en recréant dans un premier temps mes différents comptes dans un nouveau profile puis en déplaçant/collant comme indiqué sur ton message. Je vais poursuivre avec intérêt la lecture de tes infos et étoffer mes connaissances sur TB.
Trop tard pour aller à la plage!
Mais juste à temps pour l'apéro!!!
Merci J2m des Alpes Maritimes
Michel des Alpes Maritimes
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Trop tard pour aller à la plage!

Mais juste à temps pour l'apéro!!!
Merci J2m des Alpes Maritimes
Michel des Alpes Maritimes
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités