Coup de gueule

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sami_c
Arias

Coup de gueule

Message par sami_c »

Salut,
J'utilise Foxmail depuis 3 ans, mais ces derniers temps, j'ai eu un tout petit pb (les pièces attachée ne sont pas complètes), j'ai alors utilisé Thunderbird (puisque je suis fan de firefox)

1er truc qui me choque : il est lent au lancement, foxmail démarre en moins d'une secondes avec un total e de 2GO pour mes mails, alors que TB prend plus de temps, sans meme avoir crée des boites mails !!!

J'ai beau installé et réinstaller TB, par défaut il stocke les mails sur c:\document and setting\.... alors qu'il est installé sur d: !!! Si jamais le c: est formaté je fais quoi ??!! donc à chaque création d'un compte je dois définir l'emplacement, et parfois ça déconne en me disant que le mail n'a pas pu être trouvé !!

J'ai 4 boites mails, mais TB n'offre qu'une SEULE barre de progression pour la récupération des mails, alors qu'il affiche une popup lors de l'envoi !!!

Je n'ai pas pu trouver comment créer des modèles, et je ne sais pas s'il est possible de définir des modèles par boite et par action (envoi/reponse/transfert)

J'ai utilisé ToutMail pour exporter mes mails foxmail, j'ai beau lire des tutos pour importer les @ chez TB mais j'ai rien pus faire !!!

...en résumer, si foxmail 6 n'était pas assez boggé, je n'aurais pas utilisé TB :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

1er truc qui me choque : il est lent au lancement, foxmail démarre en moins d'une secondes avec un total e de 2GO pour mes mails, alors que TB prend plus de temps, sans meme avoir crée des boites mails !!!
1) tu peux régler le tps de connexion au serveur par TB
2) t'as peut etre 1 pb sur ton PC

J'ai beau installé et réinstaller TB, par défaut il stocke les mails sur c:\document and setting\.... alors qu'il est installé sur d: !!! Si jamais le c: est formaté je fais quoi ??!! donc à chaque création d'un compte je dois définir l'emplacement, et parfois ça déconne en me disant que le mail n'a pas pu être trouvé !!
1) je crois que tu peux changer le lieu de stockage des messages en changeant le répertoire local de place (en le mettant sut D)
2) pour pas perdre tes mails SAUVEGARDE TON PROFIL
Je n'ai pas pu trouver comment créer des modèles, et je ne sais pas s'il est possible de définir des modèles par boite et par action (envoi/reponse/transfert)
Fait une recherche sur le forum de TB: http://www.geckozone.org/forum/search.php
T'auras surement ta soluce

Avant toutes choses qd t'as un pb avec TB, cherche dans outils> option et outil>parametre des comptes

Conseil de sagesse un ouvrier avec un exelent outil ne fera pas un meilleur travail
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
sami_c
Arias

Message par sami_c »

j'ai un pc portable toshiba m70, centrino 1,7 ghz, 1go ram ! essaie de lancer foxmail sur ton poste et tu verra la différence d'excution (je parle du temps d'ouverture de l'appli)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

sami_c a écrit :
j'ai un pc portable toshiba m70, centrino 1,7 ghz, 1go ram ! essaie de lancer foxmail sur ton poste et tu verra la différence d'excution (je parle du temps d'ouverture de l'appli)

J'ai jamais essayé foxmail, mais sur mon PC (de bureau) il me faut moins de 5 secondes pour que TB s'ouvre
Dernière modification par Thony le 01 nov. 2006, 13:46, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

salut,
je te réponds mais franchement j'en ai pas envie vu ta mauvaise volonté. t'as pas dû chercher bien longtemps... toutes les réponses à tes questions ont déjà été traitées positivement.
- pour le profil, le sauvegarder est quelque chose de difficile?! tu veux formater et ben tu sauvegardes en 2 cliques ton profil. tu peux aussi très facilement changer l'emplacement de tes mails en allant dans les paramètres du compte/paramètres du serveur/repertoire locale.
- pour les modèles, évidemmenti on peut créer des modèles en faisant fichier/enregistrer comme/modèle .
- pour ta barre de progression, drôle de remarque, on ne juge pas de la qualité d'un courrielleur la dessus. il y a une barre de progression en bas à droite de la fenêtre, je ne vois pas de quoi tu parles...
- pour le lancement de thunderbird, si tu compactes ça sera plus rapide. là encore la solution est sur le forum ou le site de geckozone:
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
chez moi tb se lance en moins de 2 secondes sans compactage.
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.7-1mdv2007.0 (2007.0) Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

complément: pour changer l'emplacement du profil, regarde ici:
http://kb.mozillazine.org/Moving_your_profile_folder
trouvé en 2 cliques sur google...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.7-1mdv2007.0 (2007.0) Firefox/1.5.0.7
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut sami

pour ton profil il suffit de choisir l'emplacement de stockage au moment de la creation, rien de plus facile :)
je te deconseille de suivre le conseil de thony (modifier rep local)
ca marche maius c'est tres casse gueule.
impossible en cas de crash de savoir a quoi correspondait quel compte
et tu ne conserves que les msg, pas les adresses, comptes, filtres...
qui restent stockes dans le profil

cote affichage des retraits en cours je regrette aussi cette absence d'info quand on a une connexion RTC

+ d'infos sur la gestion des profils dans les liens de ma signature

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

Salut phocas
Je te deconseille de suivre le conseil de thony (modifier rep local)
Comme d'hab je donne de mauvais conseils :wink:

Au plaisir de te lire sur le Forum confrère Avignonais

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

un amateur de biere a forcement un bon fond :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre