Firefox 2 rame énormément !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox 2 rame énormément !
Bonjour,
J'avais firefox 1.5 et tout allait bien; depuis que j'ai installé la version 2.0, mes pages s'affichent beaucoup plus lentement, à tel point que je me demande si je ne vais pas revenir à la version antérieure.
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
J'avais firefox 1.5 et tout allait bien; depuis que j'ai installé la version 2.0, mes pages s'affichent beaucoup plus lentement, à tel point que je me demande si je ne vais pas revenir à la version antérieure.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bonjour,
Pour ma part, depuis que j'ai installé Firefox 2, je n'ai pratiquement jamais pu le quitter normalement. Il arrive toujours un moment ou un autre (entre une minute et des heures, que j'ai plusieurs pages d'ouvertes, ou que je vienne de faire un premier unique clic), où il se met à mouliner, et me fait perdre la main pour quoi que je sois.
Je suis alors obligée de faire un "force quit", et même cette opération me prend plusieurs minutes (le temps que je récupère la main et ensuite le temps que le force quit réagisse).
J'utilise Mac OS X 10.28
Firefox 2 est la seule application qui me pose ce problème (systématiquement du moins).
Pourtant c'est quand même le navigateur dont je préfère l'interface de loin. C'est donc d'autant plus frustrant que je n'ai pas particulièrement envie de ré-utiliser autre chose.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Pour ma part, depuis que j'ai installé Firefox 2, je n'ai pratiquement jamais pu le quitter normalement. Il arrive toujours un moment ou un autre (entre une minute et des heures, que j'ai plusieurs pages d'ouvertes, ou que je vienne de faire un premier unique clic), où il se met à mouliner, et me fait perdre la main pour quoi que je sois.
Je suis alors obligée de faire un "force quit", et même cette opération me prend plusieurs minutes (le temps que je récupère la main et ensuite le temps que le force quit réagisse).
J'utilise Mac OS X 10.28
Firefox 2 est la seule application qui me pose ce problème (systématiquement du moins).
Pourtant c'est quand même le navigateur dont je préfère l'interface de loin. C'est donc d'autant plus frustrant que je n'ai pas particulièrement envie de ré-utiliser autre chose.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bonsoir,
Quel antivirus? Quel pare-feu? Toutes les autorisations ont-elles bien été redonnées?
Comment as-tu installé, en écrasant 1.5 ou en désinstallant proprement et en supprimant le répertoire d'installation?
À quelle valeur est réglé ton cache?
As-tu essayé en mode sans échec de Firefox (pas celui de Windows)?
As-tu essayé avec un nouveau profil?
As-tu essayé, en tapant about:config dans la barre d'adresse, de passer l'entrée network.dns.disableIPv6 à true
A+
Quel antivirus? Quel pare-feu? Toutes les autorisations ont-elles bien été redonnées?
Comment as-tu installé, en écrasant 1.5 ou en désinstallant proprement et en supprimant le répertoire d'installation?
À quelle valeur est réglé ton cache?
As-tu essayé en mode sans échec de Firefox (pas celui de Windows)?
As-tu essayé avec un nouveau profil?
As-tu essayé, en tapant about:config dans la barre d'adresse, de passer l'entrée network.dns.disableIPv6 à true
A+
> Jpj : Si les questions me sont adressées à moi, voici les réponses que je peux donner :
- pas d'antivirus, pas de pare-feu
- je n'ai pas été requise pour donner des autorisations et j'ai regardé dans les préférences, il n'y a rien qui parle d'autorisations apparemment
- le cache je l'ai réglé à 5 Mo (il était à 50)
- je ne sais pas ce que c'est que le mode sans échec
- un nouveau profil ? je n'ai pas de profil sur Firefox
Quant à la dernière phrase, je n'ai pas essayé, parce que je ne sais pas ce que c'est du tout, et du coup je me dis que tu t'adressais peut-être à quelqu'un d'autre
- pas d'antivirus, pas de pare-feu
- je n'ai pas été requise pour donner des autorisations et j'ai regardé dans les préférences, il n'y a rien qui parle d'autorisations apparemment
- le cache je l'ai réglé à 5 Mo (il était à 50)
- je ne sais pas ce que c'est que le mode sans échec
- un nouveau profil ? je n'ai pas de profil sur Firefox
Quant à la dernière phrase, je n'ai pas essayé, parce que je ne sais pas ce que c'est du tout, et du coup je me dis que tu t'adressais peut-être à quelqu'un d'autre

Non, non jpj s'adressait bien à toi: tapes about:config dans la barre d'adresse, cherche la ligne avec network.dns.disableIPv6 et si la valeur est à false, double-clique sur la ligne pour la passer à true.
De plus, il serait souhaitable de remettre la valeur du cache à 50Mo: les réglages par défaut sont souvent les meilleurs, même si certains grands conseilleurs ont toujours un truc qui soit disant accélère la navigation...
De plus, il serait souhaitable de remettre la valeur du cache à 50Mo: les réglages par défaut sont souvent les meilleurs, même si certains grands conseilleurs ont toujours un truc qui soit disant accélère la navigation...
Dernière modification par rfn le 01 nov. 2006, 07:49, modifié 1 fois.

Ben oui mais non ...
Et pour le safe-mode et profil (oui, oui, tu as bien un profil pour firefox !) :
Le safe-mode :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance FF)
Le nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'interessent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau.
(inséré en 3 secondes avec QuickNote... en attendant que Signature soit compatible avec la 2.0 !
)
@rfn : jpj ou jpg ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Le safe-mode :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance FF)
Le nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'interessent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau.

(inséré en 3 secondes avec QuickNote... en attendant que Signature soit compatible avec la 2.0 !

@rfn : jpj ou jpg ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Re: Firefox 2 rame énormément !
Bonjour,stanistan a écrit :Bonjour,
Idem pour moi depuis le passage à Firefox2 très souvent il m'ouvre sur une page blanche et je clique sur l'icône "Actualiser" et là la nouvelle page s'ouvre !!!
de quoi cela peut-il venir? merci pour vos idées
Allez, pour tout le monde (à effectuer dans l'ordre, et s'arrêter si c'est résolu) :
- Redonner les autorisations pour Firefox dans le firewall (pare-feu. ex : Kerio, Jetico, ZoneAlarm...)
- Lancer Firefox en safe-mode :
Fermer toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode) > Dans la fenêtre qui s'ouvre ne rien cocher > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relancer FF).
Si ça fonctionne mieux ainsi, il va falloir trouver l'extension qui pose problème, par exemple en les désactivant 1 à 1. - Lancer Firefox avec un nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p >créer un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Démarrer FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Si ça fonctionne mieux ainsi, copier simplement les fichiers qui vous interessent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. - Changer d'ordinateur, de FAI, de maison.
Dernière modification par nico@nc le 01 nov. 2006, 11:42, modifié 1 fois.
Nicolas
yep
enfin, pour info, les changements entre firefox 1.5 et firefox 2 ne sont pas énormes et un ordinateur qui était capable de faire tourner la 1.5 correctement pourra faire tourner la 2 aussi bien
à la limite, si il y a une différence de consommation de ressources, elle serait plutôt en la faveur de firefox 2...
donc c'est forcément dû à un problème quelque part:
désinstaller/supprimer le dossier d'installation dans program files/réinstaller
et
redonner les droits à firefox 2 dans le firewall étant les solutions les plus probables
enfin, pour info, les changements entre firefox 1.5 et firefox 2 ne sont pas énormes et un ordinateur qui était capable de faire tourner la 1.5 correctement pourra faire tourner la 2 aussi bien
à la limite, si il y a une différence de consommation de ressources, elle serait plutôt en la faveur de firefox 2...
donc c'est forcément dû à un problème quelque part:
désinstaller/supprimer le dossier d'installation dans program files/réinstaller
et
redonner les droits à firefox 2 dans le firewall étant les solutions les plus probables
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Je vais les copier et suivre les procédures (j'ai bien peur que "changer d'ordinateur" finira par être ce qu'il faut faire, mais je n'ai pas les moyens de payer mon loyer, alors, un nouvel ordinateur, vous pensez bien que je finirai plutôt par m'habituer d'avoir à "force quit" Firefox toutes les x minutes, plutôt que de cesser de nourrir la maisonnée (eh oui, je nourris aussi ma famille grâce à l'ordinateur, même en ne sachant pas m'en servir).
Merci en tous cas pour le temps consacré à me donner des procédures. J'apprécie.
Je vais les copier et suivre les procédures (j'ai bien peur que "changer d'ordinateur" finira par être ce qu'il faut faire, mais je n'ai pas les moyens de payer mon loyer, alors, un nouvel ordinateur, vous pensez bien que je finirai plutôt par m'habituer d'avoir à "force quit" Firefox toutes les x minutes, plutôt que de cesser de nourrir la maisonnée (eh oui, je nourris aussi ma famille grâce à l'ordinateur, même en ne sachant pas m'en servir).
Merci en tous cas pour le temps consacré à me donner des procédures. J'apprécie.
rfn a écrit :Non, non jpj s'adressait bien à toi: tapes about:config dans la barre d'adresse, cherche la ligne avec network.dns.disableIPv6 et si la valeur est à false, double-clique sur la ligne pour la passer à true.
La valeur était bien à "true", donc ce n'est pas ça.
Le cache a été remis à 50 Mo, et j'ai dû "force quit" dans les quinze secondes suivantes après redémarrage, donc ce n'est pas ça.
Oups, pour tout ça, là, je pense pas que ça va le faire chez moi, je n'ai pas de > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox >nico@nc a écrit :Et pour le safe-mode et profil (oui, oui, tu as bien un profil pour firefox !) :
Le safe-mode :
Le nouveau profil :
je suis sous Mac OS, et à ma connaissance je n'ai pas de "démarrer", ni de fichier .exe nulle part.
Merci quand même !