Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
j'adore la signature des versions distributions (suse ou autres) de firefox. pfff
sous suse, ça s'appelle toujours MozillaFirefox leur navigateur en *.rpm ou firefox ?
bon, as-tu une extension particulière qui gère ce off / on line ?
sinon, il va falloir chercher dans la packagisation de suse un firefox.js (ou un all.js ou un mozillafirefox.js) qui override le hors-ligne.
sinon au pire, on cherchera la bonne ligne à mettre et basta ! un user_prefs dans un user.js, bien calé dans le profil, histoire de faire iéch les ex-bavarois.
su
cd /opt
tar zxvf /home/tonio/firefox-2.0.tar.gz
ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin
et vérifier que le lanceur pointe sur commande /usr/bin/firefox
et lancer ff avec un nouveau profil, où tu réimporteras les éléments essentiels de ton profil.
en console simple utilisateur
Tonio:~ # cd /opt
Tonio:/opt # tar zxvf /home/tonio/firefox-2.0.tar.gz
tar: /home/tonio/firefox-2.0.tar.gz: Cannot open: No such file or directory
tar: Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error exit delayed from previous errors
Tonio:/opt # ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin
create symbolic link `/usr/bin/firefox' to `/opt/firefox/firefox'
J'ai ça lorsque je tape les lignes de commande....
voilà, je n'ai pas de lanceur sr firefox sur mon bureau, je le lançais depuis la Konsole :
Depuis cette manip' je n'ai plus le même firefox au démarrage :
- pas mes bookmark récents
- pas mes extensions
- toujours le blème du travail hors connection
- impossibilité de lancer firefox avec la Konsole (commande "firefox'')
Du nouveau ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 SUSE/1.5.0.7-1.5 Firefox/2.0
crée-toi un fichier plugins dans la partie profil :
mkdir /home/Tonio/.mozilla/plugins
va sur un site où il y a du flash, de façon à l'installer en ligne, en acceptant la licence de flash.
normalement, ça installe le *.xpt et le *.so de flash dans ce dossier. si ce n'est pas le cas, tu as peut-être un problème de droits sur ton profil :
su
chmod -R 755 /home/Tonio/.mozilla
si ça a marché, ne touche à rien, mais mets à jour ta version de flash (7.0 r 63 au lieu de 7.0 r25) ... donc télécharge http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linux.html#Flash la dernière version, détarre avec ark ou file-roller le fichier, va dans /home/Tonio/.mozilla/plugins et efface les *.xpt & *.so de flash et copie colle les nouveaux (fais bien l'effaçage des anciens avant de coller les nouveaux).