Merci les gars, il va me falloir un eu de temps pour tester et comprendre tout ca, par contre j’ai tout de même quelques questions avant de commencer.
créer une feuille de style externe, dans laquelle tu définis les styles de texte, grâce à l'éditeur CSS.
Pour cela je crée un feuille interne que j’exporte par la suite ?
Tu pourras ensuite utiliser cette feuille de style pour chacune de tes pages (Éditeur CSS > Feuille liée), en lieu et place de tes styles de texte 'internes'. Moyennant quoi, tu pourras modifier l'apparence de tout ton site en une seule fois. Le jeu en vaut la chandelle.
L’idée me plais bien, je vais m’y coller, j’ai dupliqué tout le dossier de mon site pour pouvoir y travailler et faire des testes sans prendre de risque car je ne suis pas encore extraterrestre moi, enfin l’invasion à tout de même commencé.
Je laisse gentiment KpZ/NVU corriger le code source. Le seul fait de coller le code dans l'onglet "Source" suffit.
C’est le mot coller qui me trouble, cela ce fait automatiquement en ouvrant l’onglet source’ ?
A partir de là, avec KaZcades, je mets les règles suivantes, en feuille de style interne, par exemple:
Tu fais ca dans le code html de l’onglet source’ ?
Il y a des contradictions entre les directives CSS et les indications de styles données en html.
Il faudrait toutes les supprimer pour repartir sur une base saine.
Je sais, si j’ai bien compris il faut les ôter à la main dans le code source ?
Cela a été composé avec quoi, à l'origine?
Je sais pas, j’ai importé un site qui me plaisais bien pour la mise en page, j’ai tout viré les textes et les images pour ne garder que la structure.
Le problème viens probablement de la car je ne savais même pas ce que c’est des feuilles de styles et j’ai bricolé un peu partout. Faut faire beaucoup de conneries pour devenir grand. Non
!
Au pire je recommence à zéro, mais la
vous avez vu le nombre de pages, il y en à même qui sont accessibles en dehors des boutons principaux. Le boulot ne me fais pas peur, c’est juste si je peux éviter
Quoiqu'il en soit, vu la page que j'ai vue, ça n'est probablement pas le seul problème.
Pffffff
Oui oui je n’ai pas fini de vous em
..
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Windows 98/2000/XP; BWCH-BWA-fr-3.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)