Comment compacter ces %#£$ dossiers ?!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ElGregos
Arias

Comment compacter ces %#£$ dossiers ?!

Message par ElGregos »

Bonjour,

Hé oui, encore un :) ! Je pense que le compactage des dossiers sous TB devrait être un sujet fixe, parce qu'il semble revenir souvent.

Pour commencer, je suis sous XP, avec TB 1.0.2. Voilà, alors sinon, c'est le problème classique sous TB : je veux accéder au dossier "Envoyés", et rham, ça mouline, ça mouline. Pareil pour tous les dossiers, en fait. Alors je compacte à tour de bras, tantôt à partir du menu "Fichier", tantôt avec clic droit sur dossier et "compacter", tantôt en ligne, en travail hors-ligne, en fermant la connexion, en quittant et relançant à chaque fois TB... rien à faire, il mouline toujours autant : "construction d'un fichier sommaire pour E...". Je vais dans le dossier "Documents and settings\blabla....bla\????????.default\Mails\Local Folders\", j'efface les .msf, je recommence tout le bazar : toujours pareil, pas d'amélioration. Impossible de faire bouger la taille des fichiers sans extension "Inbox", "Draft", etc. Pour la corbeille, je règle ça en effaçant le fichier "Trash", bourrin. Enfin, un bémol : ces manips ont quand même réglé le pb sur "Courrier entrant" (accès instantané, et il m'affiche le nombre réaliste de 169 messages en bas/droite) ; par contre, rien à faire sur le dossier "Envoyés" : j'ai eu beau effacer plein de fichiers, compacter, etc. il est toujours aussi lent sur ce dossier, et prétend que j'ai 1689 messages dans ce dossier !! Bien loin du compte. Et le fichier "Sent" fait toujours 107 Mo.

Je sais pas alors, je suis pas dans le bon dossier sur "Documents and settings" ? Que faire, que faire (sans effacer le fichier "Sent") ? J'ai cherché sur ce forum, d'où les manips tentées, mais sans impact sur le dossier "Envoyés" ! C'est vraiment pénible, ce système de compactage, je trouve... si quelqu'un a la solution, je suis preneur et lui envoie mille mercis !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Aidez mes dessins à rencontrer de nouveaux yeux :
http://www.gregorybeal.com
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
c'est la galere
tente ceci--> tu cree un dossier que tu nommes comme tu veux tu y transfert tes mails de courrier envoyés
ferme tb vas dans ton profil déplace le fichier sent en dehors de ton profil (tu le supprime après si c'est ok) et supprime le sent.msf
relance tb et remets tes mails dans courrier envoyé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ElGregos
Arias

Message par ElGregos »

Salut asap, et merci pour la rapidité :) !

C'est exactement ce que j'étais en train d'essayer, et ça marche (mais c'est pas vraiment élégant). Par contre, je viens de m'apercevoir que j'ai aussi le problème sur un autre dossier (un vrai, pas un virtuel), que j'ai créé dans "Courrier entrant" (pas dans "Dossiers locaux"), et dans lequel j'envoyais certains messages en fonction de l'expéditeur. En fait, aucune des options "compactage" ne semble marcher chez moi, et a même des effets bizarres : une fois finie la "construction d'un fichier sommaire" sur un dossier, si j'essaie de le compacter avec le bouton droit et "compacter", il ne se passe rien d'autre qu'un repositionnement des messages en début de liste (l'ascenseur repart tout en haut) ; si j'essaie de passer par "compacter" du menu "fichier", ça vide la fenêtre qui contient la liste des messages (mais ils sont toujours là, heureusement) ! Et si je ferme et relance TB, ya pu qu'à tout recommencer, donc il a rien compacté du tout... ça te dit quelque chose, un comportement aussi curieux :? ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
ElGregos
Arias

Message par ElGregos »

Un truc m'échappe : mon fichier "Inbox" pèse 13Mo ; j'ai sorti le dossier "Millefeuille" (c'est celui dont j'ai parlé qui prend des mails filtrés) de "Courrier entrant" (donc du fichier "Inbox" si j'ai compris) pour le mettre dans "Dossier locaux", donc au même niveau que "Courrier entrant". TB crée donc les fichiers correspondants, "Millefeuille" et "Millefeuille.msf" (+ le dossier "Millefeuille.sbd") ; le fichier "Inbox" pèse alors toujours 13Mo, et "Millefeuille" 65 Mo ! Comment TB sort 65Mo d'un fichier de 13Mo ?
Et opération inverse : je remet dans TB le dossier "Millefeuille" dans "Courrier entrant" (vous suivez toujours :D ?) : les fichiers Millefeuille disparaissent alors, normal, mais Inbox garde ses 13 Mo !!

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

c'est pas facile a expliquer je m'en doute
fait attention a un detail comme tu as créé des sous dossiers dans courrier entrant (ce qui est pas une bonne idée d'apres moi) tu dois avoir un dossier inbox.sdb et peut etre a l'interieur un fichier inbox sans extension, est ce celui ci qui fait 13 Mo

a force de deplacer tes fichiers tu vas finir par faire une c**erie, fait une sauvegarde de ton profil

a force de tripatouiller ça n'arrange pas trop ton pb peut etre envisager de creer un nouveau profil, creer tes comptes et tes sous dossiers (en evitant dans mettre dans courrier entran) et ensuite tu recupere les inbo, sent, millefeuille,baba au rhum ...sans extension de l'ancien profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre