Ubuntu Edgy distribue une version officielle de Firefox 2.0

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Ubuntu Edgy distribue une version officielle de Firefox 2.0

Message par Omnisilver »

Ubuntu Edgy est sortie hier, le 27 octobre, et son navigateur par défaut est Mozilla Firefox 2.0, non modifé, ce qui permet à Ubuntu d'utiliser le logo officiel (avec le renard).

Mozilla and Ubuntu
Is it a full and official Mozilla Firefox release?
Yes. Ubuntu will be shipping an official and supported version of Firefox to be fully branded as "Mozilla Firefox 2".
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Maintenant qu'il y a IceWeasel pour les modifications et l'intégration au système, c'est vrai qu'il n'y a plus aucune raison de ne pas voir apparaître un paquet "firefox-official" :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firemarsupilami Firefox/2.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

J'utilise le paquet Firefox officiel de la distrib' Edgy, installé ce matin.
Je ne comprends pas bien la mention Gecko/20060601 de mon UA :?

Alors est-il si 2.0 que ça mon FF ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

je crois que c'est une rc 1 ou 2 ... m'enfin, comme c'est repackagé par ubu, va donc savoir.
de toute façon avec les packagisations maison des distros, iceweasel (deb & fsf), iceape, icedove & gnagnagna ... il est peut-être utile de se rappeler que sous linux, pour savoir ce que l'on a vraiment, mieux vaut installer du garanti MF estampillé.
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Mori, je crois rêver... "Sous linux" justement, tout ça étant libre, rien de plus simple que de "savoir ce que l'on a vraiment"...

<troll, mais pour de rire, ne nous énervons pas> Alors que sous Win, tu peux faire confiance aux programmes estampillés par les marques, tout le monde sait ça. Et puis un binaire propriétaire (comme FX "estampillé" MoFo), c'est tout de même plus sûr que ces machins "libres". Des trucs de pirates, moi je dis.</troll_mais_faut_pas_s'énerver>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061028 Firefox/2.0
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

Mori a écrit :je crois que c'est une rc 1 ou 2 ... m'enfin, comme c'est repackagé par ubu, va donc savoir.
de toute façon avec les packagisations maison des distros, iceweasel (deb & fsf), iceape, icedove & gnagnagna ... il est peut-être utile de se rappeler que sous linux, pour savoir ce que l'on a vraiment, mieux vaut installer du garanti MF estampillé.
et bien AMUSE-TOI, va récupérer tes logiciels sur les sites des auteurs... ./configure && make && make install ...
parce que avec smart c'est du garanti <insert vendor here> estampillé?
il faut arreter là, je sais pas ce qui te prends, mais c'est vraiment STUPIDE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Salut,

Chacun sa logique et ses intérêts...
Moi, avec cette histoire d'Ubuntu et de Mozilla Firefox dans la même crème chocolatée, j'imagine que notre mule va peut-être reprendre un bol de cacao :mrgreen:
Image
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Le logiciel libre ou plutôt la GPL garanti 4 liberté dont la possibilité de modifier le programme pour l'adapter à ses besoins. Je ne vois pas le problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

La version distribuée par Ubuntu est une version modifiée par leurs soins, ce n'est pas la version officielle de Firefox 2.

Par contre, ils ont comme RedHat et Novell conclus un accord avec Mozilla pour utiliser la marque, en faisant approuver leurs différents patches. Pour différentes raisons ce type d'accord n'était pas possible avec Debian.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

(notamment parce que debian n'allait pas payer pour ça...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4

edit: sérieusement edgy, ça me fait peur...j'ai appris hier soir que la version que j'ai installé le jour meme chez un ami était obsolète...mais alors pour le mettre à jour... je préfere éviter..je vais leur laisser une notice de ne surtout pas mettre a jour leur distro une fois qu'ils ont ue connexion sur cette machine..;
Dernière modification par epsy le 29 oct. 2006, 12:51, modifié 1 fois.
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Rha, j'ai encore mal interprété un texte en anglais. Faut vraiment pas que je fasse des traductions :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

epsy a écrit :edit: sérieusement edgy, ça me fait peur...j'ai appris hier soir que la version que j'ai installé le jour meme chez un ami était obsolète...mais alors pour le mettre à jour... je préfere éviter..je vais leur laisser une notice de ne surtout pas mettre a jour leur distro une fois qu'ils ont ue connexion sur cette machine..;
Pourquoi (j'ai pas compris l'article que tu as mis en liens)?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Ça dit que les forums ubuntu sont assaillis de témoignages de mises à jour catastrophiques, et qu'on ne sait trop quoi y répondre.
Si la liste qu'ils font des dits problèmes est exacte, et surtout représentative, c'est effectivement cauchemardesque.
"Your chances of having the upgrade be a total failure are high" : "les risques que votre mise à jour aboutisse à un echec total sont élevés".
Ouh là.

Édition : orthographe.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061028 Firefox/2.0
Dernière modification par Philippe-Pierre le 29 oct. 2006, 20:52, modifié 3 fois.
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

J'avais entendu parler de régression dans la compatibilité hardware mais pas plus. Content d'être passé au travers.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Arf, moi qui pensais me mettre à jour prochainement, je commence à me demander si c'est une bonne idée :?

Quelle est la proportion d'utilisateurs qui ont des soucis ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités