Service pack 2 pour windows XP

Des problèmes qui n'en sont plus
Répondre
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Service pack 2 pour windows XP

Message par ClémentD »

Je me permet de poster ce message dans la partie "Sites à problèmes" car c'est en rapport direct avec le sujet. Comme certains d'entre vous l'avait prévu, le SP2 de windows XP va apporter de nombreux modifications à IE, des fonctionnalités presque aussi bien que celles de Mozilla (non je plaisante). Mais ce n'est pas le sujet, je veux parler ici du renforcement de la sécurité.
Q: Does your Web site contain files with file types that do not match their Content-Type and/or file extension?

A: You should correct all of these mismatches. Both the Content-Type and the file extension must match the type of the file for a download prompt to appear. Be sure this is true for your Web pages as well. If the Content-Type is plain/text, then they will not render as HTML.
http://msdn.microsoft.com/asp.net/using ... bsites.asp

Le IE adopte donc le même comportement que Mozilla à ce niveau, ce qui va nous aider, car le nombre de site incompatibles à cause de leur type MIME incorrect devrai diminuer, les webmasters devant modifier leur code pour cette mise à jour rendront donc leur site compatible avec Mozilla.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ça m'étonnerait qu'ils ne reviennent pas en arrière d'ici là.
Mais s'ils le font c'est une bonne nouvelle, bien que les sites posant problème sont vraiment devenus rares :lol: Donc finalement ils ne prennent pas un gros risque.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

En plus j'ai cru voir que pour mettre des activex sur son site ça va devenir super galère, peut être sont-ils en train de tuer cette passoire (ce serait tant mieux), tout du moins pour le web. M'enfin, tout ça ce sont dse intentions, ça va être tellement peu pratique qu'ils risquent de revenir en arrière avec des patchs de patch :lol:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je me demande un peu comment ça va marcher, puisque la plupart des gens ont déjà des spywares installés sur leur machine. L'assainissement va se faire sur un assez long terme et comme dans l'intervalle ils ne mettent pas à jour le moteur ça ne va pas nous aider beaucoup.
Invité

Message par Invité »

Je ne comprends pas pourquoi il n'intègre pas la navigation par onglet dans IE, ils cherchent vraiment le baton pour se faire battre. :roll:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Je pense que c'est volontaire. Il y a des gens qui ne comprennent riens aux onglets (déjà dans la barre des tâches, alors une barre d'onglets en plus :roll: ). Par exemple, j'ai été obligé d'installer TabKiller pour mon père, parce qu'il était complètement perdu :? (et encore maintenant je ne suis pas convaincu qu'il ne continue pas à utiliser IE derrière mon dos :evil: )
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

calimo a écrit :et encore maintenant je ne suis pas convaincu qu'il ne continue pas à utiliser IE derrière mon dos :evil:
:lol: :lol:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
XF007
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 02 mai 2004, 18:37

Message par XF007 »

et ils vont continuer a metre mozilla dans le user-agent ? ^^
Parce que ca fait pas très serieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

signature Mozilla sous Win

Message par Mori »

XF007 a écrit :et ils vont continuer à mettre mozilla dans le user-agent ?
Parce que ça ne fait pas très serieux
Ta remarque est juste... Je me suis toujours demandé pourquoi les Win se signalaient Mozilla x.x, alors qu'ils n'ont rien à voir (je ne crois pas me tromper, en regardant la teneur des forums sur Geckozone) avec le projet Mozilla. Qui a l'antériorité de l'appellation ? Tiens, ça me met la puce à l'oreille, et je vais me replonger dans l'historique du projet Mozilla...
Intuitivement, comme Mozilla Project est issu de Netscape, je serais plutôt porté à penser que IE a voulu profiter du travail sur internet effectué par Netscape, et donc a "récupéré" cette signature Mozilla... Mais par contre, je n'en vois pas trop l'intérêt pour IE !

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Re: signature Mozilla sous Win

Message par bobo »

Mori a écrit :Intuitivement, comme Mozilla Project est issu de Netscape, je serais plutôt porté à penser que IE a voulu profiter du travail sur internet effectué par Netscape, et donc a "récupéré" cette signature Mozilla... Mais par contre, je n'en vois pas trop l'intérêt pour IE !
C'est pour des raisons historiques. Je sujet a déjà été expliqué, mais je ne retrouve pas le billet.
Bon, pour faire court, cela remonte à avant le projet Mozilla, quand netscape dominait le marché. A cette époque, Netscape utilisait comme chaine utilisateur Mozilla/x.0 (où x est la version), et il était le seul à le faire. Les webmaster ont donc utilisé cette identification pour restreindre leur site en fonction de cette chaine. Si il y avait Mozilla dans le nom, c'était Netscape et on envoyait un contenu utilisant les dernières technologies HTML, sinon, on envoyait une page dégradée (comme quoi, ce qu'on reproche aux webmasters actuels avec IE n'est pas nouveau)
Quand Microsoft a fait son navigateur, il fallait qu'il utilise la version "moderne" des sites, sinon personne ne l'aurait utiliser. Ils se sont donc déguisés en Netscape en utilisant eux aussi le fameux Mozilla 4.0.
Plus tard, Netscape a lancé le projet Mozilla en utilisant comme nom le nom interne de leur navigateur.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

signature Mozilla sous Win

Message par Mori »

bobo a écrit :
Mori a écrit :Intuitivement, comme Mozilla Project est issu de Netscape, je serais plutôt porté à penser que IE a voulu profiter du travail sur internet effectué par Netscape, et donc a "récupéré" cette signature Mozilla... Mais par contre, je n'en vois pas trop l'intérêt pour IE !
[...] Si il y avait Mozilla dans le nom, c'était Netscape et on envoyait un contenu utilisant les dernières technologies HTML, sinon, on envoyait une page dégradée. [...] Quand Microsoft a fait son navigateur, il fallait qu'il utilise la version "moderne" des sites, sinon personne ne l'aurait utiliser. Ils se sont donc déguisés en Netscape en utilisant eux aussi le fameux Mozilla 4.0.
Plus tard, Netscape a lancé le projet Mozilla en utilisant comme nom le nom interne de leur navigateur.
C'est un peu ce que je supputais... Il me manquait l'aspect "envoi de page dégradée".

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

XF

Message par XF »

enfin maintenant cela n'a plus de raison d'être
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

XF a écrit :enfin maintenant cela n'a plus de raison d'être
En théorie non, mais de nombreux logiciels supposent que IE utilise toujours cette chaine. Si MS change l'identifiant pour mettre quelque chose de plus logique, cela cassera plein de pages, d'outils annexes, etc. MS a l'habitude de changer les choses brutalement, mais pour un truc aussi peu important...
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

signature Mozilla sous Win

Message par Mori »

bobo a écrit :C'est pour des raisons historiques. Le sujet a déjà été expliqué, mais je ne retrouve pas le billet.
Ne s'agirait-il pas de ce lien, qui explique la guerre des navigateurs depuis 1991 (et surtout 1994) ?
http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... teurs.html

Article, très intéressant au demeurant...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités