je suis actuellement en négociation avec un éventuel sponsor pour KompoZer. Ce sponsor a pour objectif immédiat de corriger le bug du placement de la poignée sur les "calques" :
Code : Tout sélectionner
<div
style="border-style: solid; border-width: 1px; margin-top: 100px; margin-left: auto; margin-right: auto; width: 400px; position: relative; height: 60px;">
<div style="position: absolute; top: 10px; left: 100px;">Boite1</div>
<div style="position: absolute; left: 300px; top: 30px;">Boite2</div>
</div>
- coller le code ci-dessus dans un document HTML
- cliquer sur 'boite1' ou 'boite2' > la poignée de déplacement du calque est décalée.
J'ai dû faire un devis trop modeste, puisque cette société m'a demandé de proposer d'autres améliorations à KompoZer. Autrement dit, il y aurait peut-être un sponsor pour financer la version de Noël.
Comme cette société a beaucoup de bonne volonté mais assez peu de moyens, je crois qu'il faut se limiter à ce qui manque le plus aux débutants Nvu/KompoZer. J'ai pensé à plusieurs choses simples :
- un gestionnaire de sites évolué, avec double vue locale/remote, et intégration de FireFTP (certains ici se souviennent peut-être de la dernière beta de NsmConText...) histoire de résoudre les problèmes de publication pour les débutants ;
- une boite de dialogue spécifique pour les <div>, plus intuitive (cf. propriétés des "cadres" d'OOo) et plus adaptée aux débutants ;
- un 'assistant de création de site' qui permettrait de créer une mise en page personnalisable et d'y appliquer par la suite des thèmes fournis par de généreux contributeurs ;
- un 'dock' source en bas de fenêtre, pour visualiser / éditer rapidement le code HTML de la balise courante (sans coloration syntaxique), comme sur cette version-ci ;
- [EDIT] adapter WebDevelopper à KompoZer ; [/EDIT]
- ou d'autres corrections de bugs pénibles...
Je ne doute pas que vous ayez, vous aussi, une idée précise de ce qui vous manque dans KompoZer, c'est pourquoi je viens solliciter votre avis.
L'urgence, c'est que je dois envoyer un devis demain soir. Je leur proposerai plusieurs options, en espérant qu'ils en achèteront le plus possible, mais il me semble évident qu'ils ne financeront pas tout...
[EDIT] Le devis est parti, vous pouvez toujours proposer des améliorations ici mais je garantis encore moins que ça va être utile... [/EDIT]
À vos claviers !