FF 2 et correcteur orthographique. [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
uribellu
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 août 2006, 19:10

FF 2 et correcteur orthographique. [Resolu]

Message par uribellu »

voilà je viens de télécharger FF2 et j'ai bien vu qu'il y avait cette petite fonction. La case "verifier l'orthographe lors de la frappe" est bien cochée mais cela ne semble rien faire du tout..

Quelqu'un sait comment cette fonction marche?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

As-tu téléchargé le dictionnaire, en version française ?
(c'est ici : https://addons.mozilla.org/search.php?q ... pp=firefox )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

Il y a deux dictionnaires sur le site indiqué, Myahoo, lequel faut il télécharger ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

ça dépend si tu es orthodoxe ou calviniste :lol:
bon ... trève de plaisanterie. que préfères-tu écrire ?
événement => dictionnaire classique
évènement => dictionnaire (réforme 1990)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: FF 2 et correcteur orthographique. [Resolu]

Message par vinces »

uribellu a écrit :voilà je viens de télécharger FF2 et j'ai bien vu qu'il y avait cette petite fonction. La case "verifier l'orthographe lors de la frappe" est bien cochée mais cela ne semble rien faire du tout..

Quelqu'un sait comment cette fonction marche?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Chez moi ça fonctionne apres l'installation des dictionnaires mais je n'ai vu nul part de "case a cocher" de plus a part souligner les mots en rouge (c'est deja tres bien) il ne propose pas de correction ou j'ai raté quelque chose ?
Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :salut,

ça dépend si tu es orthodoxe ou calviniste :lol:
bon ... trève de plaisanterie. que préfères-tu écrire ?
événement => dictionnaire classique
évènement => dictionnaire (réforme 1990)
Ah bon ça s'écrit pas êvainemand ??
Merci
J'dois être anarchiste... ou illetriste... :lol:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :J'dois être anarchiste... ou illetriste... :lol:
C'est mieux que d'être "il est triste" :D (frenchie joke)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Vinces: quand un mot est souligné en rouge, un clic droit te propose des corrections dans le menu contextuel...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
Shoggy
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 28 juin 2006, 22:37

Message par Shoggy »

Je trouve que c'est clairement moins efficace que la correction dans Word par exemple. Y'a t'il des améliorations possibles dans le dico de FF ? Ou Word utilise un truc bien spécial ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Cylence a écrit :Je trouve que c'est clairement moins efficace que la correction dans Word par exemple.
Quelle est la différence, alors ? La ponctuation ? Les conjugaisons ? Autre chose ? Faut pas en demander trop quand même : mettre du "aucune faute avec une langue vivante" dans un fichier de 300 ko (taille de l'extension, contenant des fichiers texte non décompressés), cela est vraiment impossible pour l'instant. Le dictionnaire est un fichier texte d'un peu plus d'un méga-octet, et contient environ 100 000 mots !

J'aimerais bien savoir ce que cet horrible Word contient (moins qu'OpenOffice, ça c'est sûr, mais quelle quantité ?)...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Quelle est la différence entre les deux dicos ? Lequel est celui qui est dans Thunderbird ? :P
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Nicosmos a écrit :Quelle est la différence entre les deux dicos ? Lequel est celui qui est dans Thunderbird ? :P
Ouiii, tout à fait d'accord, mais là uribellu et Cylence parlent de Firefox ! :P

Et puis la seule vraie différence est qu'un est autour du langage courant, et l'autre des modifications officielles de 1990 (du genre : "ognon" à la place de "oignon", "millepattes" à la place de "mille-pattes", etc.)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
Cylence a écrit :Je trouve que c'est clairement moins efficace que la correction dans Word par exemple. Y'a t'il des améliorations possibles dans le dico de FF ? Ou Word utilise un truc bien spécial ?
La correction orthographique de Firefox (comme celle d'OOo) est nettement supérieur à celle de Word.

MAIS, dans Word, comme dans d'autres traitement de texte propriétaires et payants, il y a aussi une correction grammaticale (accords, typo, etc.) Au passage, avec Word, il a fallu attendre la version XP pour avoir un truc pas trop m..d.que qui soit enfin au niveau du correcteur de WordPro (1997!). C'est une (la?) faiblesse d'OpenOffice.org vs Ms Word. Il existe un projet open source de correcteur grammatical dont le moteur devrait fonctionner pour toutes les langues indo-européennes. Si ce projet abouti, à terme, on devrait avoir un correcteur grammatical libre. Il faudra qu'une version française soit développée et que soit crée une extension ou un plug-in pour Firefox. Ce n'est pas pour demain, aux dernières nouvelles, le correcteur ne fonctionnait que pour le gaélique (de mémoire) (http://www.forum-openoffice.org/forum/f ... tical.html).

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités