un seul dossier de stockage pour plusieurs comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

henri8
Arias

un seul dossier de stockage pour plusieurs comptes

Message par henri8 »

Thunderbird m'est très sympatique sauf lorsqu'il s'agit de modifier l'emplacement du dossier de stockage. Quand on a un seul compte, c'est très simple. Mais les choses se compliquent lorsqu'on possède une dizaine de comptes différents. T-bird n'accepte pas de stocker dans un seul et même dossier les messages provenant de comptes différents. Je me trompe ? Si seulement car c'est le seul obstacle qui m'empêche d'utiliser ce logiciel. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
D'habitude on trouve plus pratique de maintenir les messages dans des dossiers séparés. Mais tu peux les mettre tous en boîte globale.

Cliques sur Outils --> paramètres des comptes --> volet de gauche, cliques sur "Paramètres serveur" de ton compte --> à droite, cliques sur "Avancés" --> sélectionnes "Boîte globale" --> OK

Cliques ensuite à gauche, sur "Copies et dossier" de ton compte --> à droite, vérifies que les dossiers locaux sont bien sélectionnés.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut henri

oui tu te trompes :wink:

* tu peut parametrer tes comptes en "boite globale"
ils seront tous regroupes dans le dossier "dossiers locaux"
(dans param compte / param serveur, bouton "avance")

* avec la meme options tu peux regrouper plusieurs comptes en dehors de la boite globale sous un meme dossier

* tu peux utiliser des filtres

* meme si c'est possible je te deconseille de modifier directement le chemin du "repertoire local"
ca peut marcher mais c'est casse gueule

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
henri8
Arias

changer le répertoire local

Message par henri8 »

J'ai bien compris que les boites de réception peuvent être globalisées et j'ai bien coché l'option correspondante pour chaque compte. Il reste que mon problème n'est pas résolu car c'est le chemin du répertoire local de stockage que j'aimerais rendre commun. Ceci pour faciliter la sauvegarde de toute ma messagerie sur une autre partition que celle qui contient les programmes. Malheureusement, ce répertoire local doit être différent pour chacun des comptes existants. De ce point de vue, je préfère l'organisation adoptée par OE, c'est à dire le même répertoire local pour tous les comptes.
Merci d'avoir examiné mon problème. Je reste attentif à d'autres pistes, si elles existent.
Henri

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre