Firefox 2 et les Access Key ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

heffebaycay
Arias

Firefox 2 et les Access Key ?

Message par heffebaycay »

Bonjour,

J'ai installé la dernière version du renard de feu et j'ai été surpris par le fait que les access key ne fonctionnent plus.
Quelqu'un sait-il si cette option bien pratique va revenir dans Firefox ?

Je viens de tester sur un autre pc et pareil, plus d'access key :/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 2 et les Access Key ?

Message par Asumbaa »

heffebaycay a écrit :Bonjour,

J'ai installé la dernière version du renard de feu et j'ai été surpris par le fait que les access key ne fonctionnent plus.

Salut,
Pas de souci ici avec la combinaison ALT + MAJ + numéro de la clé.
Tu n'as pas attribué cette combinaison à autre chose ? Que se passe-t-il quand tu le fais ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
libone
Arias

Message par libone »

moi c'est la touche backspace (ba celle pour retour sur la page precedente) qui marche plus
assez fustrant non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
heffebaycay
Arias

Asumbaa a écrit :
heffebaycay a écrit :Bonjour,

Salut,
Pas de souci ici avec la combinaison ALT + MAJ + numéro de la clé.
Tu n'as pas attribué cette combinaison à autre chose ? Que se passe-t-il quand tu le fais ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Et sur ce forum, quand tu réponds à un message, est-ce que tu arrives à poster en utilisant la combinaison de touches "Alt + S" ?
heffebaycay
Arias

Le problème est résolu :)

Il suffit de taper "about:config" dans la barre d'adresse de firefox, d'appuyer sur entrer et d'affecter à l'option :

Code : Tout sélectionner

ui.key.generalAccessKey
la valeur 18.

Maintenant la navigation est bien plus pratique :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Salut...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=46085
Avec la 2.0, quand j'appuie sur la touche retour en arrière (la flèche vers la gauche au dessus de Entrée), au lieu de revenir à la page précédente, je remonte dans la page (un peu le contraire de la touche espace...).

Keskilfofaire ?

edit... bon j'ai trouvé, la ligne browser.backspace_action à mettre à 0 dans le about:config (ralalaaa ! si moi aussi me met à poster avant même d'avoir cherché, qu'est-ce qu'on va devenir ? :lol:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
heffebaycay
Arias

nico@nc a écrit :Salut...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=46085
Avec la 2.0, quand j'appuie sur la touche retour en arrière (la flèche vers la gauche au dessus de Entrée), au lieu de revenir à la page précédente, je remonte dans la page (un peu le contraire de la touche espace...).

Keskilfofaire ?

edit... bon j'ai trouvé, la ligne browser.backspace_action à mettre à 0 dans le about:config (ralalaaa ! si moi aussi me met à poster avant même d'avoir cherché, qu'est-ce qu'on va devenir ? :lol:)

Je vois pas trop le rapport :D

Mon problème était lié à une mauvaise configuration des AccessKey de Firefox 2 et le tien n'a rien à voir avec des Access Key :wink:
pas connecté

Message par pas connecté »

Asumbaa a écrit :Pas de souci ici avec la combinaison ALT + MAJ + numéro de la clé.

Ah d'accord, c'est la touche MAJ qu'il faut rajouter en +...
C'est assez pénible, et différent des autres navigateurs. Vraiment pas une bonne idée. :?

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Dans ce cas suis ce qui est proposé un peu plus haut ;)
heffebaycay a écrit :Le problème est résolu :)

Il suffit de taper "about:config" dans la barre d'adresse de firefox, d'appuyer sur entrer et d'affecter à l'option :

Code : Tout sélectionner

ui.key.generalAccessKey
la valeur 18.

Maintenant la navigation est bien plus pratique :D

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre