FF2 et les target blank

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Oustédaisse
Arias

FF2 et les target blank

Message par Oustédaisse »

Bonjour :)

J'ai installé la RC3 de FF2 depuis quelques jours, histoire de tester un peu, et une chose me contrarie réellement : il n'y a plus moyen de bloquer les target="_blank" qui sont le mal en personne, il faut le dire.

Dans les 1.5.x, il y avait une option native permettant de bloquer ces attributs débiles, mais a priori, elle a disparu dans les version 2.

Donc, comme ça commence vraiment à m'énerver de voir sans arrêt des nouvelles fenêtres ouvertes à cause de cette débilité (et surtout que l'option permettant de les ouvrir dans un nouvel onglet... ne fonctionne pas !), je m'en remet à vous avant dégorger tous les webmasters utilisant cette abération :)

Merchi bien !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dans about:config, mets la préférence browser.link.open_newwindow sur 1.
Tu peux aussi vérifier que browser.link.open_newwindow.restriction est bien sur 2.

Je ne sais pas non plus pourquoi ils ont supprimé le paramétrage graphique :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Oustédaisse
Arias

Ahh génial, je revis... Merci !

Et si je peux abuser un peu... tu as le même genre de bidouille pour la nouvelle gestion des onglets ? Je veux dire le fait que maintenant, au bout d'un certain nombre d'onglets ouverts (12 chez moi), les onglets supplémentaires ne sont pas directeent affichés, mais sont dans le petit menu déroulant tout à droite.

Habitué a avoir des tonnes d'onglets ouverts, j'arrive pas à m'y faire :(

Une idée (ou bien je créé un topic différent hein, pas d'souci) ? :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

(Un menu déroulant ? Ah ? C'est peut-être Firefox 2.0 qui y est pour quelque chose ? Parce que les précédents ne mettent rien !)

Il doit y avoir quelques solutions autour de ça :
  • - une extension qui réduit la largeur prise par chacun des onglets de façon à tout adapter à la largeur de l'écran
    - une extension qui permet d'avoir plusieurs lignes d'oblets, ou la modification d'un des fichiers CSS
    - l'achat d'un écran plus grand :lol:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Oustédaisse
Arias

Vi vi, c'est bieng une nouveauté de FF 2.0 :)

Pis pas envie de changer d'écran, déjà un 19" LCD.

Mais c'est dommage que l'on ne puisse pas régler ce comportement simplement. Ils ont fait un grand ménage dans les options configurables, et c'est pas franchement une réussite à mon point de vue.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

C'est bizarre : avec le même matériel, je n'ai pas de problème pour quarante onglets !
Ah non, pardon, je suis encore avec Firefox 1.5 :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Beuh non, ça je sais pas (je dois avouer ne m'être encore jamais posé la question :lol: ) :(

En fait j'avais un temps utilisé une extension qui donnait une fonctionnalité dans ce style, même si finalement je ne l'avais pas conservée pour d'autres raisons.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

franchement, je ne vois pas le probème avec les target="_blank"

surtout en ces temps troubles où il faudra bientôt un code différent par navigateur pour créer un site, target="_blank" reste le moyen le plus simple et reconnu par tous pour ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre/un nouvel onglet

si ton souci est que tu veut que ça s'ouvre dans un nouvel onglet et que ça le fait pas, c'est à TOI de configurer ton navigateur pour qu'il fasse ce que tu veux

et justement, avec Mozilla, tu as ce choix bien facilement...

donc, non, le target="_blank", c'est pas un mal :P

Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Répondre