carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xati
Arias

carnet d'adresse

Message par xati »

Bonjour a tous les utilisateur. j'aimerais poser une question, à savoir comment fait on pour importer un carnet d'adresse thunderbird qui etait sur un autre ordi. J'utilise en effet 4 computers en alternance selon mes traveaux ou les pannes du moment et je veux regrouper les carnets d'adresses de chacun sur un seul. Pour des raison particulières je ne met volontairement pas ces machines en réseau. je les ai exportés sur les bureaux respectifs et je me retrouve avec des fichier avec .ldif en extension. je les ai transportés au moyen d'une clé usb sur mon bureau principal. Seulement pas moyen de les intègrer dans le logiciel de courriel. Impossible de trouver le dossier sourc du carnet d'adresse dans l'arbirescence de thunderbird, pas moyen, non plus, de les importer car TB ne donne que 4 options et mon bureau ne fait pas parti de ces options. Que faire? quelqu'un d'avisé saurait il me répondre?
merci d'avance 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

(Argh, c'est dur à lire ! Tu pourrais supprimer ce fil qui souligne tout ?)

Donc en gros, tu as des fichiers .ldif contenant les différentes adresses et coordonnées, et tu cherches à les importer ? Eh bien Thunderbird s'y prend très bien pour cela. D'abord, clique sur Outil / Carnet d'adresses, puis fais Outils / Importer... : sélectionnes-y Carnet d'adresses, clique sur Suivant, dis que tu vas prendre un fichier Texte, refais Suivant, et indique où est ton fichier .ldif (pense à choisir le type de fichier, sinon Thunderbird ne l'affichera pas).
xati
Arias

Message par xati »

myahoo a écrit :(Argh, c'est dur à lire ! Tu pourrais supprimer ce fil qui souligne tout ?)

Donc en gros, tu as des fichiers .ldif contenant les différentes adresses et coordonnées, et tu cherches à les importer ? Eh bien Thunderbird s'y prend très bien pour cela. D'abord, clique sur Outil / Carnet d'adresses, puis fais Outils / Importer... : sélectionnes-y Carnet d'adresses, clique sur Suivant, dis que tu vas prendre un fichier Texte, refais Suivant, et indique où est ton fichier .ldif (pense à choisir le type de fichier, sinon Thunderbird ne l'affichera pas).

Merci beaucoup pour ce coup de main. Désolé pour ce filet qui est effectivement gênant. Je m'adresse à ce forum pour la première fois. Je me suis un peu mélangé les crayons. Sorry et encore merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

myahoo a écrit :(Argh, c'est dur à lire ! Tu pourrais supprimer ce fil qui souligne tout ?)
Eh bien modifie quand même ton premier message en faisant deux choses :
  • - enlève les balises [/u] et pour que plus rien ne soit souligné :D
    - modifie le sujet en y rajoutant [RÉSOLU]

Smurk
Arias

Message par Smurk »

Bonjour,

Je suis face à un problème similaire : je dois (régulièrement, en plus) regrouper plusieurs carnets d'adresse (tous sous Thunderbird), sans que les uns n'écrasent les autres et si possible en supprimant automatiquement les éventuels doublons. J'ai donc bien compris la procédure ci-dessus mais pourriez-vous :
- me confirmer qu'il n'y aucun risque que celui qu'on importe n'écrase le précédent ?
- me dire si Thunderbird supprime automatiquement les doublons qu'il trouve dans un carnet d'adresses et sinon si vous avez une méthode pour le faire ?

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Smurk
Arias

Message par Smurk »

Hello !

C'est pas comme si mes messages déchainaient les passions, mais tant pis...

Je suis face à un nouveau problème (le précédent étant toujours d'actualité).

Nous avons des carnets d'adresses qui sont plus ou moins corrects, pas trop à jour, mais on n'a pas trop le temps de tout corriger. Donc on aimerait envoyer des emails à tout un carnet. Je sais comment faire cela avec Thunderbird. Le problème c'est que, quand dans le carnet d'adresse, il y a une seule adresse qui ne soit pas au bon format, Thunderbird refuse d'envoyer le mail à tout le monde.
(nous arrivons à contourner le problème, mais cela ne me satisfait pas...)
Savez-vous s'il existe une solution :
- soit pour obliger Thunderbird à envoyer cet email même si l'un des destinataires n'est pas correct ?
- soit pour nettoyer automatiquement le carnet d'adresses de toute adresse erronée ?
(je ne parle pas d'adresse inexistantes, mais bien d'adresses qui ne seraient pas au bon format, genre pas de @ ou que sais-je !)

Merci d'avance pour votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Smurk
Arias

Message par Smurk »

Coucou !

Y a-t'il des gens qui pourraient m'aider ? Mes deux posts du dessus sont toujours d'actualité et je ne sais pas quoi ajouter pour éviter un bête "up".

Bonne journée !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut,
Pour tes problèmes de doublons, je te conseille l'extension suivante: Duplicate Contact Manager.
Quand à la suppression des adresses invalides, je ne vois pas trop... Peut-être en exportant ton carnet dans un tableur (type Excel), puis en filtrant sur les adresses ne contenant pas "@"?
jack333
Lézard à collerette

nettoyage de carnet d'adresse - autre méthode

Message par jack333 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un stock de contacts en Access et j'exporte en CSV une table Access

TB permet d’importer des fichier texte dans des carnets d’adresses

L’importation du fichier CSV suppose que les différents champs du fichier soient mis dans le même ordre que celui du carnet d’adresse de TB

Dans TB
- ouvrir Carnet d’adresse
- Outils Importer
- Sélectionner les données Carnet d’adresse
- Sélectionner le programme Texte
- Identifier le fichier source qui a été sauvé en format texte
- Vérifier si les champs Nom et Première Adresse comportent bien des données
- Refaire le "mappage" si besoin; TB est très clair à ce sujet
- Le premier enregistrement ne contient PAS le nom des champs

Avec cette procédure j'ai aussi fusionné des carnets disparates et depuis lors tout est géré avec une petite DB.

Dans mon cas ces manipulations sont justifiées.

PS et comme j'ai souvent des crasses avec le serveur de l'entreprise, j'ai mis au point une procédure pour refaire ce travail avec GMail en utilisant des flags pour créér des groupes d'expéditeurs.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
Répondre