Utilisation de RAM [Resolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Utilisation de RAM [Resolu]
je joue en réseau à Ogame, et je laisse firefox des heures avec 5 ou 6 onglets ouverts ..
Je remarque que firefox gonfle en utilisation de ram, jusqu'à 350 M ... et me freine toute ma petite machine (athlon 1.6ghz)
Y a-t'il un moyen de réduire cette boulimie de ram ?
Merci d'avance
Myrheii
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Je remarque que firefox gonfle en utilisation de ram, jusqu'à 350 M ... et me freine toute ma petite machine (athlon 1.6ghz)
Y a-t'il un moyen de réduire cette boulimie de ram ?
Merci d'avance
Myrheii
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Ben cela dépend. C'est souvent du à des extensions. Lesquelles as-tu?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
25 Mo pour démarrer, c'est moins qu'IE... et 100 Mo en utilisation intensive: si tu as 5-6 onglets avec des images, rien d'anormal; surtout si tu as beaucoup de RAM (et donc un cache mémoire élevé).lwan a écrit :idem ici avec seulement flashgot. 25mo pour demarrer et souvent 100mo en utilisation intensive !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Il y a une différence entre 100 Mo et 500 Mo...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
je n'ai jamais parlé de 500mo perso. l'autre non plus c'était 350. je disais simplement que je trouves que 100mo en utilisation même avec 5-6 tabs c'est énorme.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Ben faut pas utiliser Fx alors.lwan a écrit :je n'ai jamais parlé de 500mo perso. l'autre non plus c'était 350. je disais simplement que je trouves que 100mo en utilisation même avec 5-6 tabs c'est énorme.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Je viens de faire le test:
6 onglets ouverts dans Firefox: 65 Mo (avec bcp d'extensions)
Les 6 mêmes sites ouverts dans IE6: 6x15Mo = 90 Mo...
Jusqu'à 100 Mo, je considère que c'est "normal". 350Mo ou 500Mo, non.
6 onglets ouverts dans Firefox: 65 Mo (avec bcp d'extensions)
Les 6 mêmes sites ouverts dans IE6: 6x15Mo = 90 Mo...
Jusqu'à 100 Mo, je considère que c'est "normal". 350Mo ou 500Mo, non.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Si vous voulez il existe K-Meleon, une sorte de Firefox light (mais les extensions marchent pas avec).
Sinon, hors Mozilla, Opera c'est quand même autre chose que Maxthon ou IE7...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.7-1mdv2007.0 (2007.0) Firefox/1.5.0.7
Sinon, hors Mozilla, Opera c'est quand même autre chose que Maxthon ou IE7...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.7-1mdv2007.0 (2007.0) Firefox/1.5.0.7
Petit rappel pour revenir sur la personne qui a lancé le sujet : si tant de RAM est bouffée ça peut être à cause d'une extension comme UndoCloseTab ou pire, SessionSaver. Car ces deux bestiaux essaient de garder des tonnes de traces de tout ce que l'on a parcouru.
Et justement, il faut aussi voir quelle est la taille du cache (Outils / Options / Vie privée / Cache) et dans quel dossier de quel disque cela est mis : parce que si c'est dans un disque assez plein et/ou non-défragmenté depuis un bail, eh bien de la RAM est amplement bouffée pour arriver à bien manipuler le tout.
Et justement, il faut aussi voir quelle est la taille du cache (Outils / Options / Vie privée / Cache) et dans quel dossier de quel disque cela est mis : parce que si c'est dans un disque assez plein et/ou non-défragmenté depuis un bail, eh bien de la RAM est amplement bouffée pour arriver à bien manipuler le tout.
Ce sujet avait été longuement évoqué il n'y a pas si longtemps. Chez certains ( moi en l'occurence) FF montant ds la ram d'un mannière énorme, rien à voir avec des extentssions juste un probs de non restitution de mémoire.
Bcp sur le forum avaient chercher des alternatives et finalement trouvé une ligne à changer ds user chrome , je ne me souviens plus très bien.
Il faut minimiser de temps à autre FF pour revenir à une utilisation normal de la ram. Ce qui est étrange c'est que cela est le cas chez certains pas chez d'autres!
Astuce panacée mais rien n'a été trouvé de mieux et cela fonctionne.
Essaye de faire une recherche sur le forum tu ne peux louper ce post qui avait eu bcp de réponses.
Je fais également une recherche et reviens poster l'url si je retrouve.
En passant si je puis me permettre=> bravo au commentaire qui aide style :" n'utilise pas FF" c'est clair cela fait avancer les choses... mais pour ce que j'en dit....
et voilà l'url => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... m&start=15
j'espère que cela pourra t'aider!
Bonne soirée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
Bcp sur le forum avaient chercher des alternatives et finalement trouvé une ligne à changer ds user chrome , je ne me souviens plus très bien.
Il faut minimiser de temps à autre FF pour revenir à une utilisation normal de la ram. Ce qui est étrange c'est que cela est le cas chez certains pas chez d'autres!
Astuce panacée mais rien n'a été trouvé de mieux et cela fonctionne.
Essaye de faire une recherche sur le forum tu ne peux louper ce post qui avait eu bcp de réponses.
Je fais également une recherche et reviens poster l'url si je retrouve.
En passant si je puis me permettre=> bravo au commentaire qui aide style :" n'utilise pas FF" c'est clair cela fait avancer les choses... mais pour ce que j'en dit....
et voilà l'url => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... m&start=15
j'espère que cela pourra t'aider!
Bonne soirée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
£@+
Ben oui, si tu cherches un navigateur qui utilises bien moins de 80 Mo pour 6 onglets, il ne sert à rien de perdre ton temps avec Firefox.L@+ a écrit : En passant si je puis me permettre=> bravo au commentaire qui aide style :" n'utilise pas FF" c'est clair cela fait avancer les choses... mais pour ce que j'en dit....
Tu veux 6 onglets avec des images, le tout pour 15 Mo? N'utilises pas Firefox. Inutile, tu n'y arriveras pas. C'est ce que veux l'invité "anonyme".
Le posteur original doit encore nous répondre sur les extensions qu'il utilise - première chose à regarder pour résoudre son problème.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
en ce moment même, sous Firefox 2 rc 3:
j'ai 8 onglets ouverts:
* ogame
* travian
* 2 onglets geckozone
* yahoo
* allocine
* imageshack
* et une page de la chaine ABC Family avec une gigantesque animation en flash pour la série Kyle XY
j'ai aussi 20 Extensions (activées: 20, désactivées: 0):
* Adblock Filterset.G Updater 0.3.0.4
* Adblock Plus 0.7.1.2
* Auto Copy 0.6.3
* BBCodeXtra 0.2.5.5
* Cache Status 0.7.0
* ColorZilla 0.8.3.1
* CustomizeGoogle 0.52
* DOM Inspector 1.8.1
* Download Statusbar 0.9.4.1
* Drag de Go 0.2.5
* Image Zoom 0.2.7
* InfoLister 0.9f
* infoRSS 1.1
* Launchy 4.2.0
* Linkification 1.3.0
* Menu Editor 1.2.3
* Nightly Tester Tools 1.2
* NoScript 1.1.4.4
* Tab Mix Plus 0.3.0.61001
* Talkback 2.0
et mon Firefox est à 100Mo tout rond (dont 24Mo de cache mémoire, ce qui veut dire qu'il n'utilise pour lui même que 76Mo)
Je trouve tout ça très très très raisonnable si on compare avec IE (qui boufferait sûrement plus et sans les avantages) et surtout si on comptabilise tous les avantages dont je me delecte grâce à firefox et à ses extensions...
Si la conso de ram monte à 350Mo, je ne suis pas super expert, mais personnellement je penserais qu'il y a un problème...
Quelle version utilises tu?
Est-tu sûr que tout est ok au niveau des réglages/spywares/barres d'outils miracles de site quelquonque?
Si tu es sûr de tout ça, alors essaye la dernière version, disponible ici:
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /win32/fr/
Edit:
je viens de fermer la page de ABC Family avec la big animation et FF est tombé instantanément à 58Mo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
j'ai 8 onglets ouverts:
* ogame
* travian
* 2 onglets geckozone
* yahoo
* allocine
* imageshack
* et une page de la chaine ABC Family avec une gigantesque animation en flash pour la série Kyle XY
j'ai aussi 20 Extensions (activées: 20, désactivées: 0):
* Adblock Filterset.G Updater 0.3.0.4
* Adblock Plus 0.7.1.2
* Auto Copy 0.6.3
* BBCodeXtra 0.2.5.5
* Cache Status 0.7.0
* ColorZilla 0.8.3.1
* CustomizeGoogle 0.52
* DOM Inspector 1.8.1
* Download Statusbar 0.9.4.1
* Drag de Go 0.2.5
* Image Zoom 0.2.7
* InfoLister 0.9f
* infoRSS 1.1
* Launchy 4.2.0
* Linkification 1.3.0
* Menu Editor 1.2.3
* Nightly Tester Tools 1.2
* NoScript 1.1.4.4
* Tab Mix Plus 0.3.0.61001
* Talkback 2.0
et mon Firefox est à 100Mo tout rond (dont 24Mo de cache mémoire, ce qui veut dire qu'il n'utilise pour lui même que 76Mo)
Je trouve tout ça très très très raisonnable si on compare avec IE (qui boufferait sûrement plus et sans les avantages) et surtout si on comptabilise tous les avantages dont je me delecte grâce à firefox et à ses extensions...
Si la conso de ram monte à 350Mo, je ne suis pas super expert, mais personnellement je penserais qu'il y a un problème...
Quelle version utilises tu?
Est-tu sûr que tout est ok au niveau des réglages/spywares/barres d'outils miracles de site quelquonque?
Si tu es sûr de tout ça, alors essaye la dernière version, disponible ici:
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /win32/fr/
Edit:
je viens de fermer la page de ABC Family avec la big animation et FF est tombé instantanément à 58Mo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0