Firefox 2 dans libération.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
scrameustache
Gecko
Messages : 85
Inscription : 28 août 2006, 08:19

Firefox 2 dans libération.

Message par scrameustache »

Bonjour,


un petit article dans Libération sur firefox 2, prévu pour les semaines à venir...selon libé !
http://www.ecrans.fr/spip.php?article304

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Un très bon article à mon avis...
Oui Firefox 2 sortira dans les semaines à venir, ce n'est pas réellement un scoop puisqu'on en est à l'étape des RC (Release Candidates) qui sont des versions candidates, à savoir si on ne trouve pas de bug dans cette version, ce sera la version définitive (il y aura une RC2 sans doute suivi de la version finale)...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
scrameustache
Gecko
Messages : 85
Inscription : 28 août 2006, 08:19

Message par scrameustache »

oui, il est de notoriété que firefox 2 sortira fin octobre, mais il m'a semblé interessant de soumettre à la curiosité des membres du forum cet article paru dans la presse nationale.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est vrai qu'il n'y a que peux d'erreurs. Du coup elles sautent aux yeux !
Firefox propose de nombreuses innovations : navigation par onglets, filtrage des pop-ups, sécurité améliorée.
Le principal but du phishing est l’obtention de numéros de carte de crédit
Par contre…
scrameustache a écrit :oui, il est de notoriété que firefox 2 sortira fin octobre
Et hop, nous voilà repartis dans les spéculations peu fondées :roll:
Firefox 2.0 sortira lorsqu'il sera prêt. S'il n'est pas prêt fin octobre, il sortira plus tard :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firerenard/dapper-security Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

calimo a écrit :Et hop, nous voilà repartis dans les spéculations peu fondées :roll:
Firefox 2.0 sortira lorsqu'il sera prêt. S'il n'est pas prêt fin octobre, il sortira plus tard :wink:
Parions que comme pour le 1.5, la RC2 arrivera, et la version finale sera là peu de temps après le RC3 :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.4; Linux) KHTML/3.4.2 (like Gecko)
scrameustache
Gecko
Messages : 85
Inscription : 28 août 2006, 08:19

Message par scrameustache »

calimo a écrit :C'est vrai qu'il n'y a que peux d'erreurs. Du coup elles sautent aux yeux !
Firefox propose de nombreuses innovations : navigation par onglets, filtrage des pop-ups, sécurité améliorée.
Le principal but du phishing est l’obtention de numéros de carte de crédit
Par contre…
scrameustache a écrit :oui, il est de notoriété que firefox 2 sortira fin octobre
Et hop, nous voilà repartis dans les spéculations peu fondées :roll:
Firefox 2.0 sortira lorsqu'il sera prêt. S'il n'est pas prêt fin octobre, il sortira plus tard :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firerenard/dapper-security Firefox/1.5.0.7

Pour ce qui des spéculations infondées, Calimo, je t'invite amicalement à aller lire la page d'accueil de Geckozone (tu cliques sur le rond avec les 5 petites bulles en haut à gauche....) ou il est écrit que la finale de frefox 2 sortira fin octobre.......
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

J'ai eu peur un instant qu'on ait publié une énormité pareille, mais non :)

Il est bien mis qu'elle est prévue pour fin octobre. Un peu comme il est prévu qu'il ne pleuvra pas samedi. Les probabilités sont hautes mais on n'est jamais à l'abri.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Arf je viens de lire le nom de l'auteur, si c'est le Sébastien Delahaye auquel je pense c'est normal qu'il sache de quoi il parle. Il a même encore un poste de modérateur ici quelque part :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Benoit a écrit :Il est bien mis qu'elle est prévue pour fin octobre.
Merci Benoit :lol:
Tu m'évites de dire du mal de Geckozone 8-)

Au passage, l'article parle toujours de la beta 2 et pas de la rc1 :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
scrameustache
Gecko
Messages : 85
Inscription : 28 août 2006, 08:19

Message par scrameustache »

Benoit a écrit :J'ai eu peur un instant qu'on ait publié une énormité pareille, mais non :)

Il est bien mis qu'elle est prévue pour fin octobre. Un peu comme il est prévu qu'il ne pleuvra pas samedi. Les probabilités sont hautes mais on n'est jamais à l'abri.
Bon ben la prochaine fois je m'abstiendrai de mettre un lien d'article sur firefox......
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Meunh non, il est très bien cet article, et ce lien :D
Nos Geckozoniens sont juste pointilleux sur les dates c'est tout :P

Et tu n'as qu'à leur répondre que tu as la même lecture que le président de Mozila Europe...
http://standblog.org/blog/2006/10/05/93 ... me-firefox
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

ça ne va pas être un peu juste, octobre ?
Je croyais qu'ils avaient de grands plans concernant la traduction de sites internet en plusieurs langues...
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Benoit a écrit :Arf je viens de lire le nom de l'auteur, si c'est le Sébastien Delahaye auquel je pense c'est normal qu'il sache de quoi il parle. Il a même encore un poste de modérateur ici quelque part :)
Ouep, c'est bien celui auquel tu penses :)

Calimo : les erreurs que tu pointes n'en sont pas dans le contexte. L'article (et plus généralement ecrans.fr) ne s'adresse pas forcément à des technophiles, qui savent déjà tout ça. Alors oui, il y avait des onglets du blocage de pop-ups dans plein de trucs bien avant Firefox, et oui le phishing ne sert pas qu'à choper des numéros de cartes de crédit (même si ça reste le but premier). Mais Firefox a été le premier navigateur à venir véritablement et volontairement concurrencer MSIE (qui, finalement, est le seul point de comparaison possible) avec ces outils, et c'est aussi grâce à ça qu'il a réussi. Je me vois mal commencer l'article en disant "l'un des points-clefs qui différencie Firefox d'IE, c'est la navigation par onglets qu'il a piqué à Opera 4" :)

Comme le souligne Benoît, je connais assez bien tout ça. Même si ça fait longtemps que je me suis désengagé, j'étais très impliqué durant l'époque Phoenix/Firebird et je suis encore tout ça d'assez près.


Content que l'article vous plaise :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060929 Firefox/1.5.0.7 Flock/0.7.6
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

calimo a écrit :Au passage, l'article parle toujours de la beta 2 et pas de la rc1 :oops:
On en a parlé sur la ML des contributeurs, tu n'y est pas inscrit ? Si oui, regardes mon message du 27 septembre, si non ... je te ferait un résumé :wink:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ah oui en effet. Je n'avais pas fait attention :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités