Papier à lettre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

titine
Arias

Papier à lettre

Message par titine »

Bonjour. ^^

Je suis une utilisatrice de Thunder depuis pas mal de temps déjà et j'aimerais savoir si il existe une méthode ou peut être une extension qui permettrait de mettre un papier à lettre plutôt qu'une simple couleur de fond lors de l'envoi d'un mail.

J'ai déjà pas mal cherché et je n'ai malheureusement rien trouvé.
Beaucoup d'extensions sont en anglais et je ne suis pas très calée , j'en ai peut être raté une. :?
Je suis également allé dans l' "Editeur de configuration" et rien ne me semble correspondre. :roll:

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Image
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pour les papiers à lettre, en voici quelques exemples : http://www.arobase.org/papiers/index.htm
Pour les utiliser, tu télécharges sur ton disque ceux qui te plaise, puis dans thunderbird, "format", "Couleurs et fond", tu définis le fond de page voulu.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir caméléon ^^

Je te remercie pour ta réponse. :wink:

Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu cette option à cet endroit là, ça m'aurais éviter de vous déranger pour si peu . :roll:

Je viens d'essayer et visiblement le papier n'arrive pas avec le courrier. :( Est ce normal du fait qu'il est sur mon disque dur?

Autre chose, est il possible de préformater le message écrit de façon à ce que celui ci reste toujours avec ce choix?
Je m'explique mieux, si par exemple je souhaite que mes messages aient tous un retrait accentués vers la droite (sans pour cela être centrés), comment dois je m'y prendre?
Car systématiquement à chaque nouveaux messages que j'envoie je dois régler ce retrait (signature y compris)

Merci d'avance et bonne fin de soirée. :)
titine
Arias

Message par titine »

Oups désolée la réponse ci dessus est de moi je ne m'etais pas identifiée. :?
Image
titine
Arias

Message par titine »

Bonjour ^^

Bon je pense avoir trouvé comment faire pour que mes réglages restent, j'ai enregistré mes préferences dans "modéles" et ça n'a pas l'air de bouger. :wink:

Par contre est ce que le fait que le courrier soit rédigé en html peut jouer sur le fait que tout le monde ne reçois pas l'image de fond? :roll:

Lorsque j'envoie mon mail à une personne possédant TB pas de soucis, par contre je l'ai envoyé à une personne n'ayant pas de logiciel de messagerie, juste la messagerie de son FAI et le tout arrive avec les balises html. :(
(Pas testé vers d'autres logiciels)
Bizarre.

Quelqu'un a t il une réponse s'il vous plaît?
Merci beaucoup et bonne journée. :)
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ben tu as la pleine initiative sur ce que tu envoies ... mais pas sur ce que ton destinataire veut recevoir. personnellement, je reçois en texte brut. Image ... donc les fioritures graphiques en tout genre passent joyeusement à la trappe. Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

titine
Arias

Message par titine »

Bonjour Mori ^^

Je te remercie pour ta réponse. :wink:
Bonne journée. :)
Image
Répondre