Creation de deux comptes mails....

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Invité

Creation de deux comptes mails....

Message par Invité »

Bonjour:) je suis depuis peu utilisatrice de Mozilla et je dois dire que je suis plutot archi contente de ce logiciel....
Ya juste un truc que j'arrive pas a faire...voila j'ai cree 2 profills differents et sur chacun d'eux je veux creer un compte mail...ces comptes mails ont le meme serveur pop et meme serveur smtp...et le meme mot de passe...mais volila ca marche pas...quelqu'un peut me dire si c'est possible ou pas?
Par avance merci :)
Lodie
Arias

Message par Lodie »

Oups..desolee..j'ai oublie de m'identifier la premiere fois :)
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Si j'ai bien compris, tu veux créer le même compte courrier dans 2 profils utilisateur de Mozilla? Si c'est ce que tu veux faire, les mêmes paramètres de comptes devraient fonctionner dans un ou l'autre des profils. Toutefois, à moins que tu ne choisisses l'option "Laisser les messages sur le serveur" dans un des comptes, les messages téléchargés ne seront plus disponibles pour l'autre (pour un compte POP du moins).

As-tu un message d'erreur de Mozilla lorsque tu essaies de télécharger?
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

L'autre problème possible, c'est que tu essaies de récupérer pour 2 alias différents de la même adresse email (dans le même profil utilisateur de Mozilla). Là effectivement, ça ne sera pas possible d'avoir 2 comptes différents pour ces alias, puisqu'ils ont les mêmes paramètres serveur, username et password.

La solution est de faire un filtre du genre:

champ "Pour" contient "alias2" -> déplacer dans le dossier "alias2"

et laisser les messages de alias1 dans le dossier "courrier entrant" ou faire un filtre qui les déplace dans un dossier "alias1".

Tu peux faire des filtres à partir du menu "Outils"->"Filtres de message".
Oilcozilla
Lézard vert

Message par Oilcozilla »

Salut

Quel est ton fournisseur d'accés?
Invité

Message par Invité »

Voila ce que je voudrais faire :
-je cree un utilisateur1 dans Mozilla : celui ci a une adresse mail (util1@numericable.fr) et accede au serveur via pop.numericable et smtp.numericable et password1.
-ensuite je crée un utilisateur2 dans Mozilla :celui ci a une adresse mail(util2@numericable.fr) et accede au serveur via pop.numericable et smtp.numericable et password1.

et je voudrais que le courrier qui arrive a utilisateur2 arrive bien dans le profil utilisateur2 de Mozilla...parce que en ce moment si je veux regarder mon courrier(je suis utilisateur2) je suis obligee de reprendre le profil utilisateur1 et donc je perd mes pages etc...c pas bien pratique:)

Est ce que on peut gerer un alias par profile ? ou bien tous les alias arrivent dans le meme profile et on doit gerer par filtre ? Parce que si j'essaie de faire un filte, il ne me propose que les filtre du meme utilisateur...

Donc voila..je patauge un peu :))

Sinon mon fournisseur est numericable.On a un compte courrier avec 5 alias et dans l'ideal on aurait voulu creer 5 profil ,chaque profil gerant son alias..
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Je ne pense pas que ce soit possible, les alias étant regroupés sous le même compte (si utilisateur1 et utilisateur2 utilisent le même login et password).

Chez moi par exemple, mon fournisseur videotron.ca me fournit 3 alias mais je ne peux pas récupérer le courrier séparément pour chaque alias.
Invité

Message par Invité »

Vi c'est le cas: les 2 utilisateurs utilisent le meme compte (meme login et password)...donc si on veut gerer une adresse email par utilisateur , il faut que les comptes email soient differents...
Merci pour ta reponse :)
Oilcozilla
Lézard vert

Message par Oilcozilla »

Oups
je n'avais pas compris ça.

Mais effectivement....
Répondre