Image de fond de page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

homer74
Arias

Image de fond de page

Message par homer74 »

Bonjour,

je suis un peu nouveau dans la creation de sites web

je cree un site actuellemnt pour un club de sport.

j'ai voulu inserer sur chaque page une IMAGE EN FOND DE PAGE...
J'ai cree cette image sous photoshop et je l'ai inseree en fond de page sous NVu
Jusque la tout va bien

Cependant j'ai voulu verifier ce que voyaient les gens avec une definition d ecran en 1280X1024 (alors que je suis en 1024X768 moi meme)
j'ai donc modifie les proprietes d affichage en consequence...

et la "ho surprise" je vois mon image sur ma page web en mosaique et mon tableau (qui est centre en 1024X768) decale a droite.. le "bordel quoi" :D

j'aimerai que mon image et tout ce que j'insere reste "a sa place"... (je sais pas comment dire autrement?)
Pouvez vous m'aider SVP d'urgence? :shock: :oops: :oops:
MERCI

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

la mise en page par tableuax, c'est le meilleur moyen de t'arracher les cheveux.
Ton image de fond en mosaîque est due au fait que tu as un écran plus grand que ta photo et que dans les propriétés du fond, tu as de coché: répéter horizontalt et verticalt. il faut que tu modifies en : ne pas répéter. Cela veut dire qu'il te faudra sans doute revoir ta mise en page car, si ton image est centrée sur ta page, tu aurs au mieux une couleur*, au pire du blanc tout autour .
*pense à définir une couleur de fond s'harmonisant avec l'image :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Image de fond de page

Message par Ymai »

homer74 a écrit : et la "ho surprise" je vois mon image sur ma page web en mosaique et mon tableau (qui est centre en 1024X768) decale a droite.. le "bordel quoi" :D
Il y a quelque chose de curieux dans NVU/KpZ. Quand on passe par le menu Format > Couleur et fond de page, il n'y a aucun moyen de préciser directement que l'on ne souhaite pas une image en mosaïque. Ou bien me trompé-je?
Je dirais donc:
- clic droit sur la balise <body> dans la barre d'état, en bas de la fenêtre
- Styles internes > Propriétés du fond
- Choisir le type de répétition qui convient.
j'aimerai que mon image et tout ce que j'insere reste "a sa place"... (je sais pas comment dire autrement?)
Je pense qu'il faut utiliser une image qui couvre la plus grande résolution possible. Mais elle sera alors tronquée en 640x480, par exemple.
La solution est sans doute de passer par une bloc <div> de la dimension de l'image de fond, centré sur la page. Les bordures étant laissées simplement en couleur.

PS: un tableau? Quel tableau?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :Il y a quelque chose de curieux dans NVU/KpZ. Quand on passe par le menu Format > Couleur et fond de page, il n'y a aucun moyen de préciser directement que l'on ne souhaite pas une image en mosaïque. Ou bien me trompé-je?
Point ne te trompes!
Ymai a écrit :PS: un tableau? Quel tableau?
homer74 a écrit :->mon tableau (qui est centre en 1024X768) decale a droite..
J'en ai conclu à une mise en page par tableau(x) :evil:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :
Ca existe, ça? :shock:
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Oh non, c'est une simple vue de l'esprit :twisted: :lol:
homer74
Arias

Message par homer74 »

chinon37 a écrit :
Ymai a écrit :Il y a quelque chose de curieux dans NVU/KpZ. Quand on passe par le menu Format > Couleur et fond de page, il n'y a aucun moyen de préciser directement que l'on ne souhaite pas une image en mosaïque. Ou bien me trompé-je?
Point ne te trompes!
Merci tout d abord de vos reponses...

Non je n'ai pas une mise en page par tableaux...
J'ai en fait une banniere an haut que j'ai cree avec un TABLEAU... (ou il y les menus de mons site)

J'avais pense en effet remodifier mon image de fond avec une reso de 1280X1076... mais si la personne a une reso sup encore ce sera le meme probleme...(bon je cherche la petite bete)

Je vais vous mettre les lignes de code pour que vous puissiez mieux comprendre

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

oui, oui, 8-) on veut bien le code... quand tu veux...
Pour ton menu, pourquoi ne pas faire une simple liste plutôt qu'un tableau?
Répondre