personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Acharnatus
Lézard vert
Messages : 107
Inscription : 24 févr. 2006, 18:53

Message par Acharnatus »

Arf...; et n'aurais tu pas un deuxieme code concernant ces boutons plus loins dans ton CSS? Il me semble que lorsqu'il y a 2 modifications (ou plus) concernant un meme element et le meme modification, c'est le dernier qui prend la prioritée. Sinon, dans mon CSS, ce code est au debut, il y a peut etre un rapport aussi!?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dimitri
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2005, 13:17

Message par Dimitri »

ottomar a écrit :Les petits pingouins tourneurs de mostlyCrystal


Image Image
Image Image
Image Image

vous enregistrez ça sur votre disque dur, vaut mieux, au moins on sait d'où ça vient et le code qui va avec dans le userChrome :

Code : Tout sélectionner

#navigator-throbber .button-icon
{
   list-style-image: url(/home/ottomar/icones/mostly/throbber24.png) !important;
}
#navigator-throbber[busy="true"] .button-icon
{
   list-style-image: url(/home/ottomar/icones/mostly/throbber24.gif) !important;
}
si vous ne mettez pas la première partie, il tourne tout le temps, faut pas le regarder dans les yeux...
existentielle question subséquente : pourquoi il (le peingouin) louche ?

Bonjour tout le monde.
Je découvre le monde merveilleux d'Ottomar, je laisse la cancoillotte de côté qd même, et première question....

Mon pingouin quand il tourne devient transparent... Comment faire pour qu'il garde ses joiles couleurs ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Yoko & Acharnatus

C'est pas normal !
vos deux codes, c'est cancoillotte au beurre à l'ail et cancoillotte à l'ail au beurre,
donc, Yoko si ça marche pas, suis la piste que te donne Acharnatus : je vois guère que ça, parce que c'est vraiment le truc simple qui colle à tous les coups

Dimitri

je laisse la cancoillotte de côté qd même : t'as tord ! sissi !
le monde merveilleux d'Ottomar : ben... justement cancoillotte à tous les étages ! sortez vos mouchoirs : les charpentiers sont passés, pearl-harbour dans les mansardes, hiroshima dans le grenier, dresde dans les piaules, ça explique aussi mon peu d'empressement dans la zone en ce moment, en plus mon pingouin manchot qui que passait son temps au frigo que j'ai remis au chaud mais pas encore dans l' /opt'imisme. n'empêche qu'on vient de se taper avec mon Edith un tite tourte jambon-munster de chez Daniel, vous dit pas, avec un tit quart d'arbouais pour deux (ben oui, j'ai 12 gamma, elle me fait la guerre), bon...

Dimitri

transparents, tes manchots, comment ça, transparents ? tu les vois plus ? si tu les vois plus, c'est plus des manchots ! c'est que ça ne goupille pas, le code, tes images sont sur ton disque dur ? et tes adresses sont correctes ?




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

pour les accros aux non-dropmarqueurs:

le meme code que j'ai posté là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 639#313639

Code : Tout sélectionner

/* dropmarkers uniquement quand souris sur boutton est. */
toolbarbutton dropmarker{
 display: none !important;
}
toolbarbutton:hover dropmarker{
 display: -moz-box !important;
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4

edit: encore l'icone minipost...
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

moi, j'aime pas les dropmarkers
moi, j'appelle ça des dropmarkers pas des pistes déroulantes, me suis cassé une patte sur une piste déroulante, j'aime pas les pistes déroulantes
pi, j'aime pas ton code epsy :lol: (je smile au cas où !!)! ça fout la samba partout dans la barre fixe


non ?

Code : Tout sélectionner

toolbarbutton dropmarker{
visibility: hidden !important;
}
toolbarbutton:hover dropmarker{
visibility: visible !important;
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Userstyle.org , vous connaissez ? Voilà un des derniers "styles":
Masquer le menu jusqu'à ce qu'on amène la souris. Sympa, non ?

C'est assez énervant parce que le site rame (pire que Goz :mrgreen: ), mais il y a eu pas mal de bonnes trouvailles ces derniers temps. :-)
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

@ottomar: oui mais on n'économse pas d'espace avec ça, et puis c'est mieux que l'autre samba

@prilouy: arf, j'y avais pensé à ce truc...c'est déja fait mainteant :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Et c'était déjà fait avec le bon vieux Compact Menu aussi (qui m'a l'air beaucoup plus personnalisable, d'ailleurs)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Mais nooooooonnn Myahoo !! :D

Avec Compact Menu, tu dois cliquer sur le requin qui t'affiche ton menu verticalement, alors que là, ce bout de code te permet, sans cliquer, juste en amenant le curseur dessus, d'afficher le menu horizontalement... :-)

Pour la personnalisation, oui, tu n'as pas le bouton Marque-page en plus, à la différence de Compact Menu...
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

pirlouy a écrit :Avec Compact Menu, tu dois cliquer sur le requin qui t'affiche ton menu verticalement, alors que là, ce bout de code te permet, sans cliquer, juste en amenant le curseur dessus, d'afficher le menu horizontalement... :-)
Ben justement : pour vraiment gagner de la place, on en est plutôt à compresser à angle droit avec la barre ! Clique sur ton menu de démarrage (Menu K, Démarrer, enfin c'que tu veux ça dépend de ton système d'exploitation) et imagine la liste des commandes qui vient largement écrabouiller tout ce qu'il y a dans la barre des tâches ! Ou sinon j'ai encore mal interprêté ce que tu veux dire :lol:

Enfin voilà, c'est juste un avis personnel, et en plus je sais que je n'utilise quasiment aucun morceau du menu (parce qu'il y en a peu qui sont archi-utiles, et du raccourci clavier ou de l'icône simple permet d'aller directement sur ces commandes essentielles), donc c'est pour cela que je l'ai comprimé en un lot de quatre lettres en haut à gauche :wink:

Moralité : "chacun cherche son choix" :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20050921 Firefox/1.0.7 Mandriva/1.0.6-15mdk (2006.0)
Dimitri
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2005, 13:17

Message par Dimitri »

Ottomar,

Voilà ce que je vuex dire par mon manchot est transparent:
Bon là il est plein de couleur:
Image

Et là il tourne:
Image

Remarquez le beau temps que nous avons en ce moment à Nantes :mrgreen:

Je te donne le code au cas zoù....

Code : Tout sélectionner

#navigator-throbber .button-icon
{
   list-style-image: url("pingouinfixe.png") !important;
}
#navigator-throbber[busy="true"] .button-icon
{
   list-style-image: url("pingouinbouge.gif") !important;
}

#content tab[busy] .tab-icon {
   list-style-image: url("pingouinbougepetit.gif") !important;} 


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

ottomar a écrit :moi, j'aime pas les dropmarkers
moi, j'appelle ça des dropmarkers pas des pistes déroulantes,
Comme j'ai aussi cette particularité de ne pas aimer les flèches vers le bas, j'ai essayé de supprimer celle de la barre d'adresses, entre le symbole du flux RSS et le bouton OK... La liste déroulante de l'hostorique... En suivant le tuto de Maitre O, pour montrer à ce dernier que je fais quelques efforts...
Mais je dois être un gros poissard lorsqu'il s'agit de DOM car en suivant le tuto, je devrais tomber sur une ID... Or je que je veux supprimer n'en n'a pas...d'ID :lol:
Cet élément a juste la "class" autocomplete-history-droptmarker... Comment faire pour que cette incongruité rejoingne ses petits camarades dropmarkers.
Image
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Dimitri a écrit :Ottomar,

Voilà ce que je veux dire par mon manchot est transparent:
Tu ajoutes

Code : Tout sélectionner

#navigator-throbber[busy="true"] {opacity: 1 !important;}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Dimitri
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2005, 13:17

Message par Dimitri »

Yep ça fonctionne :)

Merci 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

myahoo a écrit :
pirlouy a écrit :Avec Compact Menu, tu dois cliquer sur le requin qui t'affiche ton menu verticalement, alors que là, ce bout de code te permet, sans cliquer, juste en amenant le curseur dessus, d'afficher le menu horizontalement... :-)
Ben justement : pour vraiment gagner de la place, on en est plutôt à compresser à angle droit avec la barre !
mais voyons! on économise et on beautifie :)
Image
Clique sur ton menu de démarrage (Menu K, Démarrer, enfin c'que tu veux ça dépend de ton système d'exploitation) et imagine la liste des commandes qui vient largement écrabouiller tout ce qu'il y a dans la barre des tâches ! Ou sinon j'ai encore mal interprêté ce que tu veux dire :lol:
mon bouton de menu c'est le bureau ou la touche menu(entre la touche logo(au fait est-ce que ça part avec du sucre?) et ctrl)

@Jim:

Code : Tout sélectionner

#urlbar dropmarker
?
voire meme

Code : Tout sélectionner

dropmarker
si tu n'en veux plus du tout du tout

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités