"bizarrerie" image de fond..

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

"bizarrerie" image de fond..

Message par V.V »

il se passe un truc bizarre :roll:
dans l'un de mes chapitres, l'image de fond ne veut pas apparaitre dans ma cellule.. pourtant je fais exactement comme avec les autres:: td avec alt/clic etc.. comme vous m'avez expliqué..... l'image est bien enregsitrée dans le chapitre concerné... et plus bizarre encore, si je vais chercher une image dans un autre chapitre, elle apparait... j'ai essayé avec plusieur images, biensur.... aucune ne marche en "fond", alors qu'elles marchent en "image" dans ce chapitre là............

étrange non??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Le syndrome de la cellule vide dans IE? Et en ajoutant, ne fût-ce qu'un caractrère espace?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060913 Fedora/1.5.0.7-1.fc5 Firefox/1.5.0.7 pango-text
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

:oops: :oops:
Ymal peux tu être plus clair ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

La cellule en question ne serait-elle pas vierge? Le cas échéant, il suffit d'y taper un caractère "espace" pour remédier au problème.
Internet Explorer gère curieusement les cellules "vides".
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

la cellule ne me semble pas vierge puisqu'il y a une écriture dedans, je voudrais le fond derrière l'écriture et ça a trés bien marché jusqu'a présent, mais pour ce chapitre, quelque soit la page que j'ouvre et quelque soit l'image, ça marche pas :?

regarde, le fond ne veut pas'apparaire dans la fénetre du truc "image de fond"

Image
rien à faire... ce qui est bizarre c'est que l'image a quand meme un "soubresaut" si je fais "OK", mais ya pas d'image........

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

comme quoi la mise en page par tableaux, c'est vraiment pas le top! :roll:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :comme quoi la mise en page par tableaux, c'est vraiment pas le top! :roll:
Fort judicieuse remarque, empreinte d'une séculaire sagesse. Elle nous laisse toutefois sans réponse quant aux raisons techniques qui font que l'image n'apparaît pas.
J'ai, moi-même et naguère, pu observer le caractère parfois capricieux de l'apparition (ou non) d'images d'arrière-plan, même hors d'un tableau.
Le fait de modifier le positionnement d'une image récalcitrante pouvait la faire apparaître, alors qu'elle regimbait, l'instant d'avant.

Si cela n'a pas encore été tenté, j'essaierais donc de la placer en haut et à gauche de la zone, pour voir.
Eventuellement, de voir si une autre image est la cause d'autant de soucis. Auquel cas, on pourrait éventuellement mettre l'image au pilori.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

a-t-on, à un moment donné, vu le code de la page?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :a-t-on, à un moment donné, vu le code de la page?
mais nous le déplorons donc de concert.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Déplorons, déplorons!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

Ymai a écrit :
Si cela n'a pas encore été tenté, j'essaierais donc de la placer en haut et à gauche de la zone, pour voir.
Eventuellement, de voir si une autre image est la cause d'autant de soucis. Auquel cas, on pourrait éventuellement mettre l'image au pilori.
j'ai essayé tout ça (placé ailleurs, changer d'image, recommencer le cellule ou le tableau, meme recommencer une autre page)... et rien ne marche :shock: :evil:

bon si je comprends bien je laisse tomber l'image de fond de ce chapitre.... NVU serait donc capricieux?? :? :?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Peut-être nous laisser voir le code? Ou l'adresse de la page incriminée?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bon, je n'ai toujours pas de solution.
Mais je me permets de confirmer le problème sous KompoZer.
Dans KaZcades, je sélectionne une image de fond pour un <div>. Je vois l'image sélectionnée dans la visualisation. Je clique sur OK. Pas d'image dans le <div> correspondant sur la page.
Je retourne dans KaZcades, je resélectionne l'image, puis OK. Hop, voilà mon image dans la page (parfois au bout de deux ou trois essais).

Je retourne encore une fois dans KaZcades: l'image n'apparît plus en prévisualisation. Je touche à tous les boutons: rien n'y fait. Je resélectionne l'image parmi mes fichiers et la prévisualisation revient.

Un souci toutefois: l'histoire ne semble reproductible qu'aléatoirement.
Une seule solution: la persévérance.
Un détail qu'il serait sans doute intéressant de savoir: l'histoire initiale est-elle issue de Cascades (NVU tout nu, donc) ou de KaZcades?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

Message par Mongo Bob »

Ca ne m'est jamais arrivé et je n'arrive pas à le reproduire, je fais comme Ymai, par image de fond en css, ça marche toujours, je n'ai pas essayé de reproduire le bug en créant une cellule de tableau avec style interne, comme essaie de faire VV, mais ça devrait être pareil?
C'est NVU pour Mac que tu as, V.V? (problème avec NVU pour Mac? Sais pas)
Et puis :
chinon37 a écrit:
a-t-on, à un moment donné, vu le code de la page?
Ymai:
mais nous le déplorons donc de concert.
Mongo Bob :
ben, un peu quand même, quoi...

_________________

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Mongo Bob a écrit :Ca ne m'est jamais arrivé et je n'arrive pas à le reproduire, je fais comme Ymai, par image de fond en css, ça marche toujours, je n'ai pas essayé de reproduire le bug en créant une cellule de tableau avec style interne, comme essaie de faire VV, mais ça devrait être pareil?
C'est NVU pour Mac que tu as, V.V? (problème avec NVU pour Mac? Sais pas)
Je confirme chez moi: pas de tableau et KompoZer sous Win2k.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités