Quicktime empêche la lecture de Flash

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Jean-Eric

Quicktime empêche la lecture de Flash

Message par Jean-Eric »

Bonjour,
j'ai du installer Quicktime sur Mozilla 1.4 (sous win2K) et depuis, je ne peux plus lire de flash (.swf).
Je désinstalle quicktime : rien
idem avec mozilla.
Je vais sur nenet, dans les forums, et là je m'en prend à la base de registre pour supprimer tout ce qui est quicktime : rien.

J'aimerais pouvoir continuer à voir des sites en flash, mais comment faire à ce point ?
Je tente firebird.....

merci de me répondre,
Lemm
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2003, 16:05

Message par Lemm »

Vérifies que Flash est toujours bien installer. Tapes about:config dans la barre d'adresse de Mozilla. Tu devrais y trouver Shockwave Flash! Si ce n'est pas le cas, réinstaller Flash. Tu peux aussi aller vérifier que la DLL du plugin se trouve bien dans le dossier plugins de Mozilla, généralement "C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\plugins\NPSWF32.dll".
Jean-Eric

quicktime : vérif plug : déjà fait !

Message par Jean-Eric »

J'ai déjà fait cela en lisant d'autres posts, malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas....
help !
Jean-Eric

Quicktime ?

Message par Jean-Eric »

En arrivant sur une page contenant du flash, voici ce qu'une fenêtre affiche :

The Quicktime Plug-il requires the Quick Time System extension version 5 or later.
Quicktime is available from http://www.apple.com/quicktime

Je me suis bien entendu rendu sur apple.com pour dL Quicktime, mais même avec Quicktime installé, le problème persiste....

HELP !
Invité

Message par Invité »

bon j'avais le mem probleme j'ai la solution sans doute tu l'as deja trouve vu la date de ce message...

mais ca servira a d'autres je pense!

si lors d'une application swf, quik time se lance et rien ne se passe faire click droit sur l'icone et ne lever dans les fichiers associes a quicktime ...les fichiers swf ! ils sont dans AUTRES je crois

et apres faire la mise a jour du flash player sur www.macromedia.fr, on peut egalement tester si le plug in est bien installé

voila
@+
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

QuickTime est à mon avis un lecteur à éviter. Cause pas mal de pb, aussi à la désinstall.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

QuickTime ne fonctionne en effet pas correctement, et pour une obscure raison il s'associe avec les flash. Solution : QuickTime Alternative.

En plus, comme il est plus logique d'utiliser le plugin de macromedia, il faut, dans les options de QuickTime, onglet "Browser Plugin", cliquer sur les "MimeSettings" et trouver puis décocher les fichier flash.
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

uzul a écrit :QuickTime est à mon avis un lecteur à éviter. Cause pas mal de pb, aussi à la désinstall.
Quicktime ne pose aucun pb, c'est un lecteur très stable ! Sauf avec flash dans certain cas :arrow: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=3617
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Kropotkine a écrit :Quicktime ne pose aucun pb, c'est un lecteur très stable ! Sauf avec flash dans certain cas
Avec les téléchargements IE, dans certains cas...
La lecture des DivX, dans certains cas...
Des fichiers .mov qui le font planter, dans certains cas...
Le ménage à faire de fond en comble, y compris BDR, dans certains cas...
Et une belle faille de sécurité pour beaucoup de versions, toujours!
Mais stable pour certains gars... :wink:
Dernière modification par uzul le 24 juin 2004, 19:44, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pour ma part je n'ai jamais pu lire quoi que ce soit avec QT dans mon navigateur, il ne trouvait pas le fichier. D'où QT Altenative qui marche du tonerre :twisted:
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

uzul a écrit :
Kropotkine a écrit :Quicktime ne pose aucun pb, c'est un lecteur très stable ! Sauf avec flash dans certain cas
Avec les téléchargements IE, dans certains cas...
La lecture des DivX, dans certains cas...
Des fichiers .mov qui le font planter, dans certains cas...
Le ménage à faire de fond en comble, y compris BDR, dans certains cas...
Et une belle faille de sécurité pour beaucoup de versions, toujours!
Mais stable pour certains gars... :wink:
Super sable chez moi, jamais planter en 10 ans d'utilisation.

Administrateur: aucune allusion au piratage n'est autorisée.
Merci de ne plus se contenter de faire la morale aux autres et de s'écouter un peu…
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Kropotkine a écrit :Super sable chez moi
Je suis d'accord avec toi. Personnellement pour la plupart des formats, j'utilise Wmp9. Il ne m'a jamais posé le moindre pb. Chez moi, il est stable, et pourtant, il est loin d'être idéal chez la plupart des utilisateurs. Je dirai même qu'il est moins fiable que QT.
Pour ce qui est de ton post: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=3617 j'ai eu exactement le même pb, résolu exactement de la même façon. Mais est-ce que tous feront le même raisonnement et seront prêts à la même "gymnastique" pour extirper des plugins qui traînent? C'est ce que je reproche à QT. Et ces plugins ne provoquent pas que des pb avec Flash.


Administrateur: aucune allusion au piratage n'est autorisée.
narfight
Arias
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2004, 00:22

Message par narfight »

je viens de déinstaller QuickTime (normal) pour installer la version citée plus haut. Depuis, Quick Time ne fonctionne plus comme plugin pour FireFox 0.9.1 :-(, j'ai bien décompresser les fichiers que l'installation donne a la fin au bon endroit, j'ai aussi regardé dans les TYPE MINES ou un truc du genre dans la config de QuickTime, mais ca ne marche toujours pas. Avez-vous une idée ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités