Problème de reception
Modérateur : J2m06
Problème de reception
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec la reception de mes messages sous Thunderbird :
Quand je lance Thunderbird je reçois bien mes messages mais je suis obligé de redemarrer pour recevoir les nouveaux messages à chaque fois. Si je clique simplement sur relever il prétend que la boite mail est vide ...
J'ai la dernière version de Thunderbird. Merci d'avance de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
J'ai un soucis avec la reception de mes messages sous Thunderbird :
Quand je lance Thunderbird je reçois bien mes messages mais je suis obligé de redemarrer pour recevoir les nouveaux messages à chaque fois. Si je clique simplement sur relever il prétend que la boite mail est vide ...
J'ai la dernière version de Thunderbird. Merci d'avance de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Dans les paramètres de tes comptes, à l'onglet "serveurs" (volet de gauche), as-tu coché les options suivantes dans le volet de droite
- vérifier le courrier au lancement (celui-là il y est sûrement !)
- vérifier les nouveaux messages toutes les ... minutes
- télécharger automatiquement les nouveaux messages
Et cela pour chaque compte configuré
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dans les paramètres de tes comptes, à l'onglet "serveurs" (volet de gauche), as-tu coché les options suivantes dans le volet de droite
Et cela pour chaque compte configuré

A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Bonjour Jean Claude,Jean-Claude a écrit :Bonjour,
Et cela pour chaque compte configuré![]()
A+
Merci pour ta réponse rapide.
Oui toutes ces cases sont bien cochées. Je ne comprends vraiment pas.
- Jean-Claude
- Animal mythique
As-tu plusieurs comptes configurés dans TB ?
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque tu cliques sur "relever", TB effectue la relève pour le compte sélectionné (en surbrillance) dans le volet d'affichage des comptes. Pas pour les autres. Peut-être cette particularité explique-t-elle le phénomène que tu as pu observer.
Je constate chez moi que lorsque je clique sur la flèche à côté de "Relever" et sélectionne "Relever tous les nouveaux messages", rien ne se passe. Un bug ou n'est-ce pas une commande mais simplement un titre ? Je vérifierai ce soir sur un autre PC.
Pour relever les messages sur tous les comptes, il faut ouvrir le sous-menu sous "Relever" et sélectionner chaque compte successivement dans la liste (ou clic droit sur le nom du compte dans le volet d'affichage des comptes). Tu peux voir dans la barre de statut de TB (tout en bas de l'écran de TB) les différents serveurs auxquels TB se connecte.
Tu peux aussi augmenter la fréquence des relèves en diminuant le nombre de minutes entre chaque relève dans les paramètres "serveurs" de chaque compte.
A+
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque tu cliques sur "relever", TB effectue la relève pour le compte sélectionné (en surbrillance) dans le volet d'affichage des comptes. Pas pour les autres. Peut-être cette particularité explique-t-elle le phénomène que tu as pu observer.
Je constate chez moi que lorsque je clique sur la flèche à côté de "Relever" et sélectionne "Relever tous les nouveaux messages", rien ne se passe. Un bug ou n'est-ce pas une commande mais simplement un titre ? Je vérifierai ce soir sur un autre PC.
Pour relever les messages sur tous les comptes, il faut ouvrir le sous-menu sous "Relever" et sélectionner chaque compte successivement dans la liste (ou clic droit sur le nom du compte dans le volet d'affichage des comptes). Tu peux voir dans la barre de statut de TB (tout en bas de l'écran de TB) les différents serveurs auxquels TB se connecte.
Tu peux aussi augmenter la fréquence des relèves en diminuant le nombre de minutes entre chaque relève dans les paramètres "serveurs" de chaque compte.
A+
- Jean-Claude
- Animal mythique
Voilà, contrôle effectué. Il s'agissait bien d'un problème local propre au PC que j'utilisais.Jean-Claude a écrit :Je constate chez moi que lorsque je clique sur la flèche à côté de "Relever" et sélectionne "Relever tous les nouveaux messages", rien ne se passe. Un bug ou n'est-ce pas une commande mais simplement un titre ? Je vérifierai ce soir sur un autre PC.
Sur mon PC personnel, tout marche à merveille. La commande "Relever tous les nouveaux messages" provoque bien une relève pour tous les comptes configurés dans TB. Et comme dit dans mon post ci-dessus, la commande "relever" (tout court) ne provoque qu'une relève du compte sélectionné (en surbrillance) dans le volet d'affichage des comptes.
A+
IMAP barre de statut
Bonjour
Je lis dans la présentation de TB2 que sous IMAP on "peut" voir l'occupation de sa boite mail en Ko dans la barre de statut.
Moi je ne vois rien.
Je cherche vainement dans Options / Avancé / Editeur de configuration et avec un filtre "imap" quelle serait l'option qui n'est pas bien réglée chez moi.
Or ce doit bien être là !
Quelqu'un y voit clair
A+ et merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Je lis dans la présentation de TB2 que sous IMAP on "peut" voir l'occupation de sa boite mail en Ko dans la barre de statut.
Moi je ne vois rien.
Je cherche vainement dans Options / Avancé / Editeur de configuration et avec un filtre "imap" quelle serait l'option qui n'est pas bien réglée chez moi.
Quelqu'un y voit clair
A+ et merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: IMAP barre de statut
Bonjour,jackmon a écrit :Bonjour
Moi je ne vois rien.
Quelqu'un y voit clair
A+ et merci
Je n'ai rien dans la barre de statut. Mais dans le volet des dossiers, au-dessus de l'ascenseur, il y a une peite icône qui ressemble à un E inversé. Cliques dessus et sélectionnes "Taille" ... c'est magique

A+
Re: IMAP barre de statut
Pour cela, il faut cocher ☑ Afficher les colonnes optionnelles dans la liste des dossier dans Outils > Options > Avancé > Général.Jean-Claude a écrit :Bonjour,
Je n'ai rien dans la barre de statut. Mais dans le volet des dossiers, au-dessus de l'ascenseur, il y a une peite icône qui ressemble à un E inversé. Cliques dessus et sélectionnes "Taille" ... c'est magique![]()
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
-
Bonjour
Je connais les colonnes optionnelles mais il semble y avoir autre chose selon la présentation de TB2 sur Geckozone
--> Si vous utilisez l’IMAP, vous pouvez à présent voir la taille de vos messages et le quota imposé par votre fournisseur dans la barre de statut (dixit le site)
C'est très intéressant pour mes collègues distraits qui engorgent leur BAL
A+ et merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Bonjour
Je connais les colonnes optionnelles mais il semble y avoir autre chose selon la présentation de TB2 sur Geckozone
--> Si vous utilisez l’IMAP, vous pouvez à présent voir la taille de vos messages et le quota imposé par votre fournisseur dans la barre de statut (dixit le site)
C'est très intéressant pour mes collègues distraits qui engorgent leur BAL
A+ et merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4