problème de reception de courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
his
Arias

problème de reception de courrier

Message par his »

bonjour à tous
j'ai un petit soucis depuis 15 jours, thunderbird ne veux plus prendre mes messages sur la messagerie wanadoo.
je décris les différentes étapes:
- je démarre thunderbird
- il me demande mon mot de passe de messagerie
- une fois le mot de passe envoyé, une fenêtre apparait avec le texte suivant " une erreur s'est produite pendant l'enregistrement de vos courriers" et puis rien d'autre.
Quand je me connecte sur le serveur wanadoo.fr, je trouve et j'accède à des mails qui sont arrivés depuis que j'ai ce problème.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe, ce serait bien cool, car j'ai pas franchement envie de me mettre à Outlook express.
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

d'apres ton erreur
TB arrive bien a se connecter mais ne peut pas ecrire les msg sur ton disque
probablement un prob de droit d'ecriture dans ton profil

?? qu'as tu change il y a 15 jours
(reinstall, nouveau user systeme....)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

La seule chose que j'ai changé il y a 15 jours, et qui à mon sens n'a pas grand chose à voir avec cela, est que j'ai fais modifier mon abonnement ADSL 512K en ADSL 1O24K chez Wanadoo.

Depuis hier j'ai appelé Wanadoo, ils m'ont demandé de créer un compte sous outlook express, parce qu'il donnent une assistance en ligne sur ce logiciel et uniquement celui-là (merci microsoft et son monopole!!!!!!) et j'ai pu transférer mes mails sur mon pc. pour TB ils m'ont en gros fais comprendre qu'il fallait que je me débrouille tout seul ou alors utiliser Outlook express, vu que ça marchait avec lui

Autre chose sinon, j'ai actuellement la version 1.02 de TB, est ce qu'il ne serait pas grand temps que j'installe la version 1.05, et si oui, y a t-il quelque chose pour faire évoluer la version 1.02 en 1.05, sans perdre mes mails et mon carnet d'adresses, ou est ce que je suis bon pour sauver toutes mes données et installer la version 1.05?

Merci en tout cas de se creuser un peu la tête pour moi.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
his
Arias

Message par his »

euh juste avant c'était moi, j'ai juste oublié de m'enregistrer.
A plus tard.

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

il faudra peut etre que tu expliques a wanadoo que c'est toi le client :-)

?? avec ton changement en 1024 il n'y a pas eu de modif de code utilisateur/config smtp... associees

noprob pour la mise a jour
tans TB les msg, adressses...(et extensions) sont stockes dans le profil de maniere completement independante de program file
=> tu peux maj/supprimer... l'executable de TB tant que tu veux
tu ne perdras rien

au pire il te signalera quelques extensions incompatibles avec la nouvelle version

concretement pour regler ton prob TB
desactive provisoirement tout ce qui est retrait auto dans les options des comptes (pour pouvoir tester tranquille)
?? arrives tu a envoyer des msg depuis TB

?? quand tu fais un retrait obtiens tu immediatement l'erreur ou apres un temps d'attente/recherche

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
his
Arias

Message par his »

Je peux envoyer des messages avec TB et je n'ai pas de temps d'attente avant le message d'erreur.

Autre renseignement sinon, le message d'erreur apparait uniquement quand il y a des messages en attente sur le serveur.

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

pour moi ca reste un prob d'ecriture sur ton disque
soit de droit d'acces sur ton disque
(mais a priori y a pas de raison si tu n'as pas change de user)
soit le fichier de travail de TB est corrompu

je presumes que tu n'as pas de filtre s'executant a la reception
(sinon verifies qu'ils sont toujours operationnels/coherents)

quittes TB
trouves ton profil sur ton disque (cf lien)
trouves dedans le/les fichier inbox SANS EXTENSION
renommes les en sauve_inbox (ou en ce que tu veux)
?? au fait ils font quelle taille (en Mo)

mais gaffe ils contiennent tes message (pas de suppression)
et supprimes tous les inbox.msf
(que les .msf )

relances TB et refais un retrait pour voir si tu as toujours cette erreur

tu peux aussi essayer de recreer carrement un nouveau profil pour tester
en faisant attention a activer l'option du compte "laisser les msg sur le serveur" pour etre sur de ne rien perdre

his
Arias

Message par his »

salut en ce beau lundi d'arrière saison trop chaud qu'aurait pu être en Aout pendant mes vacances ( ?../§.£. de météo!!!)
mon fichier inbox fait un peu plus de 2Go. J'ai fais ce que tu m'as dit et il est vrai qu'il a réussi à se connecter sans problème. J'ai fait des essais d'envoi de mails pour la réception, je croise les doigts, en tout cas merci beaucoup pour la patience et le temps passé pour chercher d'où venait mon problème.
Par contre tu parlais de messages corrompus ou quelque chose dans ce genre, dans ton dernier mail, tu peux m'en dire plus?

his
Arias

Message par his »

Salut,

Bon bah apparement tout est revenu dans l'ordre, je reçois bien mes mails et ils sont téléchargés sans encombre sur mon ordi.
Du coup il reste encore mon fichier inbox de 2Go en dépot il faudra que je regarde ultérieurement, à moins que ce soit l'autre fichier inbox.msf qui posait problème.
Est ce que ce ne serait pas un mail reçu auparavant qui m'aurait détraquer quelque chose dans le fonctionnement de TB? ça parait bizarre mais on peut s'attendre à tout à notre époque.

merci encore.

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut his

2 go c'est "monstrueux" :-)
imagine riee que les temps d'acces disque, sans compter les magouilles de l'antivirus chaque fois que tu y accedes sans parler des risques d'erreurs d'ecriture physique sur ton disque
"normal" que tu ais des prob d'ecriture dedans(timeout ou fichier verole)

si tu peux acceder a ton inbox sauvegarde deplace les msg stockes dedans vers ton nouvel inbox puis supprimes completement ce truc monstrueux

si tu veux eviter de nouveaux prob il va falloir que tu t'interresses a la question du compactage :wink:
lis soigneusement mon lien "ca marche mieux si..."

Répondre