personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

James
Lézard à collerette

Message par James »

ottomar a écrit : crée une barre d'outils personnalisée, en cliquant sur < nouvelle barre > tu la nommes oTTo'BAR et tu quiches dedans tout ce qui ne veut pas rester à l'étage, c'est pas si compliqué, si ? :lol:
Mais Ottomar c'est toi même qui disait dans un post (je vais le retrouver) qu'il ne fallait pas procéder comme ça ? d'ailleurs j'ai essayé mais ça crée rien du tout :?

allez jsuis bon pour une autre engirlandade :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

ottomar
Varan

Message par ottomar »

:lol: mort !

reprenons :
tu veux que ta barre principale soit sur deux étages parce que tu as trop de boutons

empile jusqu'à peut plus tes boutons dans la barre principale
crée dans modification des barres d'outils (clic droit : personnaliser) une nouvelle barre james'BAR, passe dedans toute ta barre de navigation (adresse recherche marche-avant marche arrière)
et dans ta barre de nav vide maintenant, tu empiles tes boutons que tu ne peux pas mettre dans la barre principale

tu auras
#toolbar-menubar la principale avec menu et quelques boutons
#nav-bar avec le reste de tes boutons
#james'BAR avec ta navigation

je vois guère que ça

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1

Edith : James, si tu retrouves le post, je te promets de le lui mettre l'entonnoir profond et de le lui gaver la cervelle à la cancoillotte
James
Lézard à collerette

Message par James »

Ottomar

tu vas pouvoir lui mettre l'entonnoir...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ersonnelle

sinon ça MARCHEEEE merci :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

ottomar
Varan

Message par ottomar »

c'est à toi que je vais le mettre l'entonnoir ! ça n'a rien à voir ! c'est les marque-pages !
James, par pitié... essaie la solution que je t'ai donnée, par pitié, par pitié

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Oui...
Tu fais un clic droit sur une de tes barre existante :arrow: Personnaliser.
Dans la nouvelle fenêtre, tu as le bouton nouvelle barre :arrow: Tu entres un nom.
Puis tu glisses une icone dessus 8-)
Image
James
Lézard à collerette

Message par James »

bon bon bon, je l'ai dit ça marche :lol: merchi beaucoup :D

par pitié pas l'entonnoir, je ne supporte pas les lavements
[img]http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/shout.gif[/img]

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Bonsoir,

Je me penche un peu sur la personalisation de FF.
N'ayant aucune connaissance particulière dans la synthaxe des codes referencés dans ce post, existe t-il un tutorial pour apprendre.

Par exemple: j'ai crée une barre perso, je l'appelle fred, et je veux en modifier le fond. Comment déclarer cette barre (#fredbar, #toolbar fred ??? :?: ) Cela m'interesse mais je ne sais pas par quel bout commencer.

Merci
a+

James
Lézard à collerette

Message par James »

Et moi je voudrai savoir si je peux modifier le nom d'un icône, par exemple il s'appelle "Avertissement cookies" c'est très long et ça bouffe un max de place dans la barre d'outils et même en réglant la barre sur Icône sans texte, ça marche pour les autres Icônes mais pas pour les icônes de "PrefButtons" :)

Yoko
Varan

Message par Yoko »

kaihansen a écrit :Par exemple: j'ai crée une barre perso, je l'appelle fred, et je veux en modifier le fond. Comment déclarer cette barre (#fredbar, #toolbar fred ??? :?: ) Cela m'interesse mais je ne sais pas par quel bout commencer.
#fred :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Membre auto-bannis du forum
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

donc en tapant çà :

#fred
{
-moz-appearance: none !important;
background-color: green !important;
}

ma barre devrait apparaitre en vert non? en tout cas çà le fait pas.
c'est pour çà, que je cherche un guide d'apprentissage pour éviter de faire n'importe quoi.

a+

ottomar
Varan

Message par ottomar »

#__customToolbar_fred

avant l'art du lavement et la pratique du maquillage, apprendre le dom-inspector : ctrl+maj+i
dans le menu fichier du dom > examiner une fenêtre > sélectionner la fenêtre principale
dans le menu rechercher du dom > cocher sélectionner par un clic
dans la fenêtre firefox, cliquer sur l'élément qui vous intéresse

il va clignoter comme si c'était noël
et surprise ! dans le dom, il est en surbrillance dans le volet gauche
et toutes ses caractérisques sont dans le volet droit

mais je l'ai déjà dit... Image

shama

Message par shama »

Bonjour,

On en revient au ptf qu'on peut mettre sur deux étages que trois même que c'est branlant comme la maison de cadet-rousselle que la chevrette fait coucou quand tu entr'ouvres la fenêtre et qu'elle se sauve quand l'ouvre en grand, que ça fâche certains, mais qu'on y peut pas grand'chose qu'Edith me dit que c'est sa nature que comme celle du scorpion que qui doit piquer même la grenouille que lui apprend à nager, le destin de la chevrette est de rester sauvage comme son papa-maman qui gambadent dans la fraîche rosée dans la verte clairière dans la sombre forêt dans le matin naissant que j'y peux rien puisque ça n'a rien à voir avec mes fenêtres;
le problème est que le ptf en question est aussi volatile que la chevrette si on veut lui imposer quelque manoeuvre et quelque rétrécissement en trottoir et poudding : trop de poudding, la chevrette revient au trot, trop de trottoir, la chevrette revient au galop. j'espère que vous suivez. Alors allez-y mollo sur ces petites mesures que si la chevrette montre le bout du sabot que c'est pas sa faute que dites le vous bien mais la vôtre et que pour la réduction en hauteur dudit ptf ben j'en ai les trous de nez comme des marmites que j'y ai tant mis le pied
ça parait compact comme ça mais hein c'est clair au moins et pis que c'est tout de même pas des zèbres qui lisent ça et que vous allez admirez l'accouplement (après)
bon, la cabaliste et l'image, je vous y coille tout, pour le reste c'est icône des dossiers marque-pages et petite mimine, hi-han !

>>> ceci m'interesse franchement, mais franchement je suis un noob et je ne sais meme pas encore comment utiliser le bout de code que tu donne a la suite. alors pour ce qui est des petits plus a propos de la chevrette je m'y perds carrement!

pourrais tu me donner une procedure claire pour que je puisse avoir plusieurs barres de marque pages perso, ou une possibilité de dossier dans cette barre perso.

merci de ta comprehension. (ne mets pas trop de "que" s'il te plait)

ottomar
Varan

Message par ottomar »

salut
et ue tu as raison et ue ça va me changer...
la condition première est d'avoir, bien sûr, suffisamment de marque-pages, il te faut déjà les deux petits chevrons >> qui indiquent que la barre se poursuit
le code de base qui devrait marcher sans souci, c'est &11 :

Code : Tout sélectionner

#bookmarks-ptf
{
   display: block;
}
#bookmarks-ptf toolbarseparator
{
   display: inline;
}
maintenant, le charabia était là pour expliquer ue si tu veux vraiment personnaliser ton affichage et jouer sur les réglages (margin, padding, police, etc) comme dans hihan2 /* ====== REGLAGES ICONES - TEXTE - BOUTON */, il ne faut s'étonner ue ça merdoie, donc un peu de patience est nécessaire... et changements pas à pas avec de nombreux redémarrages de vérification de firefox
une petite précision :
les quatre valeurs après margin ou padding donnent les espacements dans le sens des aiguilles d'une montre depuis le haut, donc : haut - droite - bas - gauche

epsy
Varan

Message par epsy »

ça marche pas :(
ottomar a écrit :3eme manip : juste les favicônes dans la barre d'onglets
Image
il suffit de supprimer dans le code précédent les lignes min-width et max-width

.tabbrowser-tabs > hbox
{
}
tabbrowser tab
{
display: -moz-box !important;
/* min-width: 150px;
max-width: 200px; */
padding: 4px !important;
margin-bottom: 0px !important;
}

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Par ma burette de cancoillotte ! rien qu'à voir sa tronche au codé qu'on sursaute tellement ça peut pas marcher !
Quel est le baudet qui a pondu ça ? je devais être pour une fois :wink: beaucoup désordonné mental (© Olivia Ruiz) ce jour là !
m'enfin... j'arrive pas à comprendre pourquoi ça mijotait si bien, c'est évident qu'il faut des indic de dimension !

.tabbrowser-tabs > hbox
{
}
tabbrowser tab
{
display: -moz-box !important;
min-width: 24px !important;
max-width: 24px !important; 
margin-left: 4px !important;
margin-bottom: 0px !important;
} 
ne marche pas en l'état pour 2.0b2,
et ça retourne 1.0.x :
Image
tabMixPlus http://tmp.garyr.net/ version Download Dev-Build Version for testing - (1.0 - 3.0a1) et réglage largeur des onglets 20/20.
grrrrrrrr

En cause édithé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre