Utilisation des modèles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hecquet
Arias

Utilisation des modèles

Message par hecquet »

Bonjour
Visiblement j'ai le même problème avec les modèles que une discussion précédente :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... t=mod%E8le

Malgré la discussion ça ne marche tjs pas. Peut-être parce que je suis en Mac ?
J'ai crée un modèle, j'aimerais l'utiliser pour répondre à quelqu'un. On reçoit souvent des demandes d'informations et les réponses sont souvent les mêmes ; d'où l'utilisation des modèles de réponses types.

Y'a peut-être quelque chose que je ne saisi pas ou bien ça ne marche pas sur mac ?

d'autres idées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Les modèles marchent bien sur Mac. Pourriez-vous décrire VOTRE problème, sans tenir compte de la discussion à laquelle vous faites référence et qui ne contient pas la solution.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
hecquet
Arias

Message par hecquet »

Les modèles marchent bien sur Mac. Pourriez-vous décrire VOTRE problème, sans tenir compte de la discussion à laquelle vous faites référence et qui ne contient pas la solution
Bonjour,

Je n'arrive tout bonnement pas à utiliser un modèle ou alors j'ai une autre conception de ce qu'est un modèle :

Je voudrais envoyer une réponse -type à un courrier entrant. Pour moi, rien de tel qu'un modèle du genre "Madame, Mademoiselle, Monsieur, Nous avons bieu reçu votre courrier électronnique, nous y répondrons dans les prochains jours. Meilleures salutations".
Dans Eudora, quand on sélectionne un msg entrant, il existe une fonction "Répondre avec..." et puis il nous demande de sélectionner un modèle. Un nouveau msg est alors complié automatiquement à partir du modèle. Ensuite on a plus qu'à cliquer sur "envoyer".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

La fonction "Répondre avec un modèle" comme vous la décrivez, n'existe pas.
Pour utiliser MANUELLEMENT un modèle (qui se trouve dans le dossier "Modèles"), il faut double-cliquer dessus : ça permet de rédiger un message, mais pas de répondre à partir d'un message reçu.
Il est possible de répondre AUTOMATIQUEMENT à certains mesages en utilisant un modèle, une réponse toute faite. Il faut rédiger cette réponse-modèle, l'enregistrer dans le dossier "Modèles". Puis créer un filtre : menu Outils > Filtres de messages, et choisir comme action "répondre avec le modèle".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
Répondre