Fx 2.0: le nouveau thème par défaut

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

La version 2 b2 est sorti
JE trouve le nouveau théme glaciale. Beaucoup d'icone se ressemble (nouvel onglet, nouvelle fenetre). Certaines sont plus moches (marques pages et page d'accueil). Certaines sont mieux (bouton ok remplacé et barre de recherche amélioré mais c'est tout). La couleur des onglets ne se marrie pas avec le reste du théme.
http://www.presence-pc.com/actualite/fi ... eta-18994/
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Je le trouve vachement bien ce thème par défaut, tellement bien que je l'ai remis par défaut. J'aime beaucoup la transparence des onglets non sélectionnés...
Il faut dire, j'ai un fond neige sur toutes les parties qui sont d'habitude avec le fond couleur système, alors l'ambiance glacée va très bien avec... Avec ce code dans userchrome.css et l'image qui va avec...

Code : Tout sélectionner

/* Use a background image for the toolbars and statusbar */
   toolbox, menupopup, .tabbrowser-tabs, tooltip, #FindToolbar, menulist, #menu_BookmarksPopup,
#popup-internal-box,
#FindToolbar > .toolbarbutton-text, window statusbarpanel{
   -moz-appearance: none !important;
    background-image: url("file:///D:/Images/snow.jpg") !important;
  } 
  
/* Add background to Customize window and other windows  */
#CustomizeToolbarWindow, #modelist, .menulist-dropmarker, #addBookmarkDialog,
#browser 
{ -moz-appearance: none !important;
background-image: url("file:///D:/Images/snow.jpg") !important; 
}
Sincèrement, ça faisait longtemps que je n'avais pas remis le thème par défaut et là, il va rester...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

pfiou, mais il est horrible :?
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Moi il ne me gêne pas... Si ce n'est qu'il va falloir enlever cette icône à droite de la barre d'adresse.

En revanche, je ne comprends pas à quoi sert la bande marron sur la barre d'onglets... ça doit bien servir à quelque chose pourtant... Mais quoi...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Comme toujours il y a du bon et du moins bon.

J'aime bien la console d'erreur (au lieu de javascript), les modules (contenant extensions & thèmes), l'avertissement sur les site frauduleux, la gestion poussée des moteurs de recherche, etc.

Les préférences > vie privée ont perdu leurs onglets qui les rendaient illisibles. Évidemment, elles ont aussi perdu en fonctionnalité, et c'est bien dommage.

Je regrette plus la disparition, dans les onglets, de "Forcer les liens ouvrant une nouvelle fenêtre à s'ouvrir dans…".
Si ça se confirme, je serai obligé de passer par une extension pour gérer ça, ce serait bien dommage parce que ça fonctionnait du tonnerre pourtant ! :(

Pour revenir au thème… oui, il est moche. Vraiment. On peut aimer ou non le brillant, des gouts et des couleurs comme dirait l'autre.
Mais il y a un argument objectif pour caractériser cette horreur : jusqu'à maintenant, Firefox essayait de s'intégrer à l'OS. Les onglets étaient ceux définis dans le thème de l'OS, les couleurs aussi. Plus maintenant.
Pourquoi ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060808 Fedora/1.5.0.6-2.fc5 Firefox/1.5.0.6 pango-text
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Les premières vues du thème m'avaient plu, mais le résultat est décevant.
Ce n'est pas les icones, et les couleurs qui me déçoivent, ce sont les effets... lorsqu'on passe la souris sur ces icones.

Et comme l'a fait remarquer Calimo, Firefox ne respecte plus les couleurs système :shock:
Alors que le but du changement de thème était de le rendre plus intégé au thème de l'OS


Edit: J'ai essayé de mettre le thème FF classique, mais la barre d'adresse est raccourcie et le bouton aller à est complètement déformé :?
Pour le moment, retour à FF 1.5.0.6
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

perso, le goto est aussi déformé ... le reste me convient ... de toute façon, sphere gnome (compatible) me convient parfaitement (on a mêmes des icônes dans les menus déroulants ; ce qui n'est pas le cas pour tous les thèmes quand on passe de versions en-US à des versions localisées).

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Vous avez vu ce que donne le thème sous Ubuntu ?
En tout cas avec le thèmes par défaut d'Ubuntu ...

La barre d'adresse et de recherche sont pas de la même hauteur.
Le bouton d'envoi de la barre d'adresse est petit comparé à celle ci.
Le bouton pour voir l'historique des adresse tapées et trop gros.
Les petites flèches à côté de Précédent et Suivant se sélectionnent vraiment bizarrement et c'est pas beau.
On voit le contour de l'image du bouton pour voir tout les onglets ...

:evil:

(Je suis en train de penser que c'est la première fois que Firefox me déçoit sur un point)

Edit Je viens de télécharger l'ancien thème, que l'auteur en mis en ligne. En j'en ai profité aussi pour prendre l'ancien thème pour MacOSX ... Beuh, maintenant, j'ai plus la barre d'outil "Fichier, édition ..." :lol:

J'avais pas penser à ça ... Mais à part ça, l'ex thème Mac est vraiment superbe ! Si quelqu'un est capable de le modifier pour que la barre d'outil apparaisse, ça serait super :D

Bon, c'est pas tout, mais faut maintenant que je redémarre en mode sans échec pour mettre la version Pc ...
Dernière modification par Nicosmos le 01 sept. 2006, 11:54, modifié 1 fois.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

C'est clair que sous Ubuntu c'est assez buggué, mais j'ai lu que ces bugs (liés au nouveau thème) sont déjà corrigé dans les dernières nightly.

Faut pas se fier à une bêta !
Geckozone a écrit : Ce thème n’est pas définitif et pourra évoluer avant la sortie de la version finale.
Rassuré ? :wink:
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Pour ceux que cela intéresse, il y a le metabug sur le nouveau thème: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=347454

Il collecte tous les bugs à propos du nouveau thème. (Y'en a pas mal; une fois résolus ils apparaissent barrés)

Pas de commentaires dans les bugs, svp. Sauf si cela aide à les résoudre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1b2) Gecko/20060831 BonEcho/2.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

La question est sur toute les lèvres mais nul n'ose la poser:
Firefox 3 seras-t-il fait en Qt?

En tout cas tout porte à croire que oui. On quitte un peu le monde de la sobriété dont on a l'habitude avec Gnome pour des boutons brillants, des transparences et un look playschool. Ce n'est pas que firefox qui prend ce chemin c'est général. Cela avait était initié par MacOS, et maintenant c'est XGL et Windows qui suivent la vague. Une critique? Oui sous linux on est en GTK et mal integret à Gnome il va falloir voir si XFCE fait mieux mais c'est peut probable (de souvenir il était plus sobre que Gnome).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Membre auto-bannis du forum
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Omnisilver a écrit :C'est clair que sous Ubuntu c'est assez buggué, mais j'ai lu que ces bugs (liés au nouveau thème) sont déjà corrigé dans les dernières nightly.

Faut pas se fier à une bêta !
Geckozone a écrit : Ce thème n’est pas définitif et pourra évoluer avant la sortie de la version finale.
Rassuré ? :wink:
Oui mais le thème il est moche quand même :lol:

Bon, la version Windows/Linux de l'ancien thème est encore plus bugué donc je suis revenu au thème par défaut ...

:?
Firefox 3 seras-t-il fait en Qt?
C'est quoi Qt ? :P
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

Yoko a écrit :sous linux on est en GTK
excuse-moi mais il n'y a pas que des gnomiques sous linux :evil: :evil: :evil:

edit: non mais !
Image
Image
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Le nouveau thème de Firefox ressemble à du linge que l'on aurait fait bouillir trop longtemps : complètement délavé, fade :( .

Tout me semble beaucoup moins lisible : les icônes mais aussi les onglets. Le contraste entre les onglets est trop faible et je préfèrais le liseret orange bien identifiable.

Quant aux autres "innovations" (croix sur chaque onglet, flèches de navigation pour onglets, liste des onglets), ça m'encombre plus qu'autre chose :roll: .

Au final, j'en viens à utiliser le système d'extensions de manière insolite : pour retirer des fonctionnalités au lieu d'en ajouter :shock:

Pour ceux que le bouton Go dérange, il y a l'extension Classic Go Button :
http://webdesigns.ms11.net/chromeditp.html
http://webdesigns.ms11.net/FrankFox/classicgo-1.0.xpi
;)
Image
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

Je recherche l'adresse de l'ancien thème. Merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité