problème ( serveur sortant smtp) ???

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

flori@n

problème ( serveur sortant smtp) ???

Message par flori@n »

Bonjour à tous ...

je suis assez novice dans tout ça ... et j'ai donc un petit problème ...

comment fait on pour changer le serveur sortant (smtp) ?
car tous mes comptes ont pour smtp le serveur par défaut : smtp.free.fr ...
le problème c'est que ça ne fonctionne pas ... je n'arrive pas à envoyer de message ... :(

Je pesne que ça doit venir du fait que j'ai résilié chez free et que je suis actuellement chez neuf télécom ....

mais maintenant que dois je faire ? :?:
- de 1 je n'arrive ( enfin .. je n'ai pas trouvé comment ) changer le serveur smtp ...
- et de 2 ... si bien même j'arrive à le changer ... quel serveur smtp dois je utiliser ?

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Choisi le smtp de neuf telecom, tout simplement : smtp.neuf.fr (source : L'e-mail chez Neuf Télécom, sur arobase)

Pour changer de serveur smtp dans Thunderbird, va dans "outils", "paramètres de compte", "Serveur sortant (SMTP)".
Invité

Message par Invité »

merci ...mais je n'arrive toujours pas à chnager le serveur smtp ... quand je vais dans paramètres des comptes, a côté de "Serveur sortat (SMTP) j'ai un menu déroulant avec uniquement smtp.free.fr ...

je n'arrive pas à mettre un autre serveur ... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Scorp
Arias

Message par Scorp »

Anonymous a écrit :merci ...mais je n'arrive toujours pas à chnager le serveur smtp ... quand je vais dans paramètres des comptes, a côté de "Serveur sortat (SMTP) j'ai un menu déroulant avec uniquement smtp.free.fr ...

je n'arrive pas à mettre un autre serveur ... :cry:

Cliques sur "Ajouter" et ajouter le serveur SMTP de 9 Tel.
Image
Flori@n

Message par Flori@n »

merci :wink: mais il est où ce bouton ajouter ?

flori@n

Message par flori@n »

svp aidez moi :cry:

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Flori@n a écrit :merci :wink: mais il est où ce bouton ajouter ?
Ici:
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ben, un popup (cf. image de caméléon) va apparaître une fois que tu auras cliqué sur "serveur sortant (smtp)" ... mais là c'est des souvenirs perdus dans la brume du cerveau du Père Fouras. :P

[Edit] orthographe
Dernière modification par Mori le 27 août 2006, 19:05, modifié 1 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

flori@n

Message par flori@n »

merci ... et il faut cliquer où pour arriver à cette page ? :?:

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

foi de baudet :P ... faut me lire.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

caméléon a écrit :Pour changer de serveur smtp dans Thunderbird, va dans "outils", "paramètres de compte", "Serveur sortant (SMTP)".
flori@n

Message par flori@n »

lol oui merci Mori, tu as posté le message en même temps que j'étais en train d'écrire le mien :D désolé)

mais je n'ai toujours pas trouvé ... :cry: :cry: lol...

en fait ...
ce que je vois ...

quand je vais dans paramètre des comptes ...

Serveur sortant (SMTP) : (menu déroulant - > ) smtp.free.fr

je n'arrive pas à rajouter d'autre serveur ...

pourtant je suis sur d'avoir déjà vu la fenêtre que caméléon à poster ... mais je ne sais plus comment j'ai fait pour la voir.... :cry:

flori@n

Message par flori@n »

caméléon a écrit :
caméléon a écrit :Pour changer de serveur smtp dans Thunderbird, va dans "outils", "paramètres de compte", "Serveur sortant (SMTP)".
c'est ce que je fais ..; mais il n'y a pas de bouton au niveau de "Serveur sortant (SMTP)" :cry:

Invité

Message par Invité »

serais je blond ? :wink: :cry: :cry: :cry:

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu utilises bien la version 1.5.0.5 de thunderbird?
Répondre