mot de passe messagerie pas reconnu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
didd
Arias

mot de passe messagerie pas reconnu

Message par didd »

Bonjour a tous . Un premier message pour demander de l'aide :)
Je viens d'installer la version 1.5.0.5 de thunderbird. L'installation c'est passee sans pb, sauf que je ne peux pas acceder a ma mailbox . Mot de passe refuse :
"echec de l'envoi de mot de passe. le serveur pop.numericable.fr a repondu . authorization failed".
Je precise (est il besoin) que mon mot passe et mon identifiant de mailbox sont correct et outlook xpress fonctionne parfaitement avec (sinon je n'aurais pas pu m'inscrire au forum hehe :))
Voici ce que j'ai essayé sans succes
- desactiver le firewall
- effacer les comptes et les mots de passe, et les recreer a la mano
- changer pop --> imap
Sans succes.
Je vois de nombreux messages reportant ce type d'erreur mais pas de soluce pour l'instant .

Merci de votre aide !
(sinon ca a l'air bien)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Essayez ceci :
Fermez Thunderbird.
Dans le dossier de votre profil, qui se trouve dans %AppData%\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\ (voir http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla ), supprimez le fichier "key3.db".
Relancez Thunderbird.
Il va vous falloir réentrer les mots de passe.
Est-ce que ça va mieux ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
didd
Arias

merci !

Message par didd »

merci pour ce test .
Malheureusement ca n'a pas marché

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane

N'avez-vous pas une autre adresse (chez Yahoo, laposte...) pour tester ? Cela permettrait de voir si le problème est général ou ne se pose qu'avec numéricable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
didd
Arias

Message par didd »

non, je n'ai que ma connexion outlook, qui elle marche bien.
J'ai verifié aussi l'acces a ma mailbox via le site de numericable

jean trentelivres
Iguane

Avez-vous essayé de changer de mot de passe ?
Pouvez-vous envoyer des messages de Thunderbird ?

à bientôt, jean
didd
Arias

Message par didd »

pour le mot de passe, je n'ai pas essayé. (je ne savais pas qu'on pouvait le changer , je pensais qu'il etait attribué par le provider)
Pour l'envoi , ca marche :)

jean trentelivres
Iguane

Sur le site de numericable vous pouvez changer de mot de passe.

à bientôt, jean
didd
Arias

Message par didd »

c'est fait.

Mot de passe changé chez numericable.
Vérifié que le nouveau de mot de passe est accepté dans outlook et que la mailbox marche normalement.

Thunderbird refuse le nouveau mot de passe.
Refait la manip de virer les mot de passe stockés et de recreer le compte a la mano.
Marche toujours pas
Refait la manip de virer le fichier dans le repertoire thunderbird (qui reapparait a chaque demarrage)
marche toujour pas
redemarré le pc et refait la meme chose
pareil.

Bon. je crois que je vais laisser tomber et desinstaller thunderbird qui bouffe une place inutile...
Merci quand meme pour votre aide :)

jean trentelivres
Iguane

Il faut quand même noter que cette anomalie reste exceptionnelle, qu'il ne s'agit donc pas d'un bogue qu'on retrouverait partout.
Faites encore quelques essais : désinstallez Thunderbird, supprimez même son répertoire, puis réinstallez-le.
Si ça ne va pas mieux, créez alors un nouveau profil ( http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... aireProfil ) :
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil Manager
ou bien
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Exécuter > tapez : thunderbird -p (avec un espace entre firefox et -p).

à bientôt, jean
didd
Arias

Message par didd »

mmm...
J'ai essayé desinstal/reinstall . en virant le repertoire Thunderbird dans Program files.
Non seulement ca ne marche tjrs pas , mais en plus je suis un peu perplexe...
Manifestement , tout n'a pas ete effacé dans la desinstall. La reinstall c'est faite en qques secondes seulement (plus d'une minute la premiere fois) et je retrouve tous les messages importés d'outlook . Je trouve ca louche, ils doivent etre dans un autre repertoire que celui que j'ai viré. Grrr.

Répondre