personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Jim a écrit :comme Adblock.
Les dropmarkers finissent par prendre trop de place...
Par exemple pour Adblock,
Argh, Adblock Plus (très différent d'Adblock). Un exemple en terme d'anti-ergonomie :roll:
Jim a écrit :D'ailleur je m'étonne que tu n'aimes pas, c'est ton cheval de bataille :mrgreen:
À ton avis, à quoi servent les dropmarkers ? À signifier qu'il y a quelque chose à dérouler.
Pour moi, l'intégration, c'est faire comme ce qui existe, se fondre dedans, faire comme si la fonctionnalité existait "de base".

Et tous les boutons, à ma connaissance, qui ont quelque chose à dérouler, ont un dropmarker. Et le clic milieu sert à ouvrir dans un nouvel onglet ce qui se serait ouvert dans l'onglet courant.

Le fait qu'Adblock Plus le fasse n'est pas un argument. (de plus, adblock plus a un dropmarker :roll: )
Changer ces conventions, en introduire d'autres, évidemment différentes pour chaque bouton, eh bien non, je n'appelle pas ça de l'intégration :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firerenard Firefox/1.5.0.6
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

L'idéal, c'est d'utiliser le bouton de AB+ dans la barre d'outils. Comme le disait l'auteur, c'est la place de tout bouton. Après, on a le choix pour savoir ce qu'ouvre le bouton... C'est sympathique déjà, comme ça tout le monde est content. Et le drop-parker sert pour appeler un menu, normal...

Ensuite, pour ce qui est de "l'anti-ergonomie", AB+ a bien évolué dans ton sens, même si je ne trouve pas forcément que c'est mieux. Comme tu l'avais demandé, l'auteur a trouve un système D pour que tu puisses bloquer une image en 2 clicks (je crois).

L'auteur de AB+ est un des développeurs qui se soucient le plus de l'ergonomie et de l'intégration de l'extension dans firefox, et fait tout pour qu'il n'y ait aucun incompatibilité, même avec d'autres extensions. Il a même réussi à résoudre/éviter un bug sérieux qui faisait crasher firefox avec AB sur le site Yahoo... :D
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Pirlouy a écrit :Il a même réussi à résoudre/éviter un bug sérieux qui faisait crasher firefox avec AB sur le site Yahoo...
Ah oui tiens... bien joué loulou! :D

Pour les boutons et les dropmarkers, j'aurai préféré pouvoir me servir du clic droit pour dérouler les menus des extensions au lieu d'avoir les options d'affichage de la barre d'outils dont je me sers que très peu, mais bon...

Super la refonte de ton post-it, ottomar, bien plus clair comme ça... Tu devrais peut-être préciser que l'intégration du code fourni dans le userchrome se fait en copier/coller, j'ai surpris un pote en train de tout recopier à la main... :shock: :lol:
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

pirlouy a écrit :Il a même réussi à résoudre/éviter un bug sérieux qui faisait crasher firefox avec AB sur le site Yahoo... :D
ben, c'est normal qu'il cherche à résoudre ce genre d'incompatibilités non? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Sauf que le bug existait depuis fort longtemps et concernait toutes les versions d'AB+. Il faisait partie des bugs impossibles à résoudre. Et WP a réussi, et ça n'avait rien à voir avec AB+, mais avec Yahoo Messenger et une dll qui faisait crasher firefox lorsqu'on avait l'association Yahoo_webmail+AB.

En tout cas, AB+ vient de passer dans le top10. Wouhou ! :D
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

pirlouy a écrit :et une dll
alors c'est un bug de windows qu'il a fallu contourner

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
superform

Message par superform »

@ottomar :

suite de mes investigations concernant le throbber

je me suis laissé à penser que je pourait changer le curseur de la souris lorsque le throbber est en activité, par un curseur spécifique...

j'ai essayé ca :

Code : Tout sélectionner

#navigator-throbber .busy (ou sans .busy)
{
-moz-appearance: none !important;
cursor: url(file:///c:\busy.cur) !important;
}
mais j'ai un peu trop espéré je crois...
tu n'aurais pas une baguette magique ?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

pirlouy a écrit :Il faisait partie des bugs impossibles à résoudre.
Rien n'est impossible en informatique, tout problème a une solution :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firegecko Firefox/1.5.0.6
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Oui mais toute solution entraine un nouveau problème... :P
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

pirlouy a écrit :Oui mais toute solution entraine un nouveau problème... :P
c'est ça qui excitant dans la vie.
JP
Image
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Bof... moi je préfère me dire que c'est la règle des 5 C ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

les bavards bavardent de leurs boutons...
moiiiiiiiiiii, je me soigne au peroxyde de benzoyle et toi, pirlouy ? à la trétinoïne ! oh, noooon, pas la trétinoïne, ça fait des trous !
...ottomar passe
quand on sait que la moitié des utilisateurs d'une souris deux boutons ne savent pas qu'on peu cliquer à droite, alors moi, les dropmarkers ! râle pas Calimo, c'est du vécu ! que j'en oublie superform...

tu peux faire avec :
#navigator-throbber[busy="true"]
aussi avec quand tu fais gaz :
#navigator-throbber:active

si l'un des pubères :lol: avait la liste des codes des curseurs, ça me ferait bien plaisir...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Les petits pingouins tourneurs de mostlyCrystal
au fait tux est-il un pingouin ou un pengouin parce que c'est trés diffèrent un pingouin c'est un alcidé alors qu'un pengouin c'est un sphéniscidé donc un manchot alors que le pingouin c'est auk in english in le texte je pose la question tux est-il auk ou pengouin pas pingouin et que le pengouin c'est article l'autre est soit-disant antarticle m'enfin c'est social les deux donc on s'en fout mais sur la photo c'est bien pas facile à reconnaitre tout de même mais puisqu'on en est dans les throbbers ça serait le moment de régler le problème et de rectifier un code puisque sinon il tourne tout le temps ça lui fait mal la tête moi les yeux et le cou qui me fait un torticoli mal empaqueté c'est un torticoli .deb

à gauche, le momifié en .png, à droite le cristallisé en .gif, en 16, 24 et 32px
Image Image
Image Image
Image Image

vous enregistrez ça sur votre disque dur, vaut mieux, au moins on sait d'où ça vient et le code qui va avec dans le userChrome :

Code : Tout sélectionner

#navigator-throbber .button-icon
{
   list-style-image: url(/home/ottomar/icones/mostly/throbber24.png) !important;
}
#navigator-throbber[busy="true"] .button-icon
{
   list-style-image: url(/home/ottomar/icones/mostly/throbber24.gif) !important;
}
si vous ne mettez pas la première partie, il tourne tout le temps, faut pas le regarder dans les yeux...
existentielle question subséquente : pourquoi il (le peingouin) louche ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Tiens, Tiens... des pingouins comme les miens!

Je les fais aussi tournicoter dans les onglets au chargement... Suis pas manchot, hein! :P

Code : Tout sélectionner

#navigator-throbber {
   list-style-image: url("throbber248pz.png") !important;
   margin: -3px -10px -4px -3px !important; }

#navigator-throbber:hover {
   list-style-image: url("j93p1g.gif") !important; }

#navigator-throbber[busy="true"] {
   list-style-image: url("j93p1g.gif") !important; }

#content tab[busy] .tab-icon {
   list-style-image: url("j93lg6.gif") !important;}
(Pour que le throbber serve à appeler la page d'accueil (ou autres) en cliquant dessus, taper about:config dans la barre d'adresse et modifier (clic droit) l'url à la ligne browser.throbber.url...)

Edit: Copier vos pingouinos dans votre profil à côté du "userchrome.css" (pour le localiser dans le code, mettez juste des guillements comme moi...), bien pratique lorsqu'il s'agira de faire des sauvegardes... :wink:
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

ce sont des manchots! :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 9 invités