import adresses doublons depuis outlook

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Didierlyon
Arias

import adresses doublons depuis outlook

Message par Didierlyon »

Bonjour,

Je suis tout nouvel utilisateur de thunderbird après avoir utilisé outlook durant des années. Mais ayant des newsletter à gérer, outlook devenait un vrai cauchemar.

J'ai un problème d'import des adresses depuis outlook. Apparemment, TB à crée un doublon de toutes les adresses mais juste en reprenant le nom à afficher et l'adresse électronique.

Avec une base de 2000 adresses, la tâche risque d'être fastidieuse pour supprimmer les doublons lol. Quelqu'un connaitraît un système pour faire un import "propre" ?

J'hésitais à passer sur TB car j'utilise un smartphone et fais la synchro avec outlook. Peut-on exporter de TB vers outlook? De cette manière, je pourrai faire un export régulier de TB vers outlook et continuer à avoir mes adresses à jour sur mon smartphone en attendant qu'un soft de synchronisation pour TB voie le jour!!

Par contre si j'importe à nouveau de outlook vers TB pour mettre les adresses à jour suite à l'ajout d'un nouveau contact depuis mon smartphone -> outlook -> TB ça risque de créer un nouveau carnet d'adresses sur TB et non une mise à jour de celui déja créé je suppose??

Merci de votre aide et d'avoir pris le temps de lire mon message que j'espère assez clair :D
Didier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
J2m06
Administrateur

Re: import adresses doublons depuis outlook

Message par J2m06 »

Didierlyon a écrit :Bonjour,

Je suis tout nouvel utilisateur de thunderbird après avoir utilisé outlook durant des années. Mais ayant des newsletter à gérer, outlook devenait un vrai cauchemar.

J'ai un problème d'import des adresses depuis outlook. Apparemment, TB à crée un doublon de toutes les adresses mais juste en reprenant le nom à afficher et l'adresse électronique.

Avec une base de 2000 adresses, la tâche risque d'être fastidieuse pour supprimmer les doublons lol. Quelqu'un connaitraît un système pour faire un import "propre" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Bonjour

Peut-etre en exportant tes carnets vers le tableur d'OpenOffice.org pour faire des tri :?:
voir lien suivant :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... &highlight
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

pareil que j2m

le carnet d'adresse de TB reste un poil rustique pour l'administration

tu fais tes export de outlook ou tb vers du .csv "brut"
que tu tritures a volonte

tu purges les adresses de tb
tu reimportes ton csv final
Didierlyon
Arias

Merci

Message par Didierlyon »

Merci à vous. J'ai installé open office et je vais tenter l'expérience.

Bonne journée,
Didier

Répondre