récupérer plusieurs comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DioManU
Arias

récupérer plusieurs comptes

Message par DioManU »

Bonjour,

Ma mère ayant eu des problèmes avec outlook express, je lui ai proposé de lui installer Thunderbird, idée à laquelle elle est favorable. Il me semble qu'à l'installation, Thunderbird propose de récupérer les paramètres et les mails d'un compte outlook express, et que le transfert doit donc être simple.

Là où ça se complique, c'est qu'au cours de ses déboires avec et réinstallations d'OE, je ne sais pas trop comment ça elle a fait, mais elle a créé plusieurs comptes pour la même adresse mail. Le couyrrier qu'elle souhaiterai conserver se trouve donc éparpillé sur 3 comptes OE différents. Je me demande s'il est possible de se débrouiller, en installant TB, pour récuper les mails stockés dans ses trois comptes OE, et ultérieurment les regrouper dans sa boite de réception. Comme elle consulte son courrier en POP3, on ne peut pas récupérer les anciens mails sur le serveur et il faut donc obligatoirement en passer par les comptes d'OE.

Comme je n'ai pas eu l'occasion de faire face à ce genre de problème moi-même (d'une, j'ai installé d'office TB sur mon PC, et de deux, je suis un fanatique de l'IMAP), je me permets de vous demander conseil. Si vous avez aussi des indacations sur la récupération du carnet d'adresses, je suis preneur. Mais là c'est moins grave, il est assez petit et peut au pire se recpoier à la main.

Merci d'avance,
Manuel.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
C'est très simple d'importer les messages et le carnet d'adresse d'OE - Menu:outils --> importer --> courrier | carnet d'adresse --> outlook express

Toutes les adresses du carnet seront importées dans le carnet TB, dans une liste dissociée, intitulée "carnet d'adresse OE"

Tous les messages, quelle que soit l'adresse OE et quels que soient les comptes configurés dans TB, seront importés dans les dossiers locaux de TB, dans un dossier intitulé "courrier OE".
Il n'y a aucun intérêt à déplacer ensuite ces messages dans la boîte de réception de ses différents comptes, car cela ne ferait qu'alourdir des dossiers de travail de TB qui doivent rester aussi légers que possible, mais ils pourraient éventuellement être déplacés dans des dossiers d'archive personnel.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut dio

juste un complement

TB importe l'identite ACTIVE de outlook
si plusisurs identite ont ete crees sous OE
il faut modifier pour chacune l'identite par defaut de OE
et relancer l'import de TB depuis le menu outils
Répondre