Recherche une formation Web (html, css, javascript)

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
gaerun
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2003, 00:05

Recherche une formation Web (html, css, javascript)

Message par gaerun »

Bonjour,
je suis dans une grosse boîte dont le métier n'est pas vraiment de faire des sites web. Mais bon, on doit quand même en faire.
Et du coup la plupart des gens qui se retrouvent à devoir concevoir des pages ne connaissent pas grand chose aux technologies web.

Je suis donc à la recherche de personnes ou de société qui serait susceptibles de venir faire des formations sur html, css, javascript. Je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant, hors de formations ou la table semble être le premier élément de design...
Et ça serait mieux une formations aux outils modernes, qui parle des standards et de leur intérêt, qui serve à faire mieux que ce qui est en train d'arriver...

Ah, et la société est basée dans les Alpes-maritimes, donc si les formateurs peuvent y venir, c'est mieux.

D'avance merci pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter.
/(bb|[^b]{2})/ that is the Question
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

Il y a bien longtemps, j'ai été abonné pendant de longues années à ZDnet en version papier. Au début, je trouvais ça génial, et puis les articles ont fini par se dégrader pour finir par ressembler à du langage de décideur pressé.

Ah et aussi : tous les deux mois, je reçois du spam qui me propose des formations (parce que je suis soit-disant une entreprise.) Je n'aurais jamais cru que ça m'allait être utile.

Je les ai donc retirées de la poubelle pour toi parce qu'il me semblait bien avoir vu du XHTML quelque part.

Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut, mais le programme a l'air assez exhaustif et bien fait, et ça s'appelle Learning Tree International (avec plusieurs pages dont une pile sur le développement Web.)

J'espère que je ne vais pas découvrir dans un mois qu'il existe une formation bien meilleure et organisée par des associations libristes reconnues. Peut-être que c'est typiquement le genre d'information qu'il vaut le coup de demander à l'APRIL... Ça serait peut-être plus avantageux pour tout le monde, va savoir.

Bonne route vers les standard ! :)

D'ailleurs, quoique ton entreprise décide, j'aimerais être tenu au courant, pouvoir savoir ce qui se fait dans le milieu...
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
gaerun
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2003, 00:05

Message par gaerun »

Merci pour avoir fouillé tes poubelles pour moi :D

En continuant à chercher un peu, j'ai aussi trouvé les formations de Temesis qui ont l'air pas mal.

Et puis c'est une bonne idée d'aller chercher chez les associations libristes. Je m'en vais de ce pas demander à mon LUG du coin !

Pour la route vers les standards, c'est en bon chemin, c'est juste que j'en ai un peu marre des questions "dis Xavier, comment je fais pour mon machin il revienne à la ligne là ?" et autres "je fais comment pour rajouter des styles à mon div ?", d'où ma proposition d'avoir une formation pour tous :wink:
/(bb|[^b]{2})/ that is the Question
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

J'allais te recommander de te renseigner chez Alsacréations, mais après un tour rapide sur leur site ils conseillent justement aussi Temesis pour ce genre de prestations. Au moins trois de ses membres sont issus du collectif OpenWeb. C'est probablement un bon choix donc :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

puis bon learningtree leur site me semble bien réalisé en table ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

HP a écrit :puis bon learningtree leur site me semble bien réalisé en table ...
:D :lol:

Ce n'est pas une raison pour ne pas réussir à embaucher des gens qualifiés... De toute façon, je pense que gaerun est parvenu à ses fins sans «LT». J'ai un peu fouillé, et j'ai appris qu'O Meunier (oui ! aspyrine, le dév de St Dotclear) avait suivi une formation chez eux et en était heureux.

En tout cas, bravo gaerun pour l'idée. Et j'insiste sur le fait que j'aimerais bien savoir en final quel sera le choix adopté. Je manque d'exemples...
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
gaerun
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2003, 00:05

Message par gaerun »

C'est sûr que demander une formation web à des gens qui designent leur site avec des tables, ça fait pas toujours envie. Mais bon, c'est sûrement pas les formateurs qui maintiennent le site web, et ça ne serait pas la premiére société pleine de contradictions...

Et puis la décision finale de m'appartient pas, j'ai juste cherché à l'influencer en proposant des formations qui ont l'air intéressantes.

Nul doute que je reviendrai ici quand la décision sera prise, et quand j'aurai pu juger de la qualité de la formation !
/(bb|[^b]{2})/ that is the Question
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités