Nouvelle génération de Spam ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pas (encore) reçu pour moi, mais ne serait-il pas possible de noter l'adresse du posteur, faire un whois et envoyer une plainte pour spam au fournisseur exactement comme avec les courriels ? Parce que c'est plutôt efficace :roll:
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

compte beaboy désactivé :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
teiseken

Message par teiseken »

Bonjour.

pourriez vous s'il vous plait mettre le code qui est avant et après votre "ajout de code" car j'ai fait un essai et je ne parviens plus à m'enregistrer. :roll:
C'est le fichier usercp_register.php dans le répertoire /forums/includes/ à modifier :

Code : Tout sélectionner

else if ( $mode == 'register' ) 
   { 
      if ( empty($username) || empty($new_password) || empty($password_confirm) || empty($email) ) 
      { 
         $error = TRUE; 
         $error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '<br />' : '' ) . $lang['Fields_empty']; 
      } 
      if ( !empty($website) ) 
      { 
         $error = TRUE; 
         $error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '<br />' : '' ) . "Spammers are *not* allowed!<br />Afin d'éviter l'inscription de spammers, veuillez ne pas mettre d'adresse web lors de votre inscription. Vous pourrez remplir ce champ plus tard."; 
      } 
   } 
Une partie de ce code existe déjà, une autre partie est ajoutée.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Leto5

coup de pouce

Message par Leto5 »

Salut, j'ai mis en gras la partie qui doit être ajoutée.
La modif est a effectuer dans le fichier usercp_register.php dans le répertoire /forums/includes/ . Aux environs de la ligne 269.
else if ( $mode == 'register' )
{
if ( empty($username) || empty($new_password) || empty($password_confirm) || empty($email) )
{
$error = TRUE;
$error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '<br />' : '' ) . $lang['Fields_empty'];
}


if ( !empty($website) )
{
$error = TRUE;
$error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '<br />' : '' ) . "Spammers are *not* allowed!<br />Afin d'&eacute;viter l'inscription de spammers, veuillez ne pas mettre d'adresse web lors de votre inscription. Vous pourrez remplir ce champ plus tard.";
}


}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
teiseken

Message par teiseken »

Ca marche. Merci, 1000 fois merci. :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
bendeg

Message par bendeg »

Vous n'allez peut-être pas me croire mais ce problème d'inscription de robot est survenu 1 jour après la modification du fichier alors que je n'avais pas de problème...Allez comprendre...

Donc, quand je lis "nickel chrome !" et bien je me pose un tas de questions....


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Clem

Message par Clem »

Ca marche nickel et depuis que j'ai fait la modif et banni les robots je n'ai plus de pb :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Clem

Message par Clem »

J'allais oublier ..... Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

"un nouveau message privé vient d'arriver"
et c'est reparti :roll:
faithless a écrit :Bonjour

Je vien ici pour vous présenter l'équipe Aide Center )> http://www.aide-center.com

Image

Qui sommes nous? Nous sommes une équipe de personnes disposées à vous rendre service en cas de besoin.

Notre forum , constitué de plusieurs catégories pour venir en aide à tout le monde:

- Une ambiance incomparable avec des jeux , des blagues , espace détente
- Actualité Web , société , Sportive .....
- Musique , Cinéma/film ( pas de liens de téléchargements biensur )
- Des tutoriaux divers ( Web, Software, Hardware, Programmation, Vidéos, Audios, Tuning PC, GNU/Linux (logiciels...)
- Une partie pour vous Webmasters, codeurs.......
- Une partie aide logiciels
- Une partie aide Windows/oS ( matériel et logiciels )
- Une partie Materiel ( informatique , automobile et d'autres )
- Une partie GFX ( commande , Galerie , Tutoriaux ... )

Nous travaillons dur afin d'aider les peronnes ayant besoin d'aide. J'espère bientôt vous voir rejoindre l'équipe Aide Center

L'équipe aidecenter


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
:?
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Vala, l'est banni.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
VAG-Forum
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 août 2006, 16:38

Message par VAG-Forum »

Un petit merci pour cette astuce élégante :wink:

Car ces derniers temps il y avait de plus en plus de spammers...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dude76
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2005, 19:34

Message par Dude76 »

Merci pour ce petit bout de code; J'en ai un peu marre de virer chaque jours des spams & spammeurs (locate in US ... ). :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
théonaute

Message par théonaute »

Bonjour,

Je tiens à vous remercier d'utiliser mon mod, mais merci de ne pas vous "l'approprier".

Le mod est sur phpbb-fr :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_101237.html

@micalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Bouffon, fomblar, baltringue va :lol: (çà c'était pour les noms d'oiseaux)
Message Posté le : 23 Mar 2005 à 10:53
et "ton MOD" date du 14 Avr 2006 à 23:06
à un an près quoi ...

on se demande qui s'approprie quoi :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

En plus tu ne peux même pas plaider la bonne foi (genre tu aurais eu la même idée sans avoir connaissance de notre version) parce que tu reprends mot pour mot le texte donné par Flore.

Bon, maintenant il n'est pas dans mon intention d'empêcher la diffusion de cette astuce en te demandant de la retirer. Je ne sais même pas qui est à créditer pour son installation sur notre site (l'implémentation a été faite par olab, l'idée était de Flore mais elle en a peut-être elle-même entendu parler ailleurs - je vais me renseigner). Mais je suis sûr d'une chose : ce n'est pas toi ; et en prétendant le contraire, au mieux, tu te ridiculises.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités