Nouveaux messages invisibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ArthurD9

Nouveaux messages invisibles

Message par ArthurD9 »

Bonjour,

Thunderbird m'indique avoir recu 78 nouveaux messages.
Je clique donc sur releve nouveaux messages.
et....rien ne se passe.
Quelques minutes aprés, on m'indique en bas à droite, 78 messages recus.
Mais aucun nouveaux messages visibles.
Donc je reclique sur relevé les messages...et ainsi de suite rien ne se passe....
Le navigateur n'affiche plus les nouveaux messages.
Je suis allé dans Parametres des comptes > télécharger les nouveaux messages.....et tjs rien!!!

Merci de m'aider

Arthur

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Hotbar4.5.3.0; SV1)
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Vérifier menu Affichage > Messages > Tous ; si Tous n'est pas coché, le sélectionner.
Si ça ne va pas mieux :
Fermez Thunderbird.
Dans le dossier "Mail" de votre profil (pour trouver le profil voir http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla), il y a le dossier "Local Folders" et éventuellement les dossiers "pop.SERVEUR" des comptes séparés (qui n'utilisent pas la boîte globale).
Dans ces dossiers, supprimez les fichiers dont le nom se termine par ".msf" (uniquement les fichiers ayant l'extension ".msf"), puis relancez Thunderbird.

Et aussi, compactez les dossiers :
Mettez Thunderbird hors ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).
Sélectionnez (un dossier d') un compte.
Menu Fichier > Compacter les dossiers.
Répétez cela pour tous vos comptes.
Remettez Thunderbird en ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).

Note : Pour automatiser le compactage : dans les Options > panneau Avancé > onglet Hors ligne et espace disque > case "Compacter les dossiers quand cela économise au moins __ ko", mettez 500, 1000 ou 10000.
On peut aussi utiliser l'extension Xpunge, voir https://addons.mozilla.org/thunderbird/1279/ (la page de présentation est en anglais mais l'extension localisée en français).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
ArthurD9

Message par ArthurD9 »

Merci pour votre aide
mais ca ne marche toujours pas.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Hotbar4.5.3.0; SV1)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
sur ton webmail tes messages y sont ils?

regarde dans parametre des comptes/parametre serveur et pour chaque compte:
- que "telecharger les nouveaux msg " soit bien coché
- clic sur "avancés" (en bas a droite) et verifie que "inclure ce serveur ..."soit coché
comme dit par Jean as tu bien verifié pour chaque dossier que affichage/Message soit sur "tous"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ArthurD9

tjs impossible de voir les messages

Message par ArthurD9 »

Sur mon webmail mes messages y sont
je viens d'effectuer une fois encore toutes les manipulations recommandés par Jean et Asap 29,
et il m'est tjs impossible de lire les messages!


merci de votre aide


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Hotbar4.5.3.0; SV1)
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Fermez Thunderbird.
Retournez dans le profil.
Supprimez de nouveau "Inbox.msf" et mettez le fichier "Inbox" (tout court, sans extension) sur le bureau. Gardez-le, il contient certainement des messages que vous voulez garder, mais il est peut-être endommagé. En le metant de côté, on oblige Thunderbird à recréer un fichier "Inbox" tout neuf, et on va voir si la réception s'effectue.
Relancez Thunderbird.
Si les messages s'affichent, on cherchera ensuite à récupérer ceux qui sont dans le fichier "Inbox" mis de côté".
Qu'est-ce que ça donne ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
ArthurD9

tjs rien

Message par ArthurD9 »

Tjs rien, et donc maintenant je n'ai plus aucun de mes anciens messages!
merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Hotbar4.5.3.0; SV1)
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Thnderbird étant fermé, remettez l' "Inbox" mis de côté à sa place initiale, vous retrouverez ainsi vos anciens messages, et resupprimez "inbox.msf".
On va essayer de trouver autre chose à tenter.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Pour être sûr que le problème vient de Thunderbird, il faudrait voir si la réception se fait bien avec un autre courrielleur (celui de la Suite Mozilla, par ex.).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
ArthurD9

reception possible

Message par ArthurD9 »

la reception est possible avec Outlook Express, mais tjs pas avec Thunderbird

???
je vous remercie

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Hotbar4.5.3.0; SV1)
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Créez un nouveau profil (http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... aireProfil) :
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil Manager
ou bien
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Exécuter > tapez : thunderbird -p (avec un espace entre firefox et -p).
Paramétrez un compte et essayez de relever le courrier.
Si ça marche, on pourra tenter de réparer le premier profil avec le second.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
Perline
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2006, 15:11

Même problème, non résolu

Message par Perline »

Bonjour,
J'ai le même problème, sur des boîtes très lourdes, et après avoir essayé toutes ces possibilités, ce n'est pas mieux.

Par ailleurs, impossible d'accéder à mon dossier adresses (en fait, il semble vide), bien qu'elles y soient semble-t-ils puisqu'elles apparaissent lorsque je commence les noms.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
---
Perline
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Le dossier "Courrier entrant" est une boîte aux lettres, non pas une armoire de rangement. Il ne faut y laisser que le minimum de messages et ne pas y faire de sous-dossiers.
Il faut stocker les messages dans des dossiers de taille raisonnable, en songeant qu'on peut avoir un jour besoin d'éditer le fichier correspondant et que celui-ci ne doit pas être énorme sous peine de ne pouvoir être ouvert avec un éditeur de texte.
Donc commencez par répartir vos messages dans des dossiers.

Pour les adresses, essayez ceci :
Créez un nouveau carnet.
Revenez au carnet problématique et sélectionnez une ligne (même si vous ne la voyez pas).
Gissez et déposez-la dans nouveau carnet : y apparaît-elle ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
Perline
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2006, 15:11

Pas mieux !

Message par Perline »

Merci de votre réponse rapide.
Je sais que les boîtes ne sont pas des armoires, mais même avec 100 filtres et des passages à la main (sans compter le détecteur d'indésirables), je n'y arrive pas !
Pour le carnet d'adresse, pas de résultat.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
---
Perline
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Fermez Thunderbird.
Allez dans le profil (pour le trouver voir http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil ).
Vous devez avoir un fichier "abook.mab".
Avez-vous d'autres fichiers "abook-1.mab", "abook-2.mab", etc. ?
Avez-vous d'autres fichiers dont le nom se termine par ".mab" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités