GEstionnaire de téléchargement

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Robert De Gols

GEstionnaire de téléchargement

Message par Robert De Gols »

Avec le temps, mon gestionnaire de téléchargement est rempli de vieilles affaires inutiles. Il prend un temps énorme à s'ouvrir (donne l'impression que l'ordi est gelé...). Et les opérations de nettoyage même chose. Y a-t-il un fichier que je pourrais nettoyer manuellement de façon plus rapide?

Robert
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

En bas à gauche du gestionnaire de téléchargement, il suffit de cliquer sur "Nettoyer".
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Robert De Gols

gestionnaire de téléchargement

Dans Moz 1.6, y a rien "en bas à gauche" du gestionnaire de téléchargement...
Et quand je fais "retirer de la liste" pour une série d'items, ça prend une éternité pendant laquelle ça gèle tout ce qui dépend de Mozilla.

Par contre, je viens de trouver un fichier nommé "downloads.rdf", qui fait plus de 3 Mb et qui semble contenir les infos des fichiers dans le gestionnaire. Est-ce que je peux éliminer, ou vider ce fichier?

Robert
Kropotkine
Iguane

Re: gestionnaire de téléchargement

Message par Kropotkine »

Robert De Gols a écrit :Et quand je fais "retirer de la liste" pour une série d'items, ça prend une éternité pendant laquelle ça gèle tout ce qui dépend de Mozilla.
Tu as quoi comme anti virus ?
Robert De Gols a écrit :Par contre, je viens de trouver un fichier nommé "downloads.rdf", qui fait plus de 3 Mb et qui semble contenir les infos des fichiers dans le gestionnaire. Est-ce que je peux éliminer, ou vider ce fichier?
Mets le de coté et redemmare MZ, si tout ce passe bien tu peux le supprimer.
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Shogix
Iguane

Re: gestionnaire de téléchargement

Message par Shogix »

Robert De Gols a écrit :Par contre, je viens de trouver un fichier nommé "downloads.rdf", qui fait plus de 3 Mb et qui semble contenir les infos des fichiers dans le gestionnaire. Est-ce que je peux éliminer, ou vider ce fichier?
Tu peux virer ce fichier sans regret, il va être recréé automatiquement au démarrage (en version plus légères :wink:)
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Merci Shogix, je n'ai pas vraiment l'habitude de la suite Mozilla ! :wink: :roll:
Xpower ! Image
Robert De Gols

gestionnaire... et taille des fichiers mail...

Merci.
J'ai effacé le fichier, et pas de problèmes. Le démarrage des téléchargements en est même plus rapide. Dorénavant, j'y ferai le ménage plus souvent.

Dane le même ordre d'idée, je viens de remarquer que dans le répertoire mail, j'ai un fichier inbox (sans extension) qui fait... 300 Mb !!! C'est énorme !!! Est-ce normal?

J'ai aussi encore les répertoires de mon ancien compte e-mail, supprimé depuis longtemps. J'imagine que je peux envoyer ça à luche (comme disait un de mes amis wallons...)

Robert
bobo
Iguane

Re: gestionnaire... et taille des fichiers mail...

Message par bobo »

Robert De Gols a écrit :Dane le même ordre d'idée, je viens de remarquer que dans le répertoire mail, j'ai un fichier inbox (sans extension) qui fait... 300 Mb !!! C'est énorme !!! Est-ce normal?
Par défaut, les mails ne pas réellement effacés, ils sont marqués supprimés. Pour purger ton fichier inbox, il faut utiliser la commande "compacter les dossiers" du menu fichier. Pour que l'opération soit faite automatiquement, il y a une option dans les préférences (j'ai oublié l'emplacement exact).
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Gonze Hague aka Mori

Message par Gonze Hague aka Mori »

bobo a écrit :
Robert De Gols a écrit :Dane le même ordre d'idée, je viens de remarquer que dans le répertoire mail, j'ai un fichier inbox (sans extension) qui fait... 300 Mb !!! C'est énorme !!! Est-ce normal?
Par défaut, les mails ne pas réellement effacés, ils sont marqués supprimés. Pour purger ton fichier inbox, il faut utiliser la commande "compacter les dossiers" du menu fichier. Pour que l'opération soit faite automatiquement, il y a une option dans les préférences (j'ai oublié l'emplacement exact).
dans moz 1.6, preferences > mails & news > offline & diskspace :
compact folders when it will save over 100 kb (qu'on peut régler)

sous TB 0.5 (0.6 je ne sais pas, je n'ai pas testé), il faut charger un plugin (TB offline)
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Robert De Gols a écrit :J'imagine que je peux envoyer ça à luche (comme disait un de mes amis wallons...)
Bonjour,

Tout à fait HS, pardon... mais je ne résiste pas :oops:
L'expression c'est "à l'huche"
Huche = porte, dans le patois de chez moi :D
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Robert De Gols

L'huche...

Merci.
J'avoue qu'en tant que bruxellois résidant au Québec depuis 24 ans, mon wallon écrit n'est plus ce qu'il a été, ou plutôt n'a jamais été... c'était un collègue en... Iraq (il y a 26 ans de ça...) qui utilisait cette expression...

Robert
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

bobo a écrit :
tu veux dire que même quand on efface les mails de corbeille ils sont quand même stockés sur le dd?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Wronschien a écrit : tu veux dire que même quand on efface les mails de corbeille ils sont quand même stockés sur le dd?
Ils restent dans le fichier trash... C'est pareil dans la corbeille sous IE. La fonction "compact" écrase les mails effacés (c'est-à-dire présents mais non accessibles).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

siddhartha
Arias

Message par siddhartha »

et c'est possible de récupéré les mails effacés?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je crois que oui, il faut ouvrire les fichier mail avec un editeur de text et modifier les :

X-Mozilla-Status: 0009

en

X-Mozilla-Status: 0001
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre