install linux mandrake 10.0

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Flore a écrit :1% pour le swap
Le swap n'est pas en % mais doit être environ le double de ta RAM (du moins selon mon vieux manuel Linux).
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Kropotkine a écrit :
Flore a écrit :1% pour le swap
Le swap n'est pas en % mais doit être environ le double de ta RAM (du moins selon mon vieux manuel Linux).
Ah ? ben je sais pas j'i tout laissé en auto et il m'a fait une partition swap de 494 Mo alors que j'ai 512 Mo de RAM :?
J'y connais pas trop alors quand l'install a proposé j'ai dit oui...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

J'ai fait une petite recherche google et ils disent aussi que la taille conseillée est de 2x la taille de la RAM.
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Kropotkine a écrit :J'ai fait une petite recherche google et ils disent aussi que la taille conseillée est de 2x la taille de la RAM.
Tu connais la doctrine TPCM ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Flore a écrit :Tu connais la doctrine TPCM ?
Non ... :|
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Kropotkine a écrit :
Flore a écrit :Tu connais la doctrine TPCM ?
Non ... :|
Touche pas, ça marche !
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Faut être curieux dans la vie ! :wink: :lol:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Kropotkine a écrit :J'ai fait une petite recherche google et ils disent aussi que la taille conseillée est de 2x la taille de la RAM.
A une époque c'était 1x la RAM...
Et puis quand tu regardes l'utilisation effective de la mémoire et que tu vois que le swap n'est même pas utilisé, tu te dis que 494Mo, c'est sans doute suffisant !
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

moi j'ai 2x 300Mo de swap en plus de mes 256 de Ram si ça vous intéresse (une partition sur chaque disque comme ça c'est utilisé en parallèle).
En fait le swap est rarement utilisé. C'est surtout une sécurité mais pas un moyen d'augmenter sa ram pour pas cher : c'est pas assez efficace. Je crois que ça date du temps des ordi ou il yavait à peine quelques mégas de Ram si je me trompe pas.

Au fait, Flore, c'est quoi comme carte wi-fi que ta parce que j'ai l'intention d'avoir un réseau san-fil (quand papa-maman seront d'accord) et ya intérêt que ça marche.

Désolé sinon de casser l'ambiance mais je crois que je vais m'installer une Debian parce que je veux plus réinstaller tout le système quand une nouvelle Mandrake sort (je fais pas confiance à la commande de mise à jour, je préfère apt-get même si j'avoue que j'en ai encore utilisé aucun)
Athlon XP 2500+ sous win2k ou debian; navigation Mozilla 1.7.5, Firefox de temps en temps.
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

bobo a écrit :
Kropotkine a écrit :J'ai fait une petite recherche google et ils disent aussi que la taille conseillée est de 2x la taille de la RAM.
A une époque c'était 1x la RAM...
Et puis quand tu regardes l'utilisation effective de la mémoire et que tu vois que le swap n'est même pas utilisé, tu te dis que 494Mo, c'est sans doute suffisant !
Tout à fait. Le swap était très utile quand les machines avaient peu de RAM. Mais ce n'est plus vraiment le cas maintenant. Alors quand on se trouve avec une machine qui est dotée d'1 Go de RAM, la moitié de swap c'est déjà trop sauf peut-être pour de rares utilisations.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Optélium a écrit :Au fait, Flore, c'est quoi comme carte wi-fi que ta parce que j'ai l'intention d'avoir un réseau san-fil (quand papa-maman seront d'accord) et ya intérêt que ça marche.
J'ai une netgear WG311
Elle marche mais ça a été un peu galère (je retape les lignes de commande à chaque reboot) et ça a été galère à installer (encapsulé les drivers windows avec Ndiswrapper). Mais bon si j'ai réussi, ça doit être à la portée de pas mal de monde ;)
Et puis elle marche :roll:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

McGeer a écrit :je trouvca super d avoir un 2eme systeme d'exploitations comme ca si windaube fais de mer... bein tu peux toujour aller demander la solutions sur un forum
C'est plutôt le contraire :lol:
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités