KompoZer : un logiciel KDE ! (ou pas.)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Nucleos
Lézard à collerette

Re: KompoZer: nom et icone

Message par Nucleos »

Benoit a écrit :Ah ouais, un peu comme K-Meleon ;)
Facile de se moquer !! N'empêche que je doute que vous soyez capable de citer un projet libre vraiment populaire qui commence par K, à moins qu'il ne tourne sous Qt/KDE. Je trouve même pas ça dommage d'ailleurs. Enfin ça va peut-être changé avec ce fork.
Benoit a écrit :S'il y a bien une règle stupide que je serais heureux de voir brisée c'est celle-là. Pareil pour les dénominations contenant "Live" et autres ".Net". Au fait, Go!Zilla et FileZilla sont bien basés sur Gecko ?
Tu veux briser quoi ? Le Marketing ? Bienvenue dans mon monde.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Pour éviter le K initial, on pourrait l'appeler M$kompozer 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
JP
Image
Image
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

ce sont les utilisateurs de Linux et autres mac qui vont être contents :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Si chaque projet libre doit s'approprier une lettre de l'alphabet, on va vite être à court !
Pour lever l'ambiguité, je peux ajouter un "KDE sucks" sur la page d'accueil...
Nucleos a écrit :je doute que vous soyez capable de citer un projet libre vraiment populaire qui commence par K, à moins qu'il ne tourne sous Qt/KDE.
K'est-ce que j'y peux si deux ou trois blaireaux qui développent un vague projet de bureau Linux ont choisi la première lettre de mon pseudo comme logo ???
Nucleos a écrit :Facile de se moquer !!
N'est-ce pas ? ;)
Sur mon PC, j'ai Kino et Klogd (on va dire que klibc-utils ne compte pas !), mais certainement pas KDE.

PS: le nom de KDE lui-même provient d'une analogie avec "CDE", qui était un environnement de bureau de réréfence à l'époque (pour dire si ça date !). Ils ont transformé "Common Desktop Environment" en "Kool Desktop Environment" pour justifier l'acronyme, m'enfin eux aussi ont jugé qu'en remplaçant un 'C' par un 'K' l'utilisateur moyen verrait de quoi il s'agit.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Devine

Message par Devine »

Nucleos a écrit :Facile de se moquer !! N'empêche que je doute que vous soyez capable de citer un projet libre vraiment populaire qui commence par K(...)
Kazaa ? K-lite Codec Pack ? Ah non ça doit pas être très libre :P

Cela dit il en existe, comme Kazehakase, qui est d'ailleurs un navigateur basé sur Gecko. Kaze il te reste à créer KourRiel et tu peux lancer une suite Internet basée sur les K ;)
Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

Kaze a écrit :
Nucleos a écrit :je doute que vous soyez capable de citer un projet libre vraiment populaire qui commence par K, à moins qu'il ne tourne sous Qt/KDE.
K'est-ce que j'y peux si deux ou trois blaireaux qui développent un vague projet de bureau Linux ont choisi la première lettre de mon pseudo comme logo ???
Blague à part, je m'en moque éperduement, je trouve ça juste dommage. Tiens par exemple, si tu fais défiler une liste de paquetages rangés alphabétiquement, tu as plein d'applications KDE moches que personne ne veut installer. Et ton soft sera perdue dedans.

Bonne chance sinon. Il reste à espérer que tu ressembles un peu aux blaireaux de chez KDE, quand même. Ils ont eu un peu de résultat, c'est une des meilleures suites libres. Enfin, moi, ce que j'en dis... 8-)
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Nucleos a écrit :
Benoit a écrit :Ah ouais, un peu comme K-Meleon ;)
Facile de se moquer !! N'empêche que je doute que vous soyez capable de citer un projet libre vraiment populaire qui commence par K, à moins qu'il ne tourne sous Qt/KDE. Je trouve même pas ça dommage d'ailleurs. Enfin ça va peut-être changé avec ce fork.
K-Meleon est libre, et je pense de plus en plus populaire.
Ce qui hérisse pas mal de monde, c'est que ce soit du Win uniquement ... et qu'il soit plus rapide ... mais bon, faut dire que si xul est génial parce que portable, ça se traine pas mal...

Je signale enfin que la 1.0 est basée sur le 1.8.0.5 comme le dernier Firefox. Ca commence à être réactif, non ? Et il n'y a actuellement qu'un pogrammeur et on a fait ça à quatre, alors ...

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 K-Meleon/1.0
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Félicitations pour la 1.0 d'ailleurs, ça se fête ! Champagne 8-)

C'est clair qu'on sent la différence de vitesse, surtout sur mon vieux Pentium (2 ?) 400 Mhz !

D'ailleurs (désolé pour le hors-sujet Kaze) comment s'organise le développement ? Vous avez une feuille de route ? (je ne l'ai pas trouvée sur le site)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Pour une fois que ce n'est pas moi qui fait dévier un sujet, j'en profite !
JujuLand a écrit :Ce qui hérisse pas mal de monde, c'est que ce soit du Win uniquement ...
Ca ne me "hérisse" pas le moins du monde. Par contre, je trouve ça dommage : Windows 9x n'étant plus supporté par Microsoft, les PC un peu anciens qui profiteraient le plus de K-Meleon (comme mon portable Celeron 500MHz) tourneront plutôt sous Linux, avec un bureau GTK léger comme Xfce4, ou Enlightenment, Fluxbox, IceWM, etc...

Je me demande si K-Meleon ne serait pas plus apprécié des utilisateurs Linux que des utilisateurs Windaube ?
JujuLand a écrit :mais bon, faut dire que si xul est génial parce que portable, ça se traine pas mal...
Si XUL est lent, je crois que c'est essentiellement à cause de JavaScript.
La portabilité n'est pas synonyme de lourdeur ; c'est l'extensibilité et la modularité qui se payent cher en matière de performances.
JujuLand a écrit :Et il n'y a actuellement qu'un pogrammeur et on a fait ça à quatre, alors ...
Comme quoi un projet libre peut fonctionner avec une équipe réduite, s'il est basé sur un bon framework.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
adnstep

Guerre de clochers

Message par adnstep »

Quand on lit vos posts, on se dit:
1. que c'est pas demain la veille que Ms se fera doubler par Linux si tous les Linuxiens passent leurs journées à se taper dessus,
2. qu'on est sur un forum d'adolescents prépubères.

Quelle guerre de clochers pour savoir si telle biblio graphique est meilleure qu'une autre, si tel environnement est le meilleur, si telle distrib est la meilleure!

Globalement, tout le monde s'en fout. Même parmi les rares utilisateurs de Linux. parmis ceux que je connaît, certains préfèrent Mandriva, d'autres Ubuntu, certains un bureau KDE, d'autres un bureau Gnome, et on se tape pas dessus pour ça.

Maintenant, si vous voulez mon avis, je trouve Gnome moche, et KDE bordélique. J'ai donc installé une Kubuntu, qui a un bureau KDE allégé et mieux rangé.

Maintenant, si j'ai envie d'utiliser Kompozer, je l'installerais, même s'il ne fonctionne qu'avec les biblio de Gnome (et je vais pas, en plus, m'emmerder avec les dépendances, mon OS est censé le faire tout seul).

Et ça tombe bien, il commence par la même lettre que les autres softs, donc tout ira bien (bon, en fait non, puisque j'utilise Firefox, Evolution et AmaroK).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

:roll: pfffou! ressortir un sujet vieux de quatre mois où il fallait tout prendre au 6ème degré :cry: :roll:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre